Back to the discussion

in Thèmes › Activités aquatiques en voyage

Plongée en Thaïlande

Discussion started by Madjul on 2004-09-11

8 replies

English translation pending — showing the original.


Plongée en Thaïlande

Madjul · 2004-09-11

Salut, je suis entrain de me poser la question ou est ce que je vais passer les cours PADI, dans quel coin de la thailande en sachant que phuket & co ne m'intéresse pas trop.

Je cherche plus des coins trankils pas trop touristique en sachant que j'y vais en octobre...

Merci d'avance !!!

Plongée en Thaïlande

Alexandre17 · 2004-09-11

Salut,

pour ta plongée, je te conseille l'île de Koh Tao, la mecque des plongeur en Thailande pour les cours. Le cours coute 8500 bath partout sur l'ile. Je reviens tout juste de Thailande et j'y ai suivi mes cours open water a Koh Tao. Je te conseille fortement le Grand Coral Resort www.kohtaocoral.com, pourquoi la? Parce que c'est un resort de luxe qui donne de tres bon cours, mais qui charge seulement 200 bht par nuit si tu prend les cours. Donc, pour 5 jours, cela coute 9000 bht chaque si vous etes 2, ou 9500 bht si tu es seul. Et tu peux garder la chambre une journée de plus si tu le désires pour le même prix. De plus, Nang-Yuan Island est facile d'accès à partir de l'hotel et l'hotel est situe au bout de la plage, donc tranquille, et a 5 minutes de marches des restos, bars et boutiques et d'un ATM machine. C'est le meme prix qu'ailleurs sauf que tu as le luxe en plus pour le meme prix sinon moins cher. Informe toi bien rendu la-bas car ce n'est pas vraiment annonce ce special la, et si possible, reserve d'avance car c'est toujours plein. Mon prof etait Theo et il etai vraiment super. Les plongées aussi était superbes. Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas.

Alex

Plongée en Thaïlande

Laurent186 · 2004-09-11

Ne cherche plus: il faut aller sur Ko Tao !

J'y ai rencontré l'année dernière un Hollandais qui y passait son brevet de moniteur de plongée car après avoir fouillé sur internet, il en était arrivé à la conclusion que c'était là bas que c'était le moins cher sur la planète !

Cette année là, j'ai été pris de court car je ne pensais pas particulièrement à passer un brevet PADI et je n'avais pas prévu de budjet pour ça, mais la prochaine fois que je vais en Thaïlande, je le passe (en plus, Ko Tao c'est super)

Plongée en Thaïlande

Matares · 2004-09-13

bonjour alexandre

pourais tu me dires si octobre est une bonne periode pour aller sur lile de ko tao ou ko lipe

merci de ta reponse

Plongée en Thaïlande

Alexandre17 · 2004-09-14

Salut matares,

pour Koh Tao, c'est sur que c'est encore la saison des pluies (la fin) mais tu peux pratiquer la plongée a l'année longue sur cette ile. De plus, la cote est de la thailande est beaucoup moins affectée que la cote ouest(Phuket, etc...) donc pas supposé d'avoir de problème. Pour Ko Lipe, aucune idée, je ne connais pas.

Bon voyage

Alex

Plongée en Thaïlande

Lolo75 · 2004-09-15

je reviens de koh tao ou j'ai passé les deux PADI. j'y étais du 23 aout au 1er septembre, donc soi disant pendant la saison des pluies, mais nous avons du avoir au total 1/4 d'heure de pluie en mer!! donc vraiment rien de dérangeant, au contraire le temps etait super et le ciel très bleu!! vas y, la plongée est vraiment une des plus belles experiences de mavie!! et en plus, c'est pas cher la bas!!

Plongée en Thaïlande

Matares · 2004-09-17

merci alexandre pour ta reponse

Plongée en Thaïlande

Asyade · 2007-03-10

bjr est ce qu on peut seulement faire de la plongee sans dormir dans cet hotel j ai cru comprendre qu il valait mieux etre sur place car les cours commencent assez tot et les transfert en boat sont pas pratique etc en fait on a deja reserve sur lamail beach a kho samui et on voudrais passer le padi ou simplement faire deux ou trois plongee pr le fun etant debutante merci pr toutes vos info asyade

Plongée en Thaïlande

Laurent186 · 2007-03-13

En fait je ne peux pas te répondre directement car, comme je le disais dans le message que j'ai laissé dans cette discussion, en fin de compte je n'ai pas passé mon brevet cette fois là. Par contre mon frère l'a passé l'année dernière à Ko Tao (Asia divers, où il y a des moniteurs francophones, et où parait-il l'ambiance est sympatique) et il a négocié un rabais de 100 bats par jours car il ne voulais pas dormir dans l'hôtel proposé par l'école de plongée, et en plus l'école venait le chercher tous les matins à son hôtel.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.