English translation pending — showing the original.
KLM l'oubliée pour l'Équateur
Vaikeaiti · 2019-01-16
les choses évoluent rapidement en matière de transports aériens, en particulier vers l' Amérique centrale et l' Amérique du Sud.
Le vol direct annoncé par Air France Paris-Quito sera intéressant ne serait-ce que parce qu'on ne combine pas deux ou trois compagnies, dont une low-cost du genre Ryanair. Maintenant que Joon va être intégrée au reste de la compagnie, il faut voir si cette nouvelle liaison verra le jour ou non.
Pour ceux qui habitent la province comme moi ( Languedoc ), le passage par Amsterdam est de plus en plus fréquent. J' ai laissé tomber Iberia et Latam qui, à mon avis, ne sont pas au niveau. Et puis, je n' ai plus l'âge d'attendre des dizaines d'heures aux escales et de mettre deux jours + à rejoindre l' Equateur. Perte de temps, et finalement perte d'argent aussi, et grosse fatigue en prime.
A mon avis, le plus simple et le plus confortable, au départ de la province surtout, est de rejoindre Amsterdam puis, en continuation ou non ( cela dépend des horaires en province ) rejoindre Quito tranquillement. Au départ de Montpellier, il faut passer la nuit à AMS.
KLM est une compagnie sérieuse et ponctuelle. Et Schiphol est un aéroport où l'on se déplace rapidement.
Voyage un peu long ( surtout avec l' escale à Bonaire ou Curaçao ) mais l' Equateur se mérite ....
Avec l' âge et l' usage, mon épouse et moi ne voyageons qu'avec des bagages -cabine. Un vrai soulagement, presque un luxe ! Si on a besoin d'un T-shirt, on l' achète sur place. Cela permet de s'extraire rapidement des foules...
Moana
KLM l'oubliée pour l'Équateur
Erjome · 2019-01-16
Le vol direct annoncé par Air France Paris-Quito sera intéressant ne serait-ce que parce qu'on ne combine pas deux ou trois compagnies, dont une low-cost du genre Ryanair.
Combiner plusieurs billets séparés reste un montage à haut risque.
==) Bien vérifier que ce sont les mêmes aéroports tout d'abord.
==) Prévoir toujours de longues correspondances pour la récupération des bagages, peut-être changement de terminal, les reenregistrer en tenant compte de l'heure limite d'enregistrement (tout le monde ne voyage pas avec uniquement 1 bagage cabine) et passage des filtres PIF / PAF.
==) Toujours le risque de retard plus ou moins important d'un vol.
==) Et en cas d'annulation ou modification horaire importante d'un vol pour X raison c'est la galère.
Sinon prévoir 1 nuit pour s'éviter ces risques et un voyage à rallonge.
Maintenant que Joon va être intégrée au reste de la compagnie, il faut voir si cette nouvelle liaison verra le jour ou non.
A suivre en effet.
Pour ceux qui habitent la province comme moi ( Languedoc ), le passage par Amsterdam est de plus en plus fréquent.
Idem
Et puis, je n' ai plus l'âge d'attendre des dizaines d'heures aux escales et de mettre deux jours + à rejoindre l' Equateur. Perte de temps, et finalement perte d'argent aussi, et grosse fatigue en prime.
+1
A mon avis, le plus simple et le plus confortable, au départ de la province surtout, est de rejoindre Amsterdam puis, en continuation ou non ( cela dépend des horaires en province ) rejoindre Quito tranquillement. Au départ de Montpellier, il faut passer la nuit à AMS.
KLM est une compagnie sérieuse et ponctuelle. Et Schiphol est un aéroport où l'on se déplace rapidement.
+1
Pour s'éviter la nuit à Amsterdam ne pas oublier Marseille / Toulouse où il y a de mémoire 3 vols par jour pour Amsterdam. Possibilité de combiner les villes de province et bien sûr avec AF aussi. J'ai par exemple prévu prochainement Montpellier / Amsterdam / Séoul (KLM) / Tokyo (Korean) + Osaka / CDG / Montpellier (AF) avec 1 seul billet, de bons horaires et à un très bon tarif.