English translation pending — showing the original.
La Pemex est en panne...
Memphre · 2019-01-16
La Pemex ne peut plus fournir toutes ses stations-service….
D'interminables files se forment aux stations services pour qq litres d, essence , même si celle-ci a augmenté de façon incroyable passant de 13 à 20 pesos le litre en l, espace d, un an…
L'essence est donc maintenant 30% plus cher qu'au Québec!!!!!
Le probleme est que Petroleo de Mexico(PEMEX) est un tres gros producteur de pétrole mais la quasi totalité de ce pétrole est raffiné au TEXAS, , , , Trump territory…..
A défaut de mur , ce brave Donald va-t-il affamer les mexicains (et les touristes) en essence….?
Desde Lo de Marcos (Nyarit)
La Pemex est en panne...
Memphre · 2019-01-17
Pas de probleme a Puerto Vallarta…...[;)]
La Pemex est en panne...
Aquilegia · 2019-01-17
Le probleme est que Petroleo de Mexico(PEMEX) est un tres gros producteur de pétrole mais la quasi totalité de ce pétrole est raffiné au TEXAS, , , , Trump territory…..
A défaut de mur , ce brave Donald va-t-il affamer les mexicains (et les touristes) en essence….?
Cette fois-ci, ce n'est pas la faute de Trump. C'est plutot le nouveau president mexicain qui a ferme plusieurs pipelines pour l'instant dans un effort d'arreter le vol d'essence. Le vol d'essence un grand probleme au Mexique depuis longtemps.
La Pemex est en panne...
Memphre · 2019-01-17
Le probleme est que Petroleo de Mexico(PEMEX) est un tres gros producteur de pétrole mais la quasi totalité de ce pétrole est raffiné au TEXAS, , , , Trump territory…..
A défaut de mur , ce brave Donald va-t-il affamer les mexicains (et les touristes) en essence….?
Cette fois-ci, ce n'est pas la faute de Trump. C'est plutot le nouveau president mexicain qui a ferme plusieurs pipelines pour l'instant dans un effort d'arreter le vol d'essence. Le vol d'essence un grand probleme au Mexique depuis longtemps.
C'est exact…..les narcos ou autres se servaient à même les pipelines….
Ce qui fait que certaines régions sont à sec et d'autres ne subissent aucun préjudices.
Reste que l, an passé l, essence Magna se vendait 13 pesos/litre et la même est à 20 pesos maintenant….
Le soleil mexicain devient hors de prix…..[:P]
La Pemex est en panne...
Frmi31 · 2019-01-18
Restez y seulement un mois et non trois
La Pemex est en panne...
Frmi31 · 2019-01-18
Ici le diesel est a 1?59 E en grande distribution