Back to the discussion

in Thèmes › Compagnies aériennes

Lufthansa: une réclamation bien gérée

Discussion started by Sissi57 on 2019-01-16

12 replies

English translation pending — showing the original.


Lufthansa: une réclamation bien gérée

Sissi57 · 2019-01-16

Bonjour. En octobre nous sommes partis au Japon et notre vol aller a été quelque peu bouleversé par Lufthansa: Départ prévu le 16 octobre de Genève pour Francfort , puis vol Francfort -Osaka, arrivée prévue le 17 octobre vers 7h du matin La veille du départ nous faisons le check-in online et imprimons papier et stockons aussi sur le smartphone les cartes d'embarquement. Environ 1 heure plus tard, sms de Lufthansa qui annule notre vol Genève- Francfort.Suit un lien sensé nous renseigner, mais qui en fait renvoie à la page d'accueil du site de la compagnie. Donc 30 min d'angoisse. Nouveau sms: nous sommes re-routés sur un vol plus tardif Genève-Francfort, puis vol Francfort- Shanghai puis Shanghai Osaka. S'ensuivront quelques péripéties que j'ai relatées au début de mon carnet sur ce voyage (voyageforum.com/...0;search_string=koyo)

Bref, nous sommes arrivés à Osaka le 17 octobre vers 20h30 au lieu de 7h du matin.

A notre retour, fin novembre, j'ai adressé un courrier recommandé au service client de Lufhansa à Francfort, le 11 décembre, dûment documenté et réclamant l'indemnité forfaitaire de 600 euros par personne soit 1200 euros. Le 19 décembre j'ai reçu un appel d'une employée de la compagnie m'avertissant que notre réclamation était fondée et que la compagnie nous indemniserait. Je viens de recevoir le virement de 1200 euros.

On se plaint toujours quand ça ne va pas, autant le signaler quand les choses se passent correctement.

Lufthansa: une réclamation bien gérée

Blesl · 2019-01-16

Bonsoir Antoinette,

Merci de nous relater l'histoire de ce train qui est arrivé à l'heure (OK, au Japon, c'est just routine) ! C'est sûr que c'est plus vendeur de ne parler que des incidents et accidents, c'est pourquoi tu as raison de nous rappeler qu'il y a encore de quoi ne pas désespérer de tout et tous.

Bonne soirée et bonne année !

BL


Lufthansa: une réclamation bien gérée

Sissi57 · 2019-01-16

Heu...je vois pas trop le train dans cette affaire.....

On lit tellement de posts avec des galères pour se faire rembourser un dû, que j'ai été étonnée que cela se passe aussi facilement.

Lufthansa: une réclamation bien gérée

Erjome · 2019-01-16

1 mois 1/2 pour régler le dossier bravooooooooo même si tu aurais sûrement préféré arriver le matin comme prévu. Mais bon 1200€ c'est bon à prendre 😉

Lufthansa: une réclamation bien gérée

Sissi57 · 2019-01-16

Ah clairement, j'avoue rétrospectivement que j'aurais pris ce retard de manière beaucoup plus cool en sachant que nous aurions nos billets quasi remboursés! Du coup cela paie presque les billets pour aller voir notre fille en mai aux USA

Lufthansa: une réclamation bien gérée

Erabsoy · 2019-01-19

je confirme : lufthansa est super clean Même type de probleme pour un MUC/MEX le 21/12/18 - retard du vol CDG/MUC qui oblige a manquer la connection - rebooking sur un MUC/AMS puis en theorie AMS/MEX de Aeromexico qui etait surbooke (merdage du call center de la LH qui avait fait le rebooking a la vavite le 21/12) - parti finalement le surlendemain 23/12 via AMS/MEX de la KLM Reclamation envoyé le 28/12 Reponse positive le 2/1/19 avec 2 * 600 euros (plus cher que le billet...)

Pourquoi aller voir ailleurs apres ?

Lufthansa: une réclamation bien gérée

Sissi57 · 2019-01-19

Oui, c’est rassurant qu’ils respectent les règlements, mais ce serait plus simple qu’ils ne bouleversent pas trop les réservations. L’employé de LH à qui nous avons parlé à Frankfort disait que cela arrive tout le temps. Et il commence à y avoir souvent des grèves, dont certaines ne permettent pas de rentrer dans les critères d’indemnisation.

Lufthansa: une réclamation bien gérée

Lescaribous · 2019-01-19

Quelle bonne idée tu as eu de venir raconter ta ''bonne expérience'' ici!! Ca change des posts ''pleurnichards'' 🤪 MAintenant j'ose espérer (l'espoir fait vivre comme dit le proverbe 😛) que les compagnies aériennes vont ''réagir'' comme l'a fait Lufthansa pour toi suite à des demandes d'indemnisation!!

Lufthansa: une réclamation bien gérée

Sissi57 · 2019-01-20

C'est comme pour les nouvelles dans le journal ou à la TV, parfois il en faut aussi de bonnes.

En tout cas j'ai été bien aidée par les informations que communique ElviajeroPar sur son blog particulièrement bien documenté. J'ai écrit un courrier recommandé en l'hélvétisant quelque peu ( pas de référence à un tribunal d'instance qui n'existe pas chez nous par ex.).

Cela vaut vraiment la peine d'engager les démarches.

Lufthansa: une réclamation bien gérée

Blesl · 2019-01-20

Bonjour Antoinette,

Et il commence à y avoir souvent des grèves, dont certaines ne permettent pas de rentrer dans les critères d’indemnisation.

En es-tu sûre ? Cela ne semble pas possible si je crois (et je le crois) ElviajeroPar : il faut des circonstances extraordinaires (et en apporter la preuve) et ce n'est pas le cas d'une grève, même une grève surprise...

Bonne journée

BL

PS :

Heu...je vois pas trop le train dans cette affaire.....

J'ai dû être trop abscons (ça m'arrive...). Je voulais simplement dire que les histoires qui finissent bien ou qui se déroulent sans problème ("les trains qui arrivent à l'heure" selon la formule consacrée) n'ont pas souvent l'occasion d'être mises en avant, nous écrivons souvent pour râler plus que pour des circonstances plus heureuses. Et c'est donc bien que tu aies pris le temps de nous informer d'une, pour une fois, bonne nouvelle.

Lufthansa: une réclamation bien gérée

Lescaribous · 2019-01-20

Salut, J'ai une réclamation pour un retard chez Lufthansa en cours, on va voir si la réaction de Lufthansa est la même. 😉 Pour ce qui est du blog d'Elviajeropar, c'est une véritable mine d'or (et en plus il intervient régulièrement ''directement''). Rien que pour ça j'suis content d'avoir connu VF 😛 Et comme dit le proverbe ''Qui ne tente rien n'a rien'' donc pour la modique somme d'un Recommandé A/R, faut pas se priver!! Au pire on perd qques Euros, au mieux on en gagne des centaines!!😏

Lufthansa: une réclamation bien gérée

Sissi57 · 2019-01-20

Je crois que c'est bien expliqué sur le blog d'Elviajero. Tout dépend de qui fait la grève.Est ce que ce sont des employés de la compagnie, auquel cas la compagnie ne peut invoquer ces circonstances, ou d'autres intervenants, sur lesquels la compagnie n'a pas d'influence , comme un grève des agents de sécurité, ou des aiguilleurs du ciel.

Lufthansa: une réclamation bien gérée

Blesl · 2019-01-20

Tu as raison, merci de la précision.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.