Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Formation technique à Lagos au Nigéria

Discussion started by Tsezame on 2019-01-19

3 replies

English translation pending — showing the original.


Formation technique à Lagos au Nigéria

Tsezame · 2019-01-19

Bonjour à tous, J'ai l'habitude de m'informer et de lire beaucoup de messages et de post très intéressant de divers globe-trotter du monde entier, mais la je n'ai rie trouvé de pertinent sur cette ville tentaculaire de Lagos. Je ne parts pas pour faire du tourisme mais pour une mission de formation technique dans une imprimerie..... J'ai lu divers choses assez contradictoires sur la ville au niveau de la sécurité. Je ne voudrais pas prendre de risques inconsidérés , ni non plus resté prostré et enfermé dans ma chambre d'hôtel ! Bref, merci de me donner des conseils ou de partager votre expérience dans cette grande ville. Je ne sais pas encore ou je vais me loger?.... je vais voir en attendant Au plaisir de vous lire. Thierry

Formation technique à Lagos au Nigéria

Lolette54 · 2019-01-31

Bonjour Thierry,

Depuis le 08 Decembre 2018, je vis à Lagos au Nigéria. Avant j etais en Tanzanie et Zanzibar, je préfère le Nigeria. Il y a beaucoup de francais et d expats. Moi, je ne me sens pas en insecurité, les medias vehiculent beaucoup de fausses informations comme pour l'Afrique du sud. Quand viens tu au Nigeria? Si tu viens à Lagos, fais moi signe! voici mon mail baudrylaurence@yahoo.fr

Bonne soirée Laurence

Formation technique à Lagos au Nigéria

Djalma · 2019-02-01

Avant j etais en Tanzanie et Zanzibar, je préfère le Nigeria.

Ya des plages privées au Nigéria?😏

Moi, je ne me sens pas en insecurité, les medias vehiculent beaucoup de fausses informations comme pour l'Afrique du sud.

Que ce soit en Afrique du sud ou au Nigéria tant qu'on n'a pas subi d'agression on est en parfaite sécurité. En fait c'est valable partout.

Formation technique à Lagos au Nigéria

Tsezame · 2019-02-01

Bonjour Laurence, Merci pour votre réponse, ça fait plaisir de voir et d'apprendre qu'il y a des expats qui vivent et qui se sentent plutôt bien de vivre à Lagos. C'est plutôt cool et une bonne nouvelle.... Pour la petite anecdote j'arrive lundi soir prochain et hahaha je n'ai pas de visa mais un papier qui soit disant va me donner droit à un VOA un Visa à l'arrivée....soit pour un montant de 55$ + quelques $$$$ pour la coutume. Je pense qu'ici plus que partout ailleur, l'argent paye tout et peu ouvrir toutes les portes.....hahaha je ne suis pas habitué à ce genre de pratique, mais je vais devoir apprendre je pense...ok je vous contacterais avec plaisir quand je serais sûr place. A bientôt j'espère. Thierry

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.