Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud (sous-continent indien)

Népal ou Tibet?

Discussion started by Snowman on 2004-09-11

8 replies

English translation pending — showing the original.


Népal ou Tibet?

Snowman · 2004-09-11

Bonjour !

Que pensez vous de partir en sac à dos en novembre ? Y a t-il beaucoup de pluies ? Il fait très froid ? Que conseillez vous le nepal ou le tibet ??? Si on part pendant 3 semaines est ce assez ? Pour se déplacer sur place est ce facile ? Logements aussi ?

Il y a un guide Lonely Planet en français ou pas ? ou alors quel guide vous nous conseillez ?

Merci d'avance de votre aide !

Népal ou Tibet?

Macmizot · 2004-09-12

Novembre est la saison sèche, doc très peu (ou pas ) de pluie.

La T° dépend de l'altitude à laquelle tu veux voyager mais il fait partout frisquet la nuit.

Un des deux guides (je ne sais plus lequel, du Routard ou Lonely) présente les deux pays.

Pour aller au tibet en partant du Népal il faut un visa à "double entrée" pour la Chine et c'est plus cher

Népal ou Tibet?

Snowman · 2004-09-12

merci de ta réponse.

Népal ou Tibet?

Annebou · 2004-09-12

salut à toi,

Je pars aussi fin novembre au Népal, c'est un voyage qui me tient vraiment à coeur😉, un rêve que je vais pouvoir enfin réaliser, cette période est l'automne, il peut faire froid et neige sur les montagnes, mais la plaine il peut faire bon. Mon voyage va durer près de un mois et demi, j'ai plus peur de la situation politique actuelle qui prend une mauvaise tournure, mais j'ai mes billets!! je pars seule et je cherche des compagnons de route... car vu la situation partir seule ne me rassure plus. Merci de bien vouloir me répondre, à très bientôt

Népal ou Tibet?

Orange · 2004-09-12

Quoi quoi quoi ? Il faut un visa chinois double entrée pour aller au Tibet ? Comment ca se fait ? Peut tu développer s'il te plait ?

Népal ou Tibet?

Macmizot · 2004-09-12

Ben le Tibet..... c'est la Chine !

Au grand damn des Tibétains d'ailleurs !

Népal ou Tibet?

Macmizot · 2004-09-12

Il est sûr que les info venant du Népal sont alarmantes (..mistes?) Mais tu n'as aucune raison d'avoir peur, aucun touriste ne s'est jamais fait agresser.

Nous étions au Dolpo en Juillet et n'avons eu qu'à payer une taxe de 100€ par personne, ramenée à 40€ après une apre et longue négociation de notre guide.

Je te conseille quand même de prendre un guide, car les maos n'aiment pas les touristes seuls et font bien semblant de ne pas parler l'anglais (je dis bien semblant: donc méfiance!!!) cxe qui complique singulièrement les négociations.

Je reste à ta disposition.

Népal ou Tibet?

Orange · 2004-09-12

Oui, en fait j'ai tiqué sur le "double entrée" : pourquoi double entrée et pas simple, puisqu'effectivement le Tibet c'est la Chine et qu'on n'en ressort pas pour y re-rentrer ensuite (enfin je crois). Je dit ca parceque je compte cet automne traverser Nepal / Tibet / Chine, et que mon passeport est en ce moment au consulat de Chine pour un visa simple entrée ! Ca m'ennuirai de m'etre trompé de visa !😕

Népal ou Tibet?

Trekkerbeub · 2004-09-13

Rassure toi, un visa entrée simple te suffira. Il te faudra cependant une autorisation spéciale émanant du ministère du tourisme chinois se trouvant à Lhassa, qui devra valider ton parcours au Tibet. Toute bonne agence de voyage à Kathmandu pourra t'organiser ça, moyennant finances ...

Beub

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.