Back to the discussion

in Thèmes › Photographie et vidéo en voyage

La beauté des portes du monde

Discussion started by Simba on 2004-09-12

91 replies

English translation pending — showing the original.


La beauté des portes du monde

Simba · 2004-09-12

Une fois n'est pas coutume!!! J'suis sur ma lancée et plus rien ne m'arrête 😏😏😏 ...O!!! Secours! diront certains! Yek Yek!

En feuilletant mes nombreux albums, je me suis dite tiens en vlà un topic qui peut-être sympa et pas trop "classique" ...

Les portes du monde ...Elles "portent" (c'est le cas de le dire) en elles pas mal de richesses architecturales, diversifiées ...

Alors je me lance ...

Burano ...petit village coloré de pêcheurs dans la lagune de Venise : la porte d'une des ces maisons.

Roussillon et son village ocre et la beauté de ses portes sur le même ton.

Une des entrées de la Cathédrale de Sienne.

Va qd même falloir que je les referme ces albums ...parce que après les portes m'est venue l'idée des statues et des fontaines! O secours!!!😏😏

La beauté des portes du monde

Marrina · 2004-09-12

voici encore une porte à Venise.😉

La beauté des portes du monde

Phil64 · 2004-09-19

J'aime bien ce thème des portes du mondes... j'espère que les autres en rajouteront...

Alors voilà des portes indiennes toutes fraiches... les portes sont à l'image du pays, hautes en couleur...

1. Jaisalmer, Ganesh était souvent peint à coté des portes... 2. Jaisalmer, la svastika, omniprésente en inde.. 3. Jaisalmer, ah les vaches, toutes aussi omniprésentes... 4. Jaisalmer, temple Jain, la porte dévoile encore bien des merveilles... 5. Jaisalmer, ma chambre à l'hotel Old Laxmi niwas (80 rs la nuit) 6. Jodhpur, ville bleue 7. Porte du temple Jain d'Amar sagar 8. Khuri, architecture du désert.. 9. Ranakpur, porte d'un temple Jain 10. Udaipur, fresques en l'honneur de mariage

La beauté des portes du monde

Phil64 · 2004-09-19

voilà la suite des portes indiennes...

11. Jaipur, aux alentours du temple d'Hanuman, Galta 12, 13, 14, 15. Jaipur, city palace 16. Tombeau d'Akbar à Sikandra

La beauté des portes du monde

Simba · 2004-09-19

Je l'attendais avec impatience et je ne suis pas décue du tt du tt du tt 😊😊😊

Tant de beautés, de détails, de couleurs sur ces portes indiennes ... On en voit passer pas mal (et tjrs avec grand plaisir) des photos mais celles là sont divinement belles ...

Merci Phil ...Quel régal!!!🙂

La beauté des portes du monde

Vilcanota · 2004-09-19

Bravo Phil pour cette leçon de portes.Pourvu qu'elles restent toujours ouvertes pour des artistes dont tu es un digne représentant 🙂

La beauté des portes du monde

Phil64 · 2004-09-19

Merci Vilcanota et Simba pour vos compliments, mais c'est si facile de faire de belles photos en Inde... et puis je vous renvoi le compliment pour les votres (Vilcanota, ton écureuil gourmant est exceptionnel..)

Oh la vache, j'en avais oublié une !! Toujours dans les rues de Jaisalmer..

La beauté des portes du monde

Laptitmarie · 2004-09-19

Au hasard d'une ballade en Allemagne, à Saalfeld.

laptitmarie

La beauté des portes du monde

Simba · 2004-09-19

un grand coup de rose!!! Marie!!! 😊😊😊 Ah de ces multiples couleurs, on ne se lassera jamais!

La beauté des portes du monde

Marrina · 2004-09-19

Porte originale de Canterbury

"L'eau à elle seule n'est pas saine pour un Anglais"

La beauté des portes du monde

Nawal · 2004-09-19

... Oh ! La ... " vache " !!! Ca c'est de la porte !!!

Merci l'artiste.

Nawal.

La beauté des portes du monde

Fabricia · 2004-09-20

Mais elle n'entrera jamais par cette toute petite porte, la Déesse !

Toute cette collection de portes, plus belles les unes que les autres... Merveilles rencontrées tout le long d'un voyage qui laissera des souvenirs inoubliables à de nombreux admirateurs.

Vite, finis ton "Carnet du Rajasthan" : les clients se pressent pour les commandes !

La beauté des portes du monde

Gayatri · 2004-09-20

Trop génial cette porte😄

et ton commentaire sur l'eau aussi et je ne peux résister à te passer ce lien : http://fr.news.yahoo.com/040809/202/402l3.html qui expliquerait peut etre pourquoi l'eau n'est pas fiable en angleterre😉

Continuez le sujet : tout est beau et bon

La beauté des portes du monde

Gnome · 2004-09-20

Très drôle cette porte tordue... à l'image même des citoyens britaniques 😉 !

Excellente également la réponse de Guayatri qui nous dirige vers une information caucasse mais assez inquétante... Sur le même principe, risquerions nous alors trouver des traces d'alcool dans l'eau de consommation française 😛 ?

J'ajoute une petite porte à cette discussion en pestant de n'avoir un scanner sous la main.

La beauté des portes du monde

Fabricia · 2004-09-20

Modestes ou luxueuses, voici trois portes marocaines, dans la Casbah des Oudayas, à Rabat

La beauté des portes du monde

Vilcanota · 2004-10-04

Bonifacio, il y a la rouille dans les assiettes mais aussi sur la ferraille😉

La beauté des portes du monde

Simba · 2005-05-12

Le charme des portes du Sud de la France. Petit village médiéval de Tourrettes sur loup.

Elles sont parfois usées, doucement colorées façon violette (qui est la spécialité du village) mais elles sont toujours simples.

La beauté des portes du monde

Fabricia · 2005-05-12

Pour enrichir la collection... il faudra revenir car il y a d'autres villages autour de Tourrettes sur Loup avec des portes encore...

La beauté des portes du monde

Simba · 2005-05-12

Oh oui! oh oui! oh oui! 🙂

La beauté des portes du monde

Imhokis · 2005-05-12

elle sont magnifique les photos, avec des couleur du sud 🙂qui donne envie decouvrir ces endroit🙂.

Gerg.

La beauté des portes du monde

Bullfr · 2005-05-13

... aller, une ou 2 pour la route...

Porte a Sanaa, Yemen :

http://ic2.epfl.ch/~baecher/Yemen/slides/F1000010.JPG

Et Boukharas (Ouzbekistan) :

http://ic2.epfl.ch/~baecher/AC/Boukhara/slides/F1000005.JPG

La beauté des portes du monde

Simba · 2005-05-13

Y'en a d'autres ? Pour prolonger le chemin ?🙂

La beauté des portes du monde

Imhokis · 2005-05-13

salut

elle sont super tes photos🙂, ca ressemble bcp aux portes des temple en Syrie.

merci d'avoir poste ces image, ca ma donner des souvenir🙂.

Greg.

La beauté des portes du monde

Ricouboy · 2005-05-13

Un thème original qui permet de voyager et aussi de faire rêver ! Super comme sujet !!!!

Donc en voici une de porte... un peu moins exotique peut-être, mais en tout cas bien de chez moi (enfin pas loin 😉).

Au suivant !

La beauté des portes du monde

Simba · 2005-05-13

Pour moi, elles ont toutes un charme. Devant et derrière, chacune d'elle ...un petit quelque part 🙂 Et que dire de celles (les portes) de notre imaginaire!

La beauté des portes du monde

Flatron · 2005-05-16

Très belle photo en plus sa fait vraiment du bien de voir autant de fleurs. Nous, nous sortons de l'hibernation, que quelques tulipes en vue.

Donnez nous encore de magnifiques photos.

A +

La beauté des portes du monde

Sylvie57 · 2005-05-16

Très joli sujet que les portes.

Voici donc une porte... non ! des portes, photographiées en Chine. Dans une ruelle de Pingyao.

La beauté des portes du monde

Simba · 2005-05-16

En effet, bel enchainement de fond! 😉

La beauté des portes du monde

Bab77 · 2005-05-17

Très beau sujet en effet et j'ai trouvé toutes les photos magnifique.

En voici une qui n'a pas le charme intimiste des précédentes mais j'ai aimé le contraste entre les tours massives et austère avec le raffinement de la porte...

La beauté des portes du monde

Simba · 2005-05-17

Alsace : un détail de porte du village d'Eguisheim

Ravello (côte Amalfitaine) : villa Cimbrone

Mycène : Porte des lionnes (en 1) - porte du Tombeau d'Agamemnon (en 2)

La beauté des portes du monde

Yangguizi · 2005-05-18

phil64 m'a grillé de plusieurs mois avec la photo de la porte verte du City Palace de Jaipur. Elle est magnifique, et nos deux photos se ressemblent beaucoup (normal), mais la sienne a de plus belles couleurs.

La beauté des portes du monde

France06 · 2005-05-18

...... d'autres beautées à Angkor, et même la porte de mon dodo à Siem Reap .......

La beauté des portes du monde

Simba · 2005-05-18

Elles fourmillent de détails .Une préfèrence pour le dernier cliché ...l'atmosphère, les couleurs : magique!

La beauté des portes du monde

Fabricia · 2005-05-19

Vietnam, une porte chinoise à Hoi-Anh

La beauté des portes du monde

Zabinouk · 2005-05-24

😉 Et voilà, les portes du soleil sont ouvertes, j'ai fait tout une série de photos de portes fenêtres et murs dans cette région, les couleurs m'inspiraient.

Tu as vu ? A Roussillon j'ai fais bien attention de ne pas mettre les même que toi, je les ai aussi😛

La beauté des portes du monde

Simba · 2005-05-24

Gordes est un village qui dégage tellement de force ... Mais qu'est ce qui souffle par là!

Pour Roussillon : comment résister à l'appel de cette couleur ocre qui se décline avec une infinie finesse 😊

La beauté des portes du monde

Mayama · 2005-05-25

Quelques portes Indiennes ...

mayama

La beauté des portes du monde

Marsu · 2005-05-26

Merci pour cette merveilleuse idee Simba...

J ai pas de portes sous la main, mais j adore aussi les prendres en photo!

Quand meme le numerique ca du bon parfois...

Pour partager en tout cas...

Merci pour les portes indiennes, mais favorites, mais je suis une vendu de l Inde tout le monde le sait!

La beauté des portes du monde

Astragale · 2005-06-09

Un thème original qui permet de voyager et aussi de faire rêver ! Super comme sujet !!!!

Bonjour,

Et non, malheureusement, ce n'est pas un theme original. Neanmoins il reste tres interessant mais il a deja ete traite par Dominique Lenclos dans son livre Portes du Monde.

Ce qu'il y a de prenant dans les portes, c'est qu'elles sont une ouverture sur... des mysteres, des vies, des lieux inconnus et en meme temps elles sont des symboles pour les architectures car souvent elles font l'objet d'un soin particulier etant donne qu'elles seront beaucoup vues, utilisees ...

Donc objet de tres belles photos.

Cordialement,

La beauté des portes du monde

Simba · 2005-06-10

Voilà comment on nous casse nos initiatives en 2, 3 shot de pellicules! 😛😛 Astra -gale - pick et pick et colégramme!😏

Merci pour la référence du bouquin ... J'irais le dévorer visuellement, dès que j'aurais un peu de temps.

Ce qu'il y a de prenant dans les portes, c'est qu'elles sont une ouverture sur... des mysteres, des vies, des lieux inconnus et en meme temps elles sont des symboles pour les architectures

J'ajouterais également qu'elles ont un vécu, une histoire non seulement pour ce qu'elles ouvrent ou enferment ...Mais aussi parce que le voyageur photographe y ajoute sa touche personnelle, en ayant eu l'envie de capturer son image.

La beauté des portes du monde

Fousfurieu · 2005-06-11

Je crois aussi qu'une porte permet de voyager, bon celle la on la vois par trés bien, mais je vous assure qu'il y a n'a une.

La beauté des portes du monde

Simba · 2005-06-11

Excellent 🙂 ...La descente d'un bateau peut-être ? Peux tu me dire où il a largué les amarres ?

La beauté des portes du monde

Fousfurieu · 2005-06-11

Bonne question, en effet le bateau est immense, et il y a du monde par tout et comme je devais le prendre aussi, je me suis preocupé plutot de ma surté personelle.

Tiens une autre de ces portes.

La beauté des portes du monde

Simba · 2005-06-11

C'est ce qui s'appelle : être bondé comme une camionnette africaine ça! 😉

La beauté des portes du monde

Terrien2011 · 2005-06-20

Bonjour,

Une porte quelque part dans Katmandou...

La beauté des portes du monde

Simba · 2005-06-20

Vlà Joseph ...Qui nous revient avec ses délices! Elle fourmille de détails ...🙂

La beauté des portes du monde

Terrien2011 · 2005-06-20

Merci Simba.

La beauté des portes du monde

Terrien2011 · 2005-06-22

Encore une porte. Je me rends compte que je n'aime pas beaucoup les portes, surtout quand elles sont fermées...

La beauté des portes du monde

Dolma · 2005-06-22

Il suffit d'ouvrir la porte pour aller voir de l'autre côté... On y va ? Euh ! elle semble un peu lourde à ouvrir cette porte cependant..

Dolma

La beauté des portes du monde

Alpinus · 2005-06-25

Portes dans la médina de Marrakech. J'ai pris cette photo car elle me rappelait la lecture de Tintin et le Crabe aux pinces d'or.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.