Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Nord

Circuit Ouest américain et différence de langue

Discussion started by Jc80400 on 2019-01-31

23 replies

English translation pending — showing the original.


Circuit Ouest américain et différence de langue

Jc80400 · 2019-01-31

Bonjour Le 6 mai 2015 nous partons pour 14 jours faire l'ouest américain en circuit bus. Le hic est que nous ne parlons pratiquement pas l'anglais (70 ans). Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait cette escapade, et comment cela se passe au niveau des douanes avec la différence de langue.Aéroport d'arrivée Los Angeles. Merci pour les renseignements que vous pourrez me donner Cordialement

Circuit Ouest américain et différence de langue

Stratele52 · 2019-01-31

Bonjour Le 6 mai 2015 nous partons pour 14 jours faire l'ouest américain en circuit bus. Le hic est que nous ne parlons pratiquement pas l'anglais (70 ans). Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait cette escapade, et comment cela se passe au niveau des douanes avec la différence de langue.Aéroport d'arrivée Los Angeles. Merci pour les renseignements que vous pourrez me donner Cordialement

En 2015 ! Eh ben 😏 Des escapades en bus ne sont pas un sujet très discuté. Le forum porte plutôt sur l'organisation d'un voyage complet par soi-même.

Vous avez acheté le tour ? Donnez le nom de l'agence et le lien de votre tour vous aurez plus de chance d'avoir des réponse.

Circuit Ouest américain et différence de langue

Swimmer · 2019-01-31

Bonjour,

Le 6 mai 2015 nous partons pour 14 jours faire l'ouest américain en circuit bus.

Quel circuit par curiosité ?

Le hic est que nous ne parlons pratiquement pas l'anglais (70 ans).

Si c'est un circuit acheté en France il y aura un guide francophone

comment cela se passe au niveau des douanes avec la différence de langue.Aéroport d'arrivée Los Angeles.

Par contre on passe seul devant l'agent de l'immigration. Quelqu'un ne parlant pas anglais pourra sans doute mieux te répondre

Circuit Ouest américain et différence de langue

Swimmer · 2019-01-31

En 2015 ! Eh ben 😏

Un voyage en DeLorean, trop bien !!! 😎

Circuit Ouest américain et différence de langue

Hiacinthe · 2019-01-31

Bonjour Joel,

Le 6 mai 2015 nous partons pour 14 jours faire l'ouest américain en circuit bus.

Je pense que vous partez le 6 mai 2019.

comment cela se passe au niveau des douanes avec la différence de langue.Aéroport d'arrivée Los Angeles.

Regardez comment se passe l'arrivée au service de l'immigration, l'agent devant lequel vous passerez posent peu de questions, et ce sont celles-ci qui reviennent le plus souvent. Vous pouvez préparer les réponses en anglais : https://www.sunsetbld.com/blog/10-questions-passage-immigration-americaine/

Bonne fin d'après-midi !

Christine

Circuit Ouest américain et différence de langue

Jc80400 · 2019-01-31

Bonjour à tous Merci pour vos réponses Effectivement vous avez rectifié de vous même il s'agit bien du 6 mai 2019 Il s'agit du circuit USA American Dream 14 jours 12 nuits J1& 2 Los angeles>>universal Studios J3 Los Angeles>Malibu>Santa Barbara>Lompoc J4Lompoc>Montery>San Francisco J5Région de San Francisco J6Région de San Francisco>Park Yosemite>Baskerfield J7Baskerfield>Vallée de la mort> Las Vegas J8Vallée du feu>Las Vegas J9Las Vegas>Bryce Canyon>lac Powell J10Page>Monument Valley>>Flagstaff J11Flagstaff>>Grand Canyon>>Laughlin J12Laughlin>Calico>>Los Angeles J13Retour en France

Combien de dollars us peut-on emporter?

Circuit Ouest américain et différence de langue

Luke06 · 2019-01-31

Bonjour pour voir fait un voyage en 2010 en TO le seul souci pour vous c'est de passer la douane mais maintenant à LA il y a des bornes donc le passage en douane est très court . Pour l'argent il faut prévoir les TIP et ce que vous comptez ramener comme souvenir , normalement tous le reste est comprit . Il y a peut être des options à votre voyage mais vous devez avoir le prix . Bon vous allez survoler les USA et si vous êtes comme moi à votre retour vous allez vouloir faire votre propre voyage 😉 Profitez en bien et vous allez en prendre pleins les yeux

Circuit Ouest américain et différence de langue

Stratele52 · 2019-01-31

Combien de dollars us peut-on emporter?

Tu peux apporter $10,000 sans problème mais il faut le déclarer 😏

L'agence pourras t'informer, ils ont ces informations

Pourboires;

Jj'ai trouvé cet article dans Air Transat pour l'Europe: Par contre, il est fortement suggéré de récompenser votre guide professionnel et votre ou vos chauffeurs d’autocar en euros (€). Nous suggérons de donner 4 € (6 $CAN) de pourboire par personne et par jour passé en Europe à votre guide professionnel, et environ 2,5 € (4 $CAN) par personne et par jour à votre ou vos chauffeurs d’autocar. En ce qui concerne les guides locaux pour les tours de ville spécialisés, un pourboire de 2€ (3 $CAN) est généralement apprécié. Prévoir des enveloppes à cet effet.

https://voyagesarabais.com/forum/billet/2012-08-25/pourboire-aux-guide-locaux-et-ou-accompagnateur-932589 __ POURBOIRES SUGGÉRÉS Voici quelques informations sur la politique des pourboires lors de voyages en autocar.

Dans tous les pays du monde et avec les organisateurs de voyages, la politique concernant les pourboires est sensiblement la même : chaque voyageur est invité à récompenser son guide et son conducteur pour les services rendus, et ce, sur une base quotidienne. L'industrie suggère 4.00$ par jour au guide et le même montant pour le chauffeur. Ces pourboires sont optionnels et laissés à la discrétion de chaque passager. Notez que c’est exactement la même chose lors d’une croisière ou d’un voyage en Europe où, le dernier jour, on vous remet des enveloppes pour les pourboires (À titre d’exemple, c’est environ 12.00$ par jour par personne pour une croisière).

Certaines compagnies ajoutent automatiquement les pourboires sur la facturation, ce que nous nous refusons de faire, considérant que chaque voyageur doit avoir le privilège de choisir les montants qu’il désire remettre si c’est le cas. Cela fait partie de la rémunération habituelle lors d’une prestation touristique. Plus le guide et le conducteur méritent votre appréciation, plus vous aurez tendance à les remercier d’une façon tangible. Nous avons pensé important de clarifier ce point, spécialement pour les personnes qui en sont à une première expérience dans ce genre de voyage. Si vous avez des questions sur ce même sujet ou sur tout autre sujet, vous pouvez en discuter avec votre guide ou avec nous à l’adresse

https://www.jaimontour.com/pourboires-optionnels

Circuit Ouest américain et différence de langue

Evajules · 2019-02-01

Je vois pas en quoi le fait d'avoir 70 ans explique le fait de ne pas parler anglais. Ce n'est une question d'âge mais de type de scolarité. J'ai 71 ans et j'ai commencé l'anglais en 6 ème jusqu'en terminale.

Circuit Ouest américain et différence de langue

PapJ59 · 2019-02-01

Hello,

Comme TOUS les circuits de TO ça va être la course ! beaucoup de bus, clic clac photos...

Arrêts/nuit qui ne sont pas aux meilleurs endroits.

ET universal qui est un "parc de jeux" et non l'endroit le plus adapté à votre groupe.

Mais ça c'est votre choix.

J9Las Vegas>Bryce Canyon>lac Powell

Google...maps par la I.15 de LV à Bryce (sans passer par Zion...) = 400miles/640km/7h00 de roulage voiture non stop.. mais le bus roule moins vite (ce n'est pas de l'autoroute Française !), ajouter les arrêts pipi, essence, casse croute.

à +

Circuit Ouest américain et différence de langue

Frmi31 · 2019-02-01

Moi j'ai 72ans et j'ai commencé l'anglais en 4éme

Circuit Ouest américain et différence de langue

Marati · 2019-02-01

Hello Jean

J9Las Vegas>Bryce Canyon>lac Powell

J'ai tiqué sur la même journée... Tu apportes les détails... Les années passent et les J9 à 12 sont toujours les mêmes, quel que soit l'opérateur. Aucun renouvellement, aucune créativité de la part des TO 🤪 Désolant...

Circuit Ouest américain et différence de langue

Jc80400 · 2019-02-01

Bonjour Je suis d'accord avec vous, mais malheureusement je n'ai pas pu pour diverses raisons aller au-dessus du CEP.Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir faire des études. Mais je pense que cela , ne m'interdit en rien de voyager. Crdlt

Circuit Ouest américain et différence de langue

Swimmer · 2019-02-01

J9Las Vegas>Bryce Canyon>lac Powell

J'ai tiqué sur la même journée... Tu apportes les détails... Les années passent et les J9 à 12 sont toujours les mêmes, quel que soit l'opérateur. Aucun renouvellement, aucune créativité de la part des TO 🤪 Désolant...

Oui c'est chargé en effet mais j'en connais d'autres qui font LA-Yellowstone en 2 jours 😏

Bon alors, ça avance ta prépa ? J-8, tu dois être intenable ! 😏

Circuit Ouest américain et différence de langue

Swimmer · 2019-02-01

Bonjour, C'est un programme très chargé et j'imagine que vous êtes conscient que vous allez faire beaucoup de route. Mais pas d'inquiétude vous allez aussi en prendre plein les yeux ! 😎

Mais je pense que cela , ne m'interdit en rien de voyager.

Bonne philosophie. Heureusement qu'il n'est pas nécessaire de parler anglais pour voyager 😉

Circuit Ouest américain et différence de langue

Jc80400 · 2019-02-01

Bonjour Pascal, Pour les kilomètres on s'est rodé il y a 2 ans avec un circuit au Canada 4200kms en 13 jours. Avec changement d’hôtel tous les jours. De ce cotè tout devrait bien se passer. Crdlt

Circuit Ouest américain et différence de langue

Swimmer · 2019-02-01

Pour les kilomètres on s'est rodé il y a 2 ans avec un circuit au Canada 4200kms en 13 jours. Avec changement d’hôtel tous les jours.

Ah oui quand même ! 😮 Décidemment il n'y a plus de jeunesse ! 😉

Circuit Ouest américain et différence de langue

Marati · 2019-02-01

Oui c'est chargé en effet mais j'en connais d'autres qui font LA-Yellowstone en 2 jours 😏

Pas faux 😏!! Et ces mêmes malades faisaient quand même 6-7 h d'activités dans la journée, quand ils ne roulaient pas. Heureusement qu'il y a des gens plus raisonnables...

Bon alors, ça avance ta prépa ? J-8, tu dois être intenable ! 😏

Il faut que je me calme, sinon je vais faire un arrêt cardiaque ! Les valises sont bouclées, on est au taquet... Il ne manque plus que le bouquet à commander pour Madame pour la Saint-Valentin 😛 En plus, après une chute des températures dans la semaine qui vient, il y a une belle remontée à partir de samedi, pile le jour où on arrive 😏 !! A confirmer, mais si c'est le cas, encore une belle chance de cocu 😛 !

Circuit Ouest américain et différence de langue

Marati · 2019-02-01

Bonjour Joël, Après un Hello enjoué, le seul mot d'anglais qu'il suffit de connaître est "Holiday". A placer quand il te demandera pour quelle raison vous voulez entrer dans le pays 😏. Pour savoir à quoi vous attendre lors de ce genre de circuit n'ayant pas forcément la cote, et étant moi-même passé par là, j'avais rédigé un post détaillant le pour et le contre... voyageforum.com/...ing=organise#8737937 Vous allez vous régaler !!

Circuit Ouest américain et différence de langue

Swimmer · 2019-02-01

Pas faux 😏!! Et ces mêmes malades faisaient quand même 6-7 h d'activités dans la journée, quand ils ne roulaient pas.

J'en n'ai pas parlé en effet, je ne voulais pas charger la mule 😉

Il faut que je me calme, sinon je vais faire un arrêt cardiaque !

Ca ne m'étonne pas, MDR !!! 😄

Les valises sont bouclées, on est au taquet... Il ne manque plus que le bouquet à commander pour Madame pour la Saint-Valentin 😛

Jolie attention, bien tenté, mais je doute que Laetitia se laisse berner par quelques roses, il va falloir que tu en poses du carrelage en rentrant pour compenser ces 2 semaines sans elle...😉

En plus, après une chute des températures dans la semaine qui vient, il y a une belle remontée à partir de samedi, pile le jour où on arrive 😏 !! A confirmer, mais si c'est le cas, encore une belle chance de cocu 😛 !

Ah bah non en fait... ça l'arrange peut-être finalement que tu t'absentes avec les enfants 😏

Circuit Ouest américain et différence de langue

Swimmer · 2019-02-01

Pour compléter les pour et contre d’un voyage en TO présentés assez objectivement par Guillaume, je suggère la lecture de l’expérience touristique d'Anne, sans doute l'un des plus beaux récits de voyage écrits sur VF : https://voyageforum.com/v.f?post=1742795;search_string=experience%20touristique

Et tu comprendras pourquoi il est important de ne pas oublier ta carte de fidélité carrefour 😉

Circuit Ouest américain et différence de langue

Tifi2012 · 2019-02-01

Bonjour,

Belle philosophie ! Profitez bien de votre voyage et ne vous inquiétez pas trop, les américains sont accueillants. Votre meilleure arme est un grand sourire !

Vinciane

Circuit Ouest américain et différence de langue

MycoVtt · 2019-02-01

Je vois pas en quoi le fait d'avoir 70 ans explique le fait de ne pas parler anglais. Ce n'est une question d'âge mais de type de scolarité. J'ai 71 ans et j'ai commencé l'anglais en 6 ème jusqu'en terminale.

Effectivement, j'ai 47 ans, mais je pense que quand j'aurai 70 ans, je parlerai toujours l'Anglais !

😏😏😏

Circuit Ouest américain et différence de langue

Evajules · 2019-02-01

Alors continue à voyager, c'est la meilleure façon de ne pas perdre son anglais, et même de parfaire son vocabulaire. Qu'on s'en réjouisse ou qu'on le déplore, peu importe, de fait, l'anglais est devenu la langue de communication internationale.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.