Back to the discussion

in Entre deux voyages › Musiques du monde

Musique à la mode en Espagne

Discussion started by Julieta on 2004-09-12

34 replies

English translation pending — showing the original.


Musique à la mode en Espagne

Julieta · 2004-09-12

SI VS CONNAISSEZ DES TITRES DE CHANSONS NVELLES A LA MODE EN ESPAGNE INFORMEZ MOI CAR JADORE LES MUSIQUE DE LA BAS KI FON DANSER TTE LA NUIT!!!

jadore aussi la salsa, les musik des caraibes, amerik latine..

es ce ke vs connaissez plus specialemt la musik ki secoute aux iles canaries?!

ecrivez moi oh!!GRDS FAN DE MUSIK!!!

Musique à la mode en Espagne

Lorelyne · 2004-10-29

Salut Julieta

Si tu aimes la musique espagnole, je te conseille d'aller sur le site www.los40.com

C'est le site d'une radio espagnole très écoutée. Tu y trouvera des news et des chansons et clips à ecouter en ligne et tu peux même écouter la radio en ligne.

hasta pronto!

Lorelyne

Musique à la mode en Espagne

Julieta · 2004-10-30

je te remercie pour l'info, le site est super.

hasta luego!!!😉

Musique à la mode en Espagne

Yangcheng · 2005-04-22

Je ne sais pas si c'est "à la mode", (en tous cas c'est un peu grillé pour danser toute la nuit en discoteca 😕😉 ): CHAMBAO C'est du flamenco chill 😐: mélange de flamenco et d'electrocool http://www.malagazine.info/pages/musica/chambao2.htm (en espagnol 😕😉) Albums: Flamenco Chill (2002) 🙂🙂🙂 de beaux mélanges de musiques électro+bando(neon)+tablas, par exemple. Très beau!!😮 Endorfina en la mente (2003) que je ne possède pas donc 😐 Et un troisième album sur le point de sortir: Pokito a poko Des avis? Yangcheng 😉

Musique à la mode en Espagne

Cedrix · 2005-05-12

Salut tout le monde,

Je souhaite apporter un commentaire sur ChAmBaO ! J'ai adoré leur album "Endorfinas En La Mente" et je ne connaissais pas ce style "flamenco et d'electrocool".

Je ne sais pas si tout le monde peut danser dessus, mais en tout cas il y a une sensualité et incroyable dans la voix de la chanteuse !

En tout cas merci yangcheng, d'avoir donné le nom de l'album avec Flamenco Chill "électro+bando(neon)+tablas" je vais l'acheter.

Bonne continuation.

CdrX

Musique à la mode en Espagne

Pitufa · 2005-05-16

bonjour tout le monde, je conseille aussi le groupe "ojos de brujos" qui sont dans le même genre.. y'a aussi un site que je conseille particulièrement pour les amateurs de musique espagnole actuelle, c'est radiochango.com . il y a un lien vers des enregistrements de groupe comme ojos de brujos, macaco.. bonne écoute

Musique à la mode en Espagne

Yangcheng · 2005-05-17

Chacun y met du sien! 😉 Il parait que l'album Lagrimas Negras de Bebo et El Cigalla cartonne ne ce moment en Espagne (standards cubains avec un chantueur flamenco)

Sera verdad? En tous cas je l'ai écouté ce weekend et c'est vraiment bien!

A+

Yangcheng.

Musique à la mode en Espagne

Aerandir · 2005-08-10

euh ... les groupes qui cartonne en Espagne ? Bah, y'a Mecano qui tourne encore en boucle sur plusieurs stations la-bas (connu en France pour sa chanson hijo de luna, désolé je me rappelle plus le titre français, je sais seulement que c'est pas une traduction littérale donc c'est pas "fils de lune " lol), El canto del loco et, un de mes préférés, La oreja de Van Gogh ....

Musique à la mode en Espagne

Nekikool · 2005-08-31

+1 sur la oreja de van gogh, passés il y'a quelques temps à l'olympia à Paris, et qui à ma grande surprise ont fait salle comble (un concert très sympa)

Musique à la mode en Espagne

Amayapani · 2006-01-20


Musique à la mode en Espagne

Metissage · 2006-01-24

😎 pour danser "ojos de brujos", un regal, si ca te plait, je te filerai d'autres tuyaux, jp

Musique à la mode en Espagne

JérômeB · 2006-02-14

tu peux essayer la compilation de 'Agent du Monde' Barcelona Files: bon mélange d'électro et de flamenco.

Musique à la mode en Espagne

Pessoa · 2007-04-08

Pour l'anecdote, c'est Ojos de brujo et pas Ojos de brujos. Mais bon, c'est la même chose, lol.. Sinon, à part Ojos de brujo et la Oreja de Van Gogh, parmi les chanteurs qui marchent beaucoup en Espagne, on citera ElBicho qui fait un carton, Café Quijano, Martires del compas, Sabina encore et toujours, Serrat évidemment, Aute qui a sorti un nouvel album, Amparanoia, Luz Casal (éternelle), Juan Perro...... Bon, après, je l'avoue, pour les trucs électro bizaroides que l'on entend dans les boites techno-house, là je suis largué complet... Dsl

Mais pour les groupes à la mode et qui "bougent" puisque c'est ce que tu recherches, je pense que Ojos de Brujo et Amparanoia sont les meilleurs. Voilà....

Musique à la mode en Espagne

Lucygr · 2007-04-08

Il y a un groupe que j'aime beaucoup et qu'on a pas nommé, il s'appelle Estopa 🙂

Musique à la mode en Espagne

Pessoa · 2007-04-10

Oui, Estopa sont très bons aussi. D'ailleurs, ils ont chanté avec Sabina....

Musique à la mode en Espagne

Lucygr · 2007-04-11

ouiiii .... 🙂

Ahhhh Sabina est mon préféré sans aucune doute... ma signature vient de l'une de ses chansons 🙂

Musique à la mode en Espagne

Pessoa · 2007-04-11

D'origine espagnole ou simplement passionnée?

Musique à la mode en Espagne

Lucygr · 2007-04-11

Passionné et d'origine péruvienne. 😉

Pour moi Sabina est meilleur des chanteurs - poètes mais comme c'est post cherche de la musique pour bouger je parlais de Estopa.

Il y a des autres: Azucar Moreno, Gipsy Kings, Los del rio, Miguel Bosé, Isabel Pantoja...

Voici la chanson Macarena de Los del rio

Il y a aussi le genre Tuna qui j'aime bien.

Musique à la mode en Espagne

Ceinwyn · 2007-04-20

Bonjour,

Je ne connaissais pas Sabina donc j'ai été faire un tour sur son site web. Une surprise agréable ... J'ai écouté les extraits du nouvel album et je viens de l'ajouter à la liste pour la prochaine commande sur fnac.es 🙂

Pour le moment, je n'ai que des CDs hispaniques dans la voiture : Bacilos, Melendi, Bisbal, Dalma, ... c'est fou comme un brin de musique peut égayer le temps d'attente dans le bouchons. 😎

En tout cas, merci pour cette découverte.

Ceinwyn

Musique à la mode en Espagne

Lucygr · 2007-04-21

Salut Ceinwyn,

Je suis contente que t'as aimé...

Sergio Dalma et Bacilos j'aime aussi et ma chanson préferée est Bailar pegados et Cara Luna ( j'adore les deux ! ) respectivement.

Par contre je connais pas Melendi ni Bisbal, je vais faire une recherche... merci

Musique à la mode en Espagne

Raul07 · 2007-05-22

Sinon, je te conseille "la Chiqui de Jerez" tres traditionnlle mais ca bouge, ou un groupe mythique "Los Chichos"

Musique à la mode en Espagne

Lucygr · 2007-05-22

merci... je vais chercher les deux.... 🙂

Musique à la mode en Espagne

Comohija5 · 2007-05-23

Salut Julieta, comme style un peu plus flamenco pop il y a andy y lucas les deux derniers albums sont supers. Et flamenco il y a Nina Pastori, ses deux derniers albums sont géniaux. Malgré ça je cherche moi aussi les derniers tubes espagnols mais tout sauf du roch !

Musique à la mode en Espagne

Raul07 · 2007-05-23

Il y a "fondo flamenco", un peu dans l'esprit "andy y lucas" ou "el Arrebato", "Melendi"..

Musique à la mode en Espagne

Comohija5 · 2007-05-23

Melendi je connais déja mais fondo flamenco pas du tout, je vais chercher et je te tiendrais au courant, ce que j'en pense. Merci.

Musique à la mode en Espagne

Crocorico · 2007-05-24



Magö de Oz

Musique à la mode en Espagne

Ritano · 2008-02-03

ecoute le groupe david el gitano cest la nouvelle generation de la musique gitane voisi leur site www.davidelgitano.com

Musique à la mode en Espagne

Benj8414 · 2008-02-07

J'ai, lors d'un séjour d'un mois à Barcelone (en 2006) découvert un petit groupe qui passait souvent à la télé. Je n'ai vu personne en parler donc je vous le fait partager :

Los Delinquentes

Voici quelques petits liens vers ou l'on peut voir quelques un de leurs clips :

http://fr.youtube.com/watch?v=nvXLTm3DB7c http://fr.youtube.com/watch?v=zRu56g73kMY&feature=related

J'ai leur dernier album "Recuerdos Garrapateros de la Flama y el Carril" et j'adore ! C'est le genre de musique qui redonne le moral dans le métro parisien :D

J'espère que vous aprécierez :)

Musique à la mode en Espagne

Gwen31 · 2008-02-09

bonjour à tous !!! quand j'étais en espagne en été a la radio il y avais un groupe qui passait souvent la musique passé aussi dans une publicité de jus de fruits je cherche depuis un moment ce groupe et le titre de la musique mais je trouve pas 🙁 si quelqu'un pouvait m'aider 😊 MERCI d'avance bisoux

Musique à la mode en Espagne

Naickeeeee · 2008-02-10

bonjour a tous et toutes j'ai une petite question " pouvez vous m'aider a trouver une chanson espagnole je crois.. ?? " la musique fait modolia lia lia lia modolia et ensuite tout le monde frappent dans les mains je crois meme qu'il y a une choregraphie!! hum hum si qqn sait m'aider, avec si peu de mots clef de recherche, ce serait trop gentilll😏😉🙂😛😎😊

Musique à la mode en Espagne

Desert1 · 2008-05-14

ca va bien ! je vous aidé de tourveé sur le net il des chonson moi ausi je t'écoute parfois les titres espagnol merci !🙂

Musique à la mode en Espagne

Estopa · 2008-05-31

bonjour

Mariée avec un espagnol depuis 11 ans, je connais et écoute pratiquement de la musique espagnole J'y vis 2 mois sur 12 alors un conseil si tu aimes cette musique va sur mon blog le lien : http://advf35.blogspace.fr/

bisous et bon We

Musique à la mode en Espagne

Koubi93 · 2010-01-07

Bonjour, je me permets de vous embeter 5minutes, afin de solliciter votre aide, voilà j'ai ma belle mère espagnole de Séville exactement, qui vit depuis quelques années en France mais je vois bien qu'elle est nostalgique (normale toute sa famille est là bas), je voudrais lui réchauffer le coeur en lui apportant quelques CD de musique afin de la replonger un peu dans l'ambiance, mais je ne sais pas ce qu'il se fait actuellement sans que ce soit trop trop moderne, style electro, rock..... elle aime le flamenco, le groupe "andy y lucas" (j'espere l'avoir écris correctement), les gipsy kings, et encore bien d'autres mais que je ne connais pas!😊. Pourriez vous me donner des tuyaux svp, sur les titres et artistes qui pourraient lui donner le sourire! Egalement connaissez vous (mis à part radio Latina) une radio que l'on reçoit en France mais Espagnole? Merci beaucoup beaucoup par avance à ceux ou celles qui voudront bien me répondre et encore milles excuses pour le dérangement! A très vite. Val.😉

Musique à la mode en Espagne

Annandaluz · 2010-01-14

Salut Koubi93

Bon je peux peut e^tre te donner 2 3 trucs pour ta grand-mère. Je reviens de vivre d'Andalousie, juste à côté de Seville donc ca peut justement t'aider. Comme radio tu as CadenaDial, tu peux l'écouter en directo sur le site. C'est que de la musique espganol le stubes d'aujourd'hui et les classiques. Je dirais que ca pourrait correspondre en France...à du France Bleu(plus ou moins hein!) Et sinon si elle vient de Seville elle doit aimé les Sevillanas, donc tape Sevillana et tu trouveras plein de musiques. Notement un des plus grand groupe s'appelle : Los amigos de Gines, et si tu lui passes le titre "Algo se muere en alma", ca m'etonnerais qu'elle ne lache pas une petite larmichette!

Si j'ai d'autres trucs qui me viennent je te fais signe!

Olé!!

Musique à la mode en Espagne

Koubi93 · 2010-01-14

Coucou, J'ai passée quelques heures cet après midi sur le net à faire des recherches et grace à tes petites infos j'ai trouvé quelques trucs sympas. Je te remercie beaucoup beaucoup pour ta réponse. A bientot. 😉 Merciiiiiiiiiiiiiiiii

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.