English translation pending — showing the original.
Manger dans un restaurant avec combat de Sumo
Leomora31 · 2019-02-05
Bonjour à tous,
Je suis tombé un peu par hasard sur ce restaurant :
https://www.chimney.co.jp/event/ooedo808/ec/nakamura.html
Je vois que certains jours, on peut manger tout en voyant des combats de Sumo. Restaurant très attrape-touristes, mais par curiosité, je suis tenté par l'expérience.
Quelqu'un a-t-il déjà testé ?
Je ne parviens pas à voir les dates dispo sur Mars... quelqu'un peut-il éventuellement m'aider à appeler pour prendre l'info et réserver ? Je ne parle pas du tout japonais, et je crains ne pas avoir un assez bon anglais pour prendre l'information... Désolé :(
Merci de votre aide :)
Manger dans un restaurant avec combat de Sumo
CalamityGin · 2019-02-05
Bonjour,
les dates de février et mars ne sont pas postées sur la partie japonaise du site non plus.
Attention, le tournoi de mars a lieu à Osaka et il est possible que les "festivités" soient par conséquent limitées. C'est par contre potentiellement un bon endroit où aller voir les retransmissions du tournoi ...
Manger dans un restaurant avec combat de Sumo
Leomora31 · 2019-02-06
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Auriez-vous éventuellement les compétences pour m'aider à les appeler et vérifier si des repas avec demonstrations de sumo seront disponibles en mars (fin du mois) ?
Je suis désolé de vous embêter, mais je ne sais trop à qui m'adresser...
Manger dans un restaurant avec combat de Sumo
CalamityGin · 2019-02-06
D'après le site des réservations en japonais, on est supposé réserver 2-3 jours à l'avance. D'ici fin mars, et une fois sur place, le programme aura été publié et vous pourrez demander à votre hébergement ou à l'office du tourisme de le faire pour vous.
Manger dans un restaurant avec combat de Sumo
Chris64320 · 2019-04-13
Bonjour, existe t-il d'autres établissements de ce type? Nous souhaiterions voir des entrainements ou des combats de sumo et cette formule nous parait sympathique . Nous sommes 6 dont 2 grands ados et serons à Tokyo du 17 au 21 avril. Merci
Manger dans un restaurant avec combat de Sumo
CalamityGin · 2019-04-13
Bonjour, existe t-il d'autres établissements de ce type? Nous souhaiterions voir des entrainements ou des combats de sumo et cette formule nous parait sympathique . Nous sommes 6 dont 2 grands ados et serons à Tokyo du 17 au 21 avril. Merci
Bonjour,
Je ne sais pas s'il en existe d'autres tout pareil mais il y a passablement de restaurants spécialisés dans le "chanko nabe", le menu standard des rikishi, tenus par d'anciens lutteurs ou leur famille. La plupart est située à proximité du Kokugikan, dans le quartier de Ryogoku et environs.
Jusqu'à fin avril, il y a des exhibitions/tournois d'une journée ("Jungyo") dans les provinces, selon ce calendrier.
Sur vos dates, ils sont soit à Tokyo, soit en grande banlieue. Je ne sais pas quelle est la possibilité d'y assister (ce sont des évènements locaux et je suspecte que les billets partent vite).
Manger dans un restaurant avec combat de Sumo
Leomora31 · 2019-04-14
Bonjour, existe t-il d'autres établissements de ce type? Nous souhaiterions voir des entrainements ou des combats de sumo et cette formule nous parait sympathique . Nous sommes 6 dont 2 grands ados et serons à Tokyo du 17 au 21 avril. Merci
Bonjour, je ne sais pas s'il y a d'autres restaurants de ce type, mais je ne crois pas, car c'est le seul que j'avais trouvé. La réservation est un peu difficile, dès que tu vois le calendrier du mois qui t'interesses, il faut appeler, car les soirées "sumo" sont très demandées. Je ne regrette pas d'y être allé, j'ai pu gouter à la fondue traditionnelle que les sumos mangent (en proportion plus "normale" :)), et voir le combat (durée environ 30 minutes, par des comédiens, petite déception, mais très sympa tout de même). Pas très cher au vu de l'ambiance, et plat très correct. Tu peux passer par Gurunavi qui est un service de réservation où les personnes parlent anglais (ce qui n'est pas le cas dans ce restaurant), pratique, mais pas forcément évident.
J'espère avoir pu t'aider :)
Manger dans un restaurant avec combat de Sumo
Chris64320 · 2019-04-20
Merci pour ces infos. Nous avons très bien mangé dans ce restaurant : des raviolis au cochon local (4€) un Chanko pot avec la 1/2 homard - crabe (original et quantité suffisante 22€ ), le riz ail poulet excellent! Et le spectacle rigolo de 2 soumos qui proposent au public de les affronter. Vraiment je recommande même s’il faut y être assez tôt pour 18h30 au Max, et notre hôtel s’était chargé de la réservation . À faire