Back to the discussion

in Destinations › Europe de l'Ouest

Une semaine à Tromso fin mars?

Discussion started by Neo1818 on 2019-02-06

2 replies

English translation pending — showing the original.


Une semaine à Tromso fin mars?

Neo1818 · 2019-02-06

Bonjour :)

Moi et ma compagne aimerions partir dans le nord de l'Europe fin mars. Etant donné la période, l'idéal serait de pouvoir faire des excursions dans les terres, notemment à la recherche d'aurores boréales.

Nous ne possédons pas de permis de conduire. Du coup, je recherche des agences d'excursions à la journée.

Nous avons un budget d'environ 2500euros tout compris... :D

Pensez vous que c'est faisable ? Auriez vous des conseils ?

Merci beaucoup pour tous vos conseils.

Une semaine à Tromso fin mars?

Tito38 · 2019-02-06

Bonjour Mickael Si votre hébergement est à Tromso, vous pourrez voir les aurores depuis cette ville, nous avons passé 13 jours en Norvège en septembre 2018 du 10 au 23, et c'est lors de notre séjour à Tromso que nous avons vu nos 2 plus belles aurores boréales du séjour en bord de fjord au bas de notre hôtel. Tromso est connu pour être la capitale des aurores boréales. Et pourquoi payer un guide, quand on peut se débrouiller tout seul. Vous pouvez regarder mon carnet de voyages que j'ai fait lors de ce séjour. Cordialement

Une semaine à Tromso fin mars?

Sarnia · 2019-02-06

Si votre hébergement est à Tromso, vous pourrez voir les aurores depuis cette ville, nous avons passé 13 jours en Norvège en septembre 2018 du 10 au 23, et c'est lors de notre séjour à Tromso que nous avons vu nos 2 plus belles aurores boréales du séjour en bord de fjord au bas de notre hôtel. Tromso est connu pour être la capitale des aurores boréales. Et pourquoi payer un guide, quand on peut se débrouiller tout seul.

Ca, ça marche si on a la chance d'avoir un temps clair sur Tromsø pendant son séjour, et ça n'est pas forcément le cas, le climat côtier étant changeant et souvent nuageux. Si il y a des nuages au dessus de Tromsø, alors il faut s'éloigner pour trouver un endroit sans nuages. Sans permis de conduire, le guide est la seule option. Après c'est un pari, ça peut marcher ou non. Si les aurores boréales sont un des buts du voyage, vous augmentez vos chances en étant mobile. J'ai passé 4 nuits à Tromsø l'an dernier et j'ai pris un guide pour 3 de ces nuits. C'était une bonne option parce que ces trois-nuits là le ciel était totalement bouché à Tromsø et le guide nous a emmené dans des endroits plus favorables (parfois plus d'une heure de route). Si j'étais restée en ville ces trois-nuits là je n'aurais rien vu. La 4ème nuit, coup de bol à Tromsø le ciel était clair et il y a eu des aurores visibles depuis la ville (en trouvant des endroits sans trop de lumière parasite).

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.