Back to the discussion

in Destinations › Europe de l'Ouest

Mésaventure sur circuit en Scandinavie

Discussion started by Garo67 on 2019-02-06

4 replies

English translation pending — showing the original.


Mésaventure sur circuit en Scandinavie

Garo67 · 2019-02-06

Nous étions à notre second voyage organisé, le premier s'étant très bien passé (Afrique du Sud en Aout 2017 un voyage formidable), nous choisissons"Circuit découvrir la Grande traversée de la Scandinavie" pour Aout 2018. Etant novices nous avons fait confiance à notre agence de voyage TUI de Grenoble, et nous voilà partis le 12 Aout 2018. Pendant toute la durée du voyage du bus, que des kilomètres à l'infini.(quelque traversée en ferry) lorsque nous demandions au guide des arrêts pour photographier les paysages ou Rennes, la réponse était toujours négative, par contre nous nous sommes arrêtés toujours dans les centres commerciaux. Nous avons mangé tous les jours midi et soir du saumon avec un plat de légumes cuits à l'eau. Le 22 Aout ayant 22 personnes malades sur un bus de 42 personnes, le guide à refusé de faire appel à un médecin, sous prétexte que le voyage devait continuer. Ce voyage n'est pas à faire en bus mais en croisière, nous avons rencontré au retour dans l'avion des personnes enchantées de ce même voyage , mais qui avaient fait le bon choix . En rentrant en France analyses médicales pour intoxication alimentaire. Le prochain voyage serait le COSTA RICA mais nous sommes maintenant très prudent et avons besoin de vos expériences

Mésaventure sur circuit en Scandinavie

Burnaby · 2019-02-06

Il y a des agences qui organisent des voyages à la carte pour les voyageurs "indépendants" : ils réservent billets d'avion et chambres d'hôtels mais ensuite c'est à vous de jouer. Vous vous baladerez à vos points de chute sans guide, visiterez ce que vous voudrez, irez à votre rythme, mangerez et consulterez selon votre bon vouloir. C'est pas si compliqué que ça même si ça peut le paraître pour ceux qui n'ont pas l'habitude de voyager ainsi. Mais on finit toujours par se débrouiller, surtout si on a des rudiments d'anglais, parce que c'est souvent la langue du tourisme.

Mésaventure sur circuit en Scandinavie

Wallis06 · 2019-02-06

Bonjour Nella,

Avec les circuits organisés, c'est un peu le risque 🤪. Si vous n'avez pas peur de conduire, tout en voulant avoir la sécurité d'un contact local, le mieux c'est effectivement de passer par une agence qui vous fait les réservations et ensuite vous faites les choses tous seuls. C'est ce que nous avions fait en 2010 au Costa Rica justement et ce que nous allons faire cet été en Namibie.

Sinon, le moins cher, c'est de faire soit même ses réservations et de tout organiser. Cela parait compliqué la première fois mais c'est en réalité très simple pour beaucoup de pays et en Europe, c'est selon moi ce qu'il faut faire.

Mésaventure sur circuit en Scandinavie

Sissi57 · 2019-02-06

Bonsoir, Nous sommes allés au Costa Rica il y a une dizaine d'années, J'avais fait la réservation de la voiture par une agence depuis l'Europe, avec les billets d'avion. Pour le reste j'avais tout organisé moi même. Ce n'est pas un pays difficile pour voyager. Il y a beaucoup de touristes et retraités nord américains au Costa Rica et vous trouverez certainement des interlocuteurs parlant anglais. C'est un beau pays, mais je vous conseille d'éviter la saison des pluies qui peuvent avoir un impact parfois important sur vos journées. A l'époque nous étions encore "prisonniers" des vacances scolaires et étions partis en juillet, mais si vous pouvez faire autrement, vraiment faites le. Certains vous diront que ce n'est pas grand chose, juste une averse en fin de journée, mais il y a d'importantes variations d'une année sur l'autre, et si vous tombez sur une année plus pluvieuse, ce serait dommage.

Mésaventure sur circuit en Scandinavie

Libed3 · 2019-02-07

Bonjour, S'agit-il de ce circuit là ? https://www.tui.fr/circuit-la-grande-traversee-de-la-scandinavie_NORCTTRA/ Aucun avis de déposé, dommage.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.