Back to the discussion

in Destinations › Afrique du Nord

Escapade dans le désert marocain

Discussion started by Cosmocat on 2007-02-02

9 replies

English translation pending — showing the original.


Escapade dans le désert marocain

Cosmocat · 2007-02-02

Je pars une petite semaine à Marrakech et j'aimerais bien aller faire un tour dans le désert pendant cette semaine. Est-ce faisable en 2 jours ? Combien de temps faut-il pour aller à Ouarzazate ? Trouve-t-on facilement un guide et est-ce absolument nécessaire pour partir dans le désert sachant que c'est juste pour faire un petit tour, pas pour faire un grand circuit ?

Escapade dans le désert marocain

Abdeloihd · 2007-02-02

oui c est possible en deux jours et je vous le conseil c est super

Escapade dans le désert marocain

Raoulx · 2007-02-02

Si ce que tu appelles le désert, c'est une dune avec du sable, la première dune digne de ce nom se trouve à 8 heures de route de Marrakech sans perdre son temps (plutot 10 !) . il y en aura autant pour le retour !

Pour aller à Ouarzazate en voiture il faut 3h30, ou 5h en bus ou en taxi. Il reste autant de km à faire ! et meme plus pour un vrai bac à sable.

On trouve facilement un guide, ou plutot, c'est lui qui te trouveras, dès Marrakech, on te proposera une excursion dans le désert, à Ouarzazate, c'est plus insistant encore, et à Zagora, c'est pratiquement du harcelement.

Donc 2 jours pleins de route minimum ! et ensuite ?

Impossible d'organiser seul pour 2 jours. Quelques excursionnistes sérieux, proposent un produit sur 2 jours, départ tot, avec des visites interessantes sur la route, un bivouac qu'il n'est pas besoin de s'organiser, des véhicules confortables (et pour ca c'est vraiment utile.

Regarde les sites de :

http://www.excursionprestige.com/ http://www.maroc-en-liberte.com/index.php http://www.legendesevasions.com/

testés!

Escapade dans le désert marocain

Zagoraza · 2007-02-02

bonjour 3h entre ouarzazate et marrakech 2jours faisable . une kasbah pour dormer. hotel dar el hiba 8km avant zagora 25eur dp par pax

Escapade dans le désert marocain

Alfonsso555 · 2007-02-03

2 jours tu peux visite le desert, mais c pas assez, il te faut retourne un jour surtout pour voir la lovet et la couche d soleil. bisous du maroc le-prince-de-nuit@hotmail.com

Escapade dans le désert marocain

Mezgarne · 2007-02-03

Infaisable en deux jours. Disons qu'en deux jours tu fais juste de la route, tu te pose sur une dune et tu repars.

Oui tu trouves facilement des guides, des vrais, des faux, des sympas, des trucs galères, et partout.

Oui c'est absolument nécessaire. A moins d'être un marcheur expérimenté, de savoir t'orienter, d'avoir tout le matériel, de porter ton eau et d'avoir une idée de comment tu fais pour revenir si par hasard tu te foules la cheville... :)

Escapade dans le désert marocain

Virginette · 2007-02-04

Avec Maroc en liberté, tu pourras passer un séjour géniale, Marrakech, dar Badra, et puis Agdz, chez Fanny et Bernard, a Dar qamar.Dépaysement total, de la, nous sommes parti vers Ouled driss, a 5km de Mhamid, pour une nuit en bivouac, mais une nuit c'est trop court, j'aurais aimé en faire plus, mais bon, c'était déja pas mal, pour un début. Via Dominique, dar badra, on a loué une voiture, et on est descendu a notre aise, vers Agdz..c'était génial. Ecoute bien raoulx et merzgane, sur le forum, ce sont des experts. a+

Escapade dans le désert marocain

Hiremlia · 2007-02-04

partir au desert en deux jours est insufaisant, ca te fais simplement de la route. il est possible de visiter ouarzazate... mais le desert et plus loin..

Escapade dans le désert marocain

Raoulx · 2007-02-04

Merci du compliment.

Mais quand on ne dit que ce que l'on connait, et pas n'importe quoi, et qu'on répond précisément aux questions posées, en les ayant lues, on ne peut etre que crédible.

Ce que tu as fait, est précisémént ce que je conseille fréquemment, Dar Badra, Dominique, et Maroc en liberté, sont dans mon top5 des meilleures adresses du Maroc.

Escapade dans le désert marocain

Virginette · 2007-02-04

Je vois chaque fois que je consulte des sujets sur le Maroc, que tu es souvent en première ligne pour les bons tuyaux, c'est donc normal que je te considère comme un expert.

Je retourne chez Dominique pour la 3ème fois en juin, mais pas pour le désert malheureusement, mais pour me reposer un peu. Pourrais tu me donner des conseils resto en dehors de tout ce que conseille les guides, tes adresses perso quoi, si tu es d'accord évidemment. Avec mon amie, cette fois je ferai une pointe vers Essaouira que je n'ai jamais vue.

Bien a toi. Virginie

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.