English translation pending — showing the original.
Trek au Simien au départ de Debark
Duende · 2019-02-11
Bonjour,
Je pars dans le nord de l’Éthiopie. Je compte faire le Simien. J'arriverai du nord via Axum.
Je voudrais faire un trek de 2 jours.
Est-il possible de tout organiser directement à Debark ? directement auprès du bureau du parc ? du jour pour le lendemain?
concernant l'itinéraire.... que me conseillerez-vous pour 2 jours ?
Merci de votre aide.
Olivier
Trek au Simien au départ de Debark
Djalma · 2019-02-11
Est-il possible de tout organiser directement à Debark ? directement auprès du bureau du parc ? du jour pour le lendemain?
concernant l'itinéraire.... que me conseillerez-vous pour 2 jours ?
Oui c'est possible mais assez compliqué.Il faut faire tes courses pour toi+ le scout et éventuellement le guide ( pas obligatoire) c'est long ya des fois de l'attente...faut louer le matos de camping si tu n'en as pas et la mule pour le transport vivres et matos de camping... autre inconvénient le début du trek.( désolé faudrait que j'aille regarder les étapes et je n'ai plus les noms en tête) n'est pas intéressant: grosse piste...et le tarif après maintes palabres n'est guère plus intéressant et par ailleurs je ne peux dire si c'est aussi bien car je n'ai pas testé...Nous nous sommes greffés à un groupe venant de Gondar avec chauffeur et guide ( il y avait une personne du groupe qui s'était blessée et ne pouvait partir) on a pu ainsi négocier ( un peu) le tarif mais ça se fait aussi très bien de Gondar ville dans laquelle on est souvent abordé par des guides...Résultat on a fait un trek sur 5 jours...
Le premier jour on part en jeep et après quelques km on passe devant un tukul ( lodge) luxueux on continue encore 1 ou 2 km et la jeep nous laisse avec le guide sur le chemin ( non carrossable) le long de la falaise... Le retour sur la partie la moins intéressante et jusqu'à Gondar se fait avec la jeep
Trek au Simien au départ de Debark
Djalma · 2019-02-11
Un des endroits les plus beau du trekl ( dans mes souvenirs) c'est Imet Gogo
Trek au Simien au départ de Debark
Voyageur1606 · 2019-02-13
Est ce qu'il est possible de marcher 1 semaine/10 jours au Siemen sans guide et sans mule ?
Peux t'on se ravitailler en nourriture/eau sur certaines étapes ?
Trek au Simien au départ de Debark
Djalma · 2019-02-13
Est ce qu'il est possible de marcher 1 semaine/10 jours au Siemen sans guide et sans mule ?
Sans guide oui mais le "scout" est obligatoire.Un type armé qui te suivra partout.
La mule portera bagage, matériel de bivouac et aussi les vivres il n'y a pas des villages partout...et là où il y en a la nourriture n'est pas vraiment abondante ni au goût de tout le monde!
Si tu veux faire un trek sans besoin d'autorisation spéciale et sans être accompagné d'un scout tu vas à Lalibela... C'est faisable mais les bergers dans certains coins et les gamins surtout ne sont pas d'un accueil très chaleureux et sans guide tu risques de te prendre quelques pierres..