Salut Cédric .
Nous avons roulé 3 semaines au Portugal en mai dernier .
Nous avons laissé notre voiture a Evora et sommes descendu par l'Alentejo ( Monsaraz , Mourao , Serpa ) pour arriver a Vila real . Le programme ensuite était de faire l'écovia pour remonter sur Lisbonne .
Après les terres sauvages et tranquille de l'Alentejo , j'ai eu un coup de déprime sur la cote et l'écovia ne nous a pas vraiment emballé . Les routes sont bien passantes et relativement dangereuses nous les avons quand même choisis . Nous avons donc zappé une bonne partie avec le train jusqu' a Portimao et avons pris les routes normal .
Je te passe une photo de l'espace vélo pris dans train sur la cote . Le placement des vélos se fait pas le controleur sur le quai qui t'ordonne tel ou tel wagon . Les marches sont balèzes (ça fait les muscles ) .
Excellent souvenir si ce n'est tout ce béton sur la cote ...Le reste c'est top
