Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Tandem dans le train au Portugal

Discussion started by Leced38 on 2019-02-14

3 replies

English translation pending — showing the original.


Tandem dans le train au Portugal

Leced38 · 2019-02-14

Bonjour Je souhaiterai faire l’Ecovia au Portugal au mois d’avril en famille , nous partirions de Faro et irons en direction de Lisbonne . Nous allons faire le trajet retour en train , est ce que certain ont des retours d’expérience sur les vélos dans le trains au Portugal ? Et également si il est possible de mettre un tandem dans la train ?

Tandem dans le train au Portugal

Cbandiera · 2019-02-14

au Portugal je ne sais pas mais en France c'est impossible ou quasi (geais faillit avoir la police sur le dos une fois alors que j’aidai un couple avec un tandem ..) si le tandem passe la porte ensuite très difficile de manœuvrer ds le train a moins que le tandem soit pliable (ça existe) peut être que les portugais sont mieux organisés

bonne recherche

Tandem dans le train au Portugal

Mguibentif · 2019-02-14

Il y aurait des détails ici :

https://www.cp.pt/passageiros/en/passenger-information/Useful-information/bike-transport

Tandem dans le train au Portugal

Pascaldu34 · 2019-02-15

Salut Cédric . Nous avons roulé 3 semaines au Portugal en mai dernier . Nous avons laissé notre voiture a Evora et sommes descendu par l'Alentejo ( Monsaraz , Mourao , Serpa ) pour arriver a Vila real . Le programme ensuite était de faire l'écovia pour remonter sur Lisbonne . Après les terres sauvages et tranquille de l'Alentejo , j'ai eu un coup de déprime sur la cote et l'écovia ne nous a pas vraiment emballé . Les routes sont bien passantes et relativement dangereuses nous les avons quand même choisis . Nous avons donc zappé une bonne partie avec le train jusqu' a Portimao et avons pris les routes normal . Je te passe une photo de l'espace vélo pris dans train sur la cote . Le placement des vélos se fait pas le controleur sur le quai qui t'ordonne tel ou tel wagon . Les marches sont balèzes (ça fait les muscles ) . Excellent souvenir si ce n'est tout ce béton sur la cote ...Le reste c'est top


VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.