Back to the discussion

in Thèmes › Hôtels en forfait tout-inclus

Bons plans et argent à San Andres

Discussion started by Hurley on 2004-09-12

37 replies

English translation pending — showing the original.


Bons plans et argent à San Andres

Hurley · 2004-09-12

Allo a tous On est 2 gars de 20ans a aller a San andres en comlombie. On part le 26 décembre 2004 pour 2 semaine. Pis j'avais quelque question a poser. Pour commencer j'aimerais ca savoir si ca fut la peine d'apporter des peso colombien ou d'apporter seulement de l'argent US, et j'aurais aimer savoir les attraction a ne pas manquer. Ahh oui pis cé au San luis quon va etre héberger en tk jespere quon a choisi une bonne destination pis que ca va bouger la bas ....

merci davance pour vos réponse :) HuR|eY

Bons plans et argent à San Andres

Normands · 2004-09-19

Bonjour hurley

Je suis allé à San Andres en 1995 et j'ai bien aimé. Au sujet des pesos je te recommande de t'en procurer un peu à l'aéroport pour en avoir un peu à l'arrivée. Il y a un bureau de change à l'hotel.

Pour ce qui est des choses à voir tu sais que cette ile est vraiment petite. Tu peux faire le tour en une couple d'heures. Une excursion à faire absolument c'est l'ile de Johny cay. C'est super. Je pense que tu vas aimer car c'est très sécuritaire et les gens sont vraiement sympatiques. Il y a un mélange de culture: les noirs qui viennent de la Jamaique et qio aiment bien le reggee et les autres qui ont une descendance espagnole. Ca fait un beau mélange. Le petit centre ville est très beau et moderne . Il y a des petits casinos et plusieurs clubs où vous pourrez faire la fête.

Attends-toi à voir beaucoup de soldats. Ils surveillent beaucoup la drogue. Faut être bien prudent sur ce point. Dans le tout de l'ile notre guide très sympatique Mauriciau nous a montré la prison de l'ile et il nous disait que deux allemands étaient en cellule depuis deux ans et attendaient toujours leur procès. Donc attention car ce n'est pas les prisons du Canada. Pour l'ambiance sur l'ile c'est très relax et chaleureux.

J'espère que tu vas faire un beau voyage.

Bons plans et argent à San Andres

Hellio · 2004-09-21

Bonjour, Je suis allée cet été à San Andres, et j'ai vraiment été enchantée. J'étais logée à l'hôtel Maryland que j'ai trouvé vraiment bien, confortable, propre, bonne cuisine, et personnel adorable. De toute façon, il est possible d'aller passer la journée dans n'importe quel hôtel du groupe Decameron pour pas un Dollar de plus, il y a une navette (un bus en bois très folklo) qui emmène les gens d'un hôtel à l'autre, et pour prendre le repas du midi dans un autre hotel, il suffit de le signaler la veille à la réception, sinon ce n'est pas grave, à partir de 11h00 jusqu'à 18h00 on peut manger des "snacks", hamburguers, hot-dogs et autres, dans n'importe quel hotel du groupe. C'est incroyable, mais tout est compris dans le prix de ces hôtels, jusqu'aux cigarettes. L'île est petite, mais vraiment intéressante. C'est comme sur les cartes postales, mer turquoise, plages de sable blanc, cocotiers. La ville est assez animée et propose des boutiques en tous genres. On y trouve de tout, et en détaxe. La population est vraiment agréable. En ce qui concerne les pesos, il est préférable d'en avoir pour les dépenses à effectuer hors hôtel (cadeaux, pots en ville ...) sinon, ils quand ils convertissent les prix en dollar, ils arrondissent au dollar supérieur, et à la longue, ça peut faire pas mal de pesos. Bonnes vacances

Bons plans et argent à San Andres

Mini · 2004-09-24


Bons plans et argent à San Andres

Lilann · 2004-10-05

Salut, justement moi et deux de mes amis partont pour le 26 décembre à cette destination!! J'ai eu de très bon commentaires au sujet de cette place et je crois sincèrement qu'on va être gâter!!! Au plaisir !!

Lilann, 22 ans

Bons plans et argent à San Andres

Voyageuse21 · 2004-10-12

salut!

une copine et moi on va etre la du 2 au 9 janvier... apparament c la fête la bas! le San luis c un hotel de jeunes alors on risque tous de fort s'amuser!

en surfant sur de nombreux sites, les suggestions qui reviennent le plus c d'aller a johnny Kay, c une tite ile pas loin qui vaut le detour, louer un scooter pour faire le tour de l'ile (qui soit dit en passant est la meme grandeur que l'ile d'orleans a qc et c meme plus petit...c 2 km de large par 14km de long), aller au bar reggae pres du san luis, ca bouge pas mal la bas avec les locaux!

plus que 3 mois avant de se faire dorer la couenne a la playa!

ciao


Bons plans et argent à San Andres

Poussinette · 2004-10-15

Salut Hurley

Je peux te dire que tu as fait un très bon choix de destination. J'y suis allé une semaine en avril dernier et j'ai vraiment trippé. Tu vas voir au san luis c beaucoup de jeunes. La bouffe est vraiment bonne et l'ambiance est à la fête, tu vas voir quand tu vas arriver a l'hotel l'accueil qu'ils te font...Si vous voulez vous taper de très bonne langouste je vous conseille d'aller chez tino, c est un colombien tu vas voir il a plein de rasta sur la tête ainsi que la barbe. il se promène souvent en avant de l'hotel.sa femme est Diane et il va temmener chez lui manger des langouste fraiche et il te font du riz de la salade le vin et la bière a volonté et sa coute 30 $ us mais sa vaut la peine...c vraiment typique. Tu nas pas a tinquéter il lave leur nourriture avec de l'eau pure. en tous cas c vraiment a voir. en tout cas je te souhaite de passer de belle vacances...

bye Poussinette

Bons plans et argent à San Andres

FrankLeal · 2004-10-16

Je suis contente que notre île du San Andres attire des personnes du Canada et de la France, mais je ne recommende pas q'une semaine au San Andrés parce que c'est très petite. Si vous pouvez, allez au Cartagena de Indias pour la deuxieme semaine.

J'ai deux questions. Pour vous qui venez de Canada, est-ce que vous devez aller en avion jusqu'a Bogotá pour arriver en San Andrés, ou l'avion faites échelle où?

Une autre question si vous savez, Est-ce qu'il y a de vols depuis la Colombie au Canada sans faire echelle pour les Etats Units ou Mexique?

Merci, a bientôt.

Bons plans et argent à San Andres

Normands · 2004-10-16

Bonjour FrankLeal Tu voulais savoir s'il y avait des vols direct entre San Andres et le Canada. Il y a des vols direct avec Air Transat .Ce sont des vols nolisés. Je sais qu'il y en a entre Montréal et San Andres et je suis presque certain qu'il y en a entre Toronto et San Andres. J'ai bien aimé cette petite ile très sécuritaire et acceuillante. J'ai bien aimé le mélange des deux cultures sur cette ile.La petite ile de JOhny Cay est très belle.Il y a aussi des vols direct entre le Canada et Cartagene. Je t'invite à venir faire une visite dans notre pays. Tu aimeras certainement ton séjour chez nous. Bye Normands

Bons plans et argent à San Andres

Gringuita · 2004-10-16

Salut!!! écoute bienvenu dand le club!! on est un groupe qui part exactement la meme date le 26 décembre pour deux semaines...espérons avoir une belle ambiance et un super beau voyage!!! on se verra p-e la bas"""

Bye bye

Andrea

Bons plans et argent à San Andres

Mylz · 2004-10-24

salut !!!!!!Jmappel mylene et jmen vais au san luis du 2 au 9 janvier comme toi........hé oui!!!!Moi et deux des mes amies on sen va chiller a SAN ANDRES pis sa serais lfun de connaitre déja du monde pour faire le pary!;) Alors si ta le temps récris moi!

ciaoxo

Bons plans et argent à San Andres

Momo2004 · 2004-10-26

Bonjour,

Je suis "une bonne femme de 53 ans" HI HI HI! je suis aller au San Luis en Février cette année j.ai tout simplement adorer...les chambres sont ordinaires mais la place superbe la bouffe excellente(pour un buffet) les gens chaleureux et j'aime le principe que tu peux passer du temps dans les autres Decameron. Faut pas manquer l'Ile de Johnny Kay et si tu es fanatique de la plongée c, est la place..il y a beaucoup de jeunes je te dirais que c'est la meilleure place pour les jeunes...ça virr comme on dit...nous on virait moins tard mais les jeunes je ne sais pas quand ça dormait...Enfin très bon choix je vous souhaite d'aussi belles vacances qu'on a eu...Salut à BANANA..de Monique et Jean-Pierre tu vas le reconnaître il est plein de bijoux c'est lui qui crie: Tour de l'ile......il est fiable c, est un bon guide......

Momo

Bons plans et argent à San Andres

Ruby · 2004-10-26

Choisir entre le Marazul et le Aquarium … ???

À votre avis, lequel parmi ces 2 hôtels est le meilleur, côtés nourriture et propreté…. Lequel offre le plus d’activités ? Le Marazul semble plus luxueux, par contre, l’Aquarium semble offrir plus d’activités sportives….

Ils sont situés à quelle distance environ l’un de l’autre et peut-on parcourir cette distance a pied ????

Quelle est la fréquence des navettes entre le Marazul et les autres hôtels ou l’Aquarium et les autres hôtels.

Peut-on facilement sortir souper dans les restaurants à la carte des autres hôtels ?

Nous prévoyons partir pour 1 semaine à compter du 30 janvier prochain…et j’ai tant de questions…, à l’aide, infos SVP..…..

Ruby

Bons plans et argent à San Andres

FrankieBoY · 2004-10-27

Bonjour

J'aimerais savoir si quelques personnes ont comme projet de partir à san luis du 9 au 24 janvier 2004 de plus j'aimerais bien avoir des informations sur le decameron san luis, car les critiques sont un peu différentes d'une personne à l'autre.

Merci !!!!!!!!!!!

Bons plans et argent à San Andres

Mylz · 2004-10-28

salut...moi je pars pour san andres du 2 au 9 janvier...au san luis mais je peux quand meme te donner quelques infos sur le san luis puisque jai lu beaucoup de commentaire au sujet de cet hotel . Premierement on dit que le san luis serait classé le deuxieme des decameron. Il y a 3 restos plus un casse-croute au meme hotel 3 piscine et plusieurs bars a ta disposition. On dit que les chambres sont propres mais simples. Chaque jour une dame de chambre t'amenera de leau en bouteille car ne te risque surtout pas a en boire .lol L'hotel san luis est selon plusieurs personnes lhotel ayant le plus dambiance. PLusieurs spectacle a ciel ouvert et musicien sont de la partie. Il y a des heures spécifiques pour prendre les douches car leau non salé est restreint. En 2 k jai jamais été au san luis ni a san andres mais je peux te dire que tous les commentaires sont bon a se sujet et jespere que tu vas aimé aussi....bon voyage on va p-être se croiser ....lol et si ta des questions nhésite as a me récrire car jadore parler de mon future voyage!!!!!!!!bye

Bons plans et argent à San Andres

Rojo19 · 2004-10-30

allo danielle.

pour repondre a tes questions!

premierement je te conseil l`aquarium pour la proximité avec le centre ville et la plage public qie est tres propre en passant et jolie.

pour les chambre tu as raison le marazul et mieux mais l`aquarium et tres tres bien je suis aller 2 fois et je n`ai rien a dire de negatif, et en plus la vue de l`aquarium est incroyable tout depend de la tour que tu as je crois si ma memoire est bonne il y a 20 tour de 4 etages si tu peux demande la 15 il presque dans la mer et la vue a couper le souffle.comme tu as dis l`aquarium a beaucoup d`activitées sportive nautique et le marazul lui a un petit casino et une discotheque.coté nourriture assez égale de toute facon du peux aller dans toute les decamerons.

pour la distance nous tu ne peux pas le faire en marchand mais il y a toujours des taxi a l`entrée environ mais je te conseil l`autobus qui passe devant l`hôtel a tout les 5 min pour 1us.

pour souper a la carte leve toi de bonne heure ou fais toi des contacts

je peux repondre ates questions je suis aller 4 fois sur l`ile et je prevois y retourner 1 mois et peut êtres en meme temps que toi si tu veux ecris moi

ssauve19@hotmail.com

Bons plans et argent à San Andres

Ruby · 2004-10-31

Salut rojo19,

Finalement on a réservé au Marazul, C'est ce que l'agence de voyage nous a conseillé afin de ne pas se tromper..... Petit et plus tranquille.... De toute façon, comme on peut aller dans les autres Decameron, on se déplacera pour faire de la plongée en apnée ou autres activités. La plongé, c'est une des raisons pourquoi on a choisi San Andres.

Nous partons le 30 janvier pour 1 semaine, peut-être qu'on se croisera.

Ruby

Bons plans et argent à San Andres

Rojo19 · 2004-11-01

🙂 allo ruby bon choix vous allez passer un tres beau séjour j`en suis sûr. nous allons peut êtres nous croisers... bonnes vacances

Bons plans et argent à San Andres

Wazzup132 · 2004-11-10

yes! moi j'part avec une grosse gang du cégep ahuntic pour 2 semaines à San andres! j'ai hâte d'aller au chaud.Ça va être cool c'est carrément tous des jeunes québécois! On se rencontrera pe là-bas

Nick

Bons plans et argent à San Andres

Azura · 2004-11-10

Salut frankiboy, mes copines et moi justement on va à san andrès du 9janvier au 24 janvier exactement à l'hotel decameron san luis!!!! pour ma part, je ne tiens plus en place et je compte les jours qu'il reste avant de partir, j'en ai marre d'attendre, j'ai l'impression que le 9janvier est hyper loin d'aujourdhui mais il ne reste que 2 mois.. :)

Enfin, on va surement se voir là bas, et si tu veut tripper tu viens de rencontrer la bonne personne, mes copines et moi on connait qq1 qui a des contact là bas... bref, j'en dis pas plus, je te donne mon e-mail, écrit moi : flashflash_9@hotmail.com

Ciao! Laura.

Bons plans et argent à San Andres

Mylz · 2004-11-10

Hey c encore moi...moi aussi jallais a ahuntsic la derniere session ...mais tu comprend pas comment sa va être fouuuuu la bas et c ds bientot....en 2 k on va surment se voir la bas...Nous onconnais 3 gars la bas des connaissaince pi on est trois filles genevieve mylene et sandrine...en 2 k jespere quon va se voir ciao la

Bons plans et argent à San Andres

Lorraine1 · 2004-11-11

Bonjour

Nous serons au Marazul du 15 au 31 janvier.... J'ai tellement hâte de voir San andres, en attendant je regarde sur internet et sur les forums et je cherche le plus d'infos possible mais les informations sur le Marazul sont plus rares que le San Luis!!!!!!!

Lorraine 🙂😉😛

Bons plans et argent à San Andres

ClauCaro · 2004-11-13

allo :)

on est deux filles de la rive sud de québec!

on part a San Andres du..9 janvier au 24 :)

on espere vraiment rencontrer des gens qui veulent tripper autant que nous :) vous pouvez nous écrire ...question de jaser et de stresser ensemble..dici le départ :)

bye bye

claudine et caroline xx

Bons plans et argent à San Andres

Azura · 2004-11-15

Salut!!!!

PRÊTE POUR FAIRE LE PARTY!!

je m'appelle Laura, moi aussi je vais à san andrès du 9janvier au 24, j'habite a brossard, j'y vais avec 2 copines, on a dans la vingtaine aussi, on va trop tripper, 2 semaines de rêves, on va au cégep édouard montpetit,

il reste officiellement : 1 mois et 24 jours!!!

ca va passer vite, j'espère

Vous êtes sur quel vol? si ca se trouve on est p-e sur le meme vol!! ahhaaa, nous c'Est TS778 air transat, on part le 9 janvier à 21h30, arrivée à san andrès vers 3h du mat et direct quand on arrive on se débarrasse de nos trucs dans la chambre et on sort faire la fête pendant 2 semaines :)))

écrit moi, on pourrait p-e se voir avant qu'on parte, histoire de se connaitre un peu qui sais, p-e qu'on s'amusera comme des folles ensemble!!!

Laura.

Bons plans et argent à San Andres

Jjanecb · 2004-11-16

Je suis allée à San Andrès en 2003. Le San Luis, c'est la place pour s'éclater, ça y'a pas de doute. Y'a aussi des petits bars en ville où on danse sur du reagee avec les locaux, vraiment génial. Johnny Kay vaut le détour. Un tour de scooter pour faire le tour de l'île et s'arrêter à la piscinita pour nager avec des centaines de poissons, hallucinant. Y'a deux autres petites îles plus désertes en face de l'hôtel Marazul qui valent vraiment le détour aussi. Le tour de l'île avec l'inoubliable Eddy Murphy Tremblay, c'est à se tordre de rire. Enfin, si vous voulez du typique, vous pouvez allez manger chez Tino, habitant de l'île, qui vous prépare d'énormes langoustes dans un coin de sa maison pendant que vous sirotez une bière à sa table. Tino se tient sur la plage du San Luis, tout le monde le connaît. Profitez-en en masse.😏

Bons plans et argent à San Andres

ClauCaro · 2004-11-16

salut laura !!

rajoute moi sur ta liste msn ou écrit moi un mail claudinepoulin@hotmail.com de cette facon je risque de pouvoir te parler davantage...et plus facilement !!!

caroline et moi on se croise les doigts...pcq c cette semaine quon va etre sur a 100% quon part....donc malheureusement on ne sait pas encore notre vol...! moi jétudie en communication..et caro va au cégep de levis cest dailleurs avec son cégep quon veut aller en voyage mais la y ont comme dit OUI a trop de personne...alors ce se pourrait quon perde notre chance dy aller :(........mais on a pas dit notre dernier mot :P on va se battre jusqua la mort !!!

ayez fulll de pensées positives pour nous au courant de la semaine...nous autre on dort pu...avec tous c beaux commentaires..et c photos qui font rever..........je serais en dépression tout lhiver si je pars pas le 9 !!! ( en plus jaurai 20 ans........LIVE..on the beach....pendant le voyage MALADE MENTAL :) )

DONne moi de tes news !!! bye bye claudine..et caroline !!

Bons plans et argent à San Andres

Lorraine1 · 2004-11-16

Bonjour tout le monde

Nous serons 4 personnes dans la trentaine qui seront au Marazul. Nous y serons du 15 au 31 janvier. On dirait que tout le monde vas au San Luis.... Humm, de toute façon on se verra surement à la disco du marazul (il paraît que c'est la meilleure des Décameron). J'ai lu sur un forum anglais qu'un gars va organiser un Toga party sur le quai de Marazul le 27 Janvier!!!!!!!! Je sais pas pourquoi mais je pense que nous allons revenir plus fatigué de nos vacances que lorsque nous sommes partis!!!!!!

A bientôt

🙂😉😎

Bons plans et argent à San Andres

Oligsxr1000 · 2004-11-26

Salut Laura je suis de montreal je part aussi le 9 janvier et je suis sur le meme vol que toi, en faite nous sommes troix gars qui partent....C'est bizarre que j'ai trouver ce site, je suis aller sur genre canoe et j'ai taper san andres colombie et je suis tomber ici...et sur ton message bref écoute laisse moi un message a ton tour quand tu auras une chance on pourra faire connaissances, je te laisse mon msn si tu veux aussi viens me voir sirvtec2000dohc@hotmail.com on part le 9 janvier et on reviens le 24....crois moi on n'est des gars de party....je suis aller l'année passé en republique et c'était incroyable.......bref donne moi de tes nouvelles....Olivier

Bons plans et argent à San Andres

Oligsxr1000 · 2004-11-26

Allo, je m'apelle Olivier je paert a san andres du 9 au 24, nous sommes troix gars....j'ai trouver ce site par chance...je regardais ca ce soir pour avoir quelques imformations sur mon hotel et je suis tomber sur ton message....on va la pour tripper ce faire du fun et rencontrer du monde...bref écoute j, aimerai vraiment rentrer en contact avec toi alors donne moi de tes nouvelles, sur ce site ou part msn...mon adresse est sirvtec2000dohc@hotmail.com j'attend de tes nouvelles....olivier xxx

Bons plans et argent à San Andres

ClauCaro · 2004-11-26

saluuuut !!!!

malheureusement..pour tous les contacts quon avait rencontrés sur ce site...on ne se verra pas a San Andres il y a eu..un probleme avec lorganisation de notre voyage ( le cégep avec lequel on faisait affaire a dit oui a trop de personnes )...alors comme on c fait VIRER du voyage a San Andres y nous on proposé un autre voyage a la Romana en république dominicaine alors on part le 7 janvier..pour seulement une semaine mais quand meme ..du 7 au 14..!!! ca risque detre aussi amusant..je lespere !!!

et si y a du monde sur le site..qui part a la romana du 7 au 14 ben caro et moi on aimerait bien entrer en contact avec vous !!

bon voyage olivier !!!

ps: est ce que quelquun ici est deja aller a la romana ?..jaimerais avoir des commentaires..sur cet endroit :)

bisOU

claudine et caro!!!

Bons plans et argent à San Andres

Oligsxr1000 · 2004-11-26

Salut Anne, je part pour San andres le 9 janvier pour deux semaines, je voulais tout simplement savoir quelle date tu part pour san andres, nous sommes troix(gars) et j'espere que le party va etre vraiment bon....sur tout les points....bref donne moi de tes nouvelles quand tu as une chance OLigsx

Bons plans et argent à San Andres

Oligsxr1000 · 2004-12-03

Hey, le voyage approche.....ya tu quelques personnes qui peuvent m'informer sur les discotheques a san andress, a quelles heures elles ferment ainsi que si ya une possibilitée a la fermutes de celles-ci de sortir ailleurs, comme dans la ville meme.....le party vaut-il vraiment la peine?? Donnez moi des nouvelles..a oui de plus si ya des gens qui partent dans les alentour du 9 janvier, venez me voir!!!! Oligsxr1000

Bons plans et argent à San Andres

Mylz · 2004-12-03

salut jmapelle mylene et jmen vais a san andres de 2 au 9 janvier..Je serai avec 2 de mes amies au San Luis pis ce qu'on prévoit c de rencontrer pleins de monde pis faire le party!!!!!!Jy suis jamais aller mais jai eu qque commentaires de dautre personne.En face du san luis de lautre coté de la rue il y a le bar KELLA et le Bar Anthony qui sont tous deux des bars sur la plage. ON me parle beaucoup du club a lhotel Marazul ''le confetis'' ...tes drinks sont gratuits avec le bracelet decameron mais ce club ferme a 2h. En ville il y a le blue deep...plsuieurs personne s men on parlé...on dit que c un plus gros club. L'extecis je ne sais pas ou il se toruve mais je coris quil est down town....un peu plus dispensieux.....c a peu pres sa que jconnais de l'ile...mais oublie sa quand on arrive la sa va être fouuuuuu.....1 mois avant de partir...:) ben bonne vacance et alp!

mylene

Bons plans et argent à San Andres

Estouest · 2004-12-09

Bonjour à vous, ceux et celles qui veulent faire le party à San Andres dans moins d'un mois 😎

Je pars à San Andres avec une de mes amie le 9 janvier 2005 pour une semaine! Nous voulons vraiment rencontrer pleins de monde et faire la fiesta!

S'il y en a qui sont intéressés à faire plus amples connaissances avant de partir, vous pouvez m'écrire ou m'ajouter dans votre liste msn : wanana007@hotmail.com

bye bye 😛

Bons plans et argent à San Andres

Jsdoy · 2004-12-30

Hello, moi et 3 de mes chums on part aussi le 9 janvier pour le san luis et on a bien l'intention de se la petter aussi. Alors j'espère qu'on se croisera la-bas et bonne chance dans le voyage pour monter à mtl

Bons plans et argent à San Andres

Norm42 · 2005-01-10

Bonjour je part pour San Andres dans la semaine du 23 Janvier 2005 pour une semaine a san luis, j'aimerais savoir ce que l'on peut faire et ne pas faire, la-bas

Bons plans et argent à San Andres

Roxy1986 · 2005-12-30

salut a toi! nous sommes 4 québecois a partir du 19 au 26 janvier

Bons plans et argent à San Andres

Arisen · 2005-12-31

bonjour Gringuita!!! nous sommes 2 filles dans la trentaine et ont sera là aussi le 26 janv, , , au départ de montréal, , , nous logerons à l'aquarium, , , au plaisirs de se rencontrer!!!!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.