in Destinations › Amérique du Sud
L'Amérique du Sud sans la langue
Discussion started by Twister on 2004-09-13
21 replies
English translation pending — showing the original.
L'Amérique du Sud sans la langue
Twister · 2004-09-13
Bonjour à tous,
Croyez vous qu'il soit possible de voyager seul en amérique du sud sans parler ni portuguais ni espagnol ? (en dehors de la guyane évidemment) Pensez-vous qu'il soit possible d'apprendre des bases suffisante en 4-5 mois avant de partir?
Quelqu'un a-t-il déjà exploré l'amérique latine son sac sur le dos sans itinéraire défini ? La vie et les transports côutent-ils chers ?
merci de faire profiter de votre expérience un jeune qui regrette amèrement d'avoir fait de l'allemand au collège....
L'Amérique du Sud sans la langue
Lula · 2004-09-13
Bonjour,
Je suis assez mal placée puisque je parle español, mais je compare avec l'Asie: je ne parle pas thai, ni malais, ni indo, quoiqu'au bout de qlq jours tu peux connaitre du voc, mais bon, objectivement, je ne parle pas ces langues. Cela ne m'a jamais empèchée d'y aller. Et je suis loin de me cantonner dans des endroits touristiques où l'anglais est pratiqué! Loin de là.
Evidemment, pose-toi la question de ce que tu veux privilègier: rencontres "locales", visites de sites...? Mon prochain départ est vers l'Am du sud, parce que je me suis rendue compte que parler et échanger me paraissaient maintenant plus important. Mais ce n'est pas le lot de chacun.
Bon voyage!
L'Amérique du Sud sans la langue
Zitoune · 2004-09-13
Salut, en 4-5 mois avant de partir tu pourras acquerrir quelques bases, suffisament pour demander l essentiel mais pas pour pouvoir posseder de l aisance dans la langue.
Pour ce qui est de la vie et des transports, il faudrait savoir de quels pays tu parles.
Ne t en fait pas trop car la premiere fois que je suis arrive en Amerique Latine, je ne parlais pas un mot d espagnol car j avais moi aussi fait allemand au college....🤪
L'Amérique du Sud sans la langue
Mondialito · 2004-09-13
coucou,
ben moi je suis parti 2 mois et demi en amerique du sud sans avoir appris l'espagnol, mais avec de la bonne volonté et un petit livre "l'espagnol sans peine " (hihihi) tu devrais t'en sortir car ils sont pleins de bonnes volontés . la compréhension se fait assez facilement c'est pas la chine ...c'est le pérou . pour ce qui est de voyager sans parcours défini, aucun soucis car sur place, tu pourrais modifier ton tracé en fonction des renseignements recueillis.
les transports sont abordables même trés abordables . enfin ne te fais pas tout un monde, la décontraction est de rigueur.
L'Amérique du Sud sans la langue
Zitoune · 2004-09-13
Je pense que tu voulais adresser ta reponse a Twister, non?😉😄
L'Amérique du Sud sans la langue
Titania · 2004-09-14
"tu devrais t'en sortir car ils sont pleins de bonnes volontés . la compréhension se fait assez facilement c'est pas la chine ...c'est le pérou"
Moi je dirais plutot "ce n'est pas la France, c'est le Perou" ... autant j'ai pris des claques (au sens figure) en France quand je suis arrivee et ne parlais pas francais, autant ici les gens font un effort reel pour comprendre et au contraire ils ne tarissent pas d'eloges pour le peux de phrases et d'idees que je peux verbaliser ... alors, vive les peruviens qui ne craignent pas les gens qui font des efforts pour baragouiner en espagnol.
Bon voyage a toi Mr Twister, tu vas aimer ....
L'Amérique du Sud sans la langue
Mondialito · 2004-09-14
ma phrase "ce n'est pas le pérou" est une formule pfffffff ben oui en france c'est comme on fait pas d'effort trop pour toi mais c'est comme ça!
L'Amérique du Sud sans la langue
Titania · 2004-09-14
je connais cette phrase merci.
L'Amérique du Sud sans la langue
Mondialito · 2004-09-14
ouffff si tu connais cette phrase, on est sauvé!
L'Amérique du Sud sans la langue
Nat007 · 2004-09-15
je pars au pérou pour 2 mois et bien qu ayant apris l espagnol à l école il ne me restait pas grand chose!!!!
je suis partie 1 semaine à barcelone pour 1 stage de langue intensif. ca m a bien remise les pendules à l heure et barcelone est une ville fabuleuse en plus. si ca interesse qq un l ecole s appelle evolis mais il y en a pleins!!!
bon voyage
L'Amérique du Sud sans la langue
Lula · 2004-09-15
Ne pas oublier qu'à Barcelone, dans la rue, on parle catalan! (capitale de la Catalogne)Alors, pour prendre des cours de castillan, ok, mais pour pratiquer..., c'est un poil moins facile qu'à Madrid, qui est aussi une ville géniale, l'español de l'école, c'est celui de Madrid.
(sans remettre en doute ce que tu as dit, biensûr, loin de moi cette idée)
L'Amérique du Sud sans la langue
Noe13 · 2004-09-16
Si je résume, il fait bon vivre et voyager en Amérique du SUd car c'est une population tolérante et le baragouinage ne leur déplait pas ! 😛
Et bien tant mieu alors parce que je ne parle pas espagnol du tout (enfin j'essais d'apprendre seule mais c pas évident) et j'y reste au moins 1 an. en espérant qu'au bout d'un an je le parle couramment !!! 😕
Biz à tous
L'Amérique du Sud sans la langue
Titania · 2004-09-16
Je n'ai pas dit que le baragouinage ne deplait pas aux peruviens, mais qu'ils apprecient que les etrangers fassent des efforts pour communiquer en espagnol.
Certainement au bout d'un an tu parleras couramment, ce que je te conseille de faire c'est quand meme d'apporter une grammaire et d'etudier un peu les conjugaisons, cela ne s'invente pas, et pouvoir extrapoler d'une conversation afin de creer des regles n'est pas evident.
L'Amérique du Sud sans la langue
Twister · 2004-09-17
Merci à tous pour vos réponses qui m'ont largement rassuré... Je pense que je vais essayer d'apprendre au max la langue avant de partir car je veux m'imprégner vraiment de la culture latino-américaine, donc discuter me semble essentiel, quoique que beaucoup d'émotions passent par les gestes, le regard et les intentions... Reste le probleme de choisir entre le portuguais et l'espagnol....
L'Amérique du Sud sans la langue
Lula · 2004-09-17
Ça c'est pas compliqué:
Pour le Brésil: portugais
Pour le reste: español.
Avec le castillan, tu es compris(e) au Brésil, ce qui ne veut pas dire que tu comprendras la réponse...
L'Amérique du Sud sans la langue
Noe13 · 2004-09-17
Merci Titiana pour tes conseils, j'ai acheter plusieurs petits livres d'espagnol pour communiquer (c du genre les phrases types pour connaitre les banques ...) et puis j'ai récupérer un livre de 4ème 2ème langue d'espagnol pour essayer d'apprendre un peu les bases toute seule.
Grammaire / vocabulaire !!!🤪
A bientôt
L'Amérique du Sud sans la langue
Amazonegirl · 2004-09-17
Moi je suis partie l'année dernière en Equateur durant 1 mois et j'ai appris avant mon départ en trois semaines les bases de l'espagnol.J'ai appris avec des casettes, tout c'est très bien passé et j'ai pu comuniquer avec les gens sans problème et j'ai biensûre appris sur place les mots me manquants pour mieux m'exprimer.
J'ai même appris quelques mots de shuars des indiens d'Amazonie!!!
La vie est une éternelle aventure
L'Amérique du Sud sans la langue
Juliancito · 2004-09-17
Il est tres possible d'y voyager sans en connaitre un mot...
Je reviens de 6 mois passer la bas (Argentine, perou, bolivie), et je ne connaissais pas un mot d'espagnol en partant... Bien sûr, quelques mots d'anglais m'ont bien aider au début, mais cette langue (l'espagnol) qui est si proche de la notre, nous permet de tres vite comprendre ce que l'on nous veut, et par la de progresser tres tres vite... ( une petite methode "assimil dans le sac est egalement le bien venu)
Autre chose, la mentalité des gens la bas, tres ouverts, t'aide egalement a faire des progres tres rapidement... surtout en Argentine...
Bon voyage
Julian
L'Amérique du Sud sans la langue
Nilly · 2004-10-11
salut,
figure toi que je me posais la meme question, et g eu pas mal de réponses qui disaient en choeur:NON!!
sinon, je suis étudiante en architecture à nantes, et ma raison de vie est d'aller en amérique latine l'année prochaine(je sais pas où, mais ce serait pour étudier les formes d'habitat instantannés type favelas), donc, là j'apprends l'espagnol, je surfe sur le net pour me reseigner, je traine avec des latinos, et j'essaie de monter un projet socio culturel pour avoir des subventions....et accessoirement, j'essaie de trouver des personnes motivées pour me suivre (mais c assez chaud pour l'instant)..........à plus
L'Amérique du Sud sans la langue
Cabou82 · 2005-08-17
Je suis d'accord avec Juliancito, mais il faut évidemment que tu sois assez débrouillard car ca reste quand même une difficulté en +.
Catherine
L'Amérique du Sud sans la langue
ZeBadGuy · 2005-08-17
l'espagnol pour un français c'est pas tres dur au moins pour baragouiner.
mais c'est vrai que peu de gens parlent anglais là-bas, meme (par exemple) dans des agences de location de voiture au chili (un pays riche pour l'amérique du sud) ça ne parle pas anglais.
mais je repete ce n'est pas génant surtout si tu pars pour un an (t'as le temps de progresser)
PS: ça m'étonne qu'il n'y ait pas eu de jeu de mot sur le titre plutot cocasse de ton message ;)
L'Amérique du Sud sans la langue
Noe13 · 2005-08-17
Merci pour vos conseils
Je reviens de plusieurs mois en Amérique centrale ( et j'ai pris des cours d'espagnol au Guatemala) et là je repars en Amérique du Sud ... c'est le portugais qui me pose problème maintenant 😉
Mais je m'en sortirais
merci a tous et a trés bientôt 😏