in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger
Vivre au Cambodge
Discussion started by Saian on 2007-02-03
17 replies
English translation pending — showing the original.
Vivre au Cambodge
Saian · 2007-02-03
bonjour à tous!!
je pars prochainement au cambodge, ainsi qu'au vietnam et thailande, c'est mon second voyage là bas, j'ai été conquise...ça donne envie d'y vivre!! est ce que quelq'un a eu des experiences de "long sejour" là bas, où qui a vécu là bas...je sollicite votre avis, vos conseils sur ce sujet.
merci!!
Vivre au Cambodge
Philippes · 2007-02-04
Bonjour saian
Pour le Cambodge, vivre à Phnom Penh ou dans des villes en province ne pose pas de problème particulier, par contre dans des villages, à la campagne, des problèmes d'insécurité se posent.
Si tu veux plus de précisions, je t'écrirai en MP.
Vivre au Cambodge
Rogerbarthas · 2007-02-04
bjr saian!
Tu as toute une rubrique "Vivre et travailler au Cambodge", prends en connaissance et puis on approfondit si tu le souhaites! ok avec le post precedent ...et à rappeller aussi pour du simple tourisme !Attention les trois pays dont tu parles sont differents...BY
Vivre au Cambodge
Marigeri · 2007-02-05
presque un an de vie a siem reap
dans les onze mois et quelques.
mon experience
1 mes gouts musicaux sont differents, je me gaves de musique soupe cambodgienne
2 mon attirance pour les burgers est irresistible, apres manger du riz tous les jours un bon macccc ca peut faire rever.
3 la valeur du dollars plus que l euro, vraiment plus facile de s adapter au dollar,
4 je suis deconcertee devant le prix des disques ou des livres en france. sur internet j entends
5 je mange le riz avec les doigts, je me mets a cracher par terre, j ai aucun complexe a me mettre parfois les doigts dans les narines.
6 plus sociable que jamais, quand je suis un peu triste les gens me disent que mon visage ressemble a du choufleur.
7 j ai adopter plus dune vingtaine de personnes, et j adore le rire en grelot des enfants qui jouent chez moi.
8 je manque de jambon rouge et de fromage
9 je mate de nouveau beaucoup de betises a la tele, mais sans exagere avec la star ac ou esthetique extreme.
10 je reves dun noel prochain sous la neige a paris, et des vitrines du printemps.
Vivre au Cambodge
Laure18 · 2007-02-06
Salut Saian,
j'habite au cambodge depuis 3 mois et vais y rester encore un an et demi. On peut tout a fait y vivre, la communaute d'expats est grande...
Laure
Vivre au Cambodge
Rogerbarthas · 2007-02-06
Bonjour marigeri
Alors tu feteras peut etre les UN an avec "Pascale" et sa maman ! 😏
La musique Khmere, c'est vrai qu'au debut c'est "bof-bof" ...et puis l'oreille s'habitue... et je commence à l'apprecier, les amis de l'autre coté de la frontiere parlent du blues Issan, j'aime bien l'expression et les musiques ont des simlitudes .
Manger khmer, tres bien mais de temps en temps, j'apprecie les plats de chez nous...et c'est tres possible !
Le pouvoir d'achat... c'est une remise en question des chiffres et de leur valeur!
je me moque de l'apparence, je suis habille en khmer et il est tres sain de peter!
les gens qui me connaissent m'appelle khru khon kat parce que je ne suis pas comme eux mais pas en correspondance avec l'image du Barang et aussi parce que je discute avec eux en direction de l'au delà 😉 (le maitre metis :literalement) metissage culturel!
j'ai pris en charge un orphelinat dont personne ne voulait s'occuper !Je vois s'ecouler le temps, un film au ralenti...je rigole 10 fois plus qu'en france, j'adore inventer des mots, et tous les jours decouvrir de nouvelles choses! Je te rendrai visite cet ete ! Bonne vie, cordialement.
Vivre au Cambodge
Hialle · 2007-02-06
je manque de jambon rouge et de fromage
coucou, j'essayerais bien de t'en amener, mais j'ai un peu peur du résultat à l'arrivée. 😉
Je pars la semaine prochaine, avec à la fois beaucoup d'impatience, et une petite trouille quelque part que je ne saurais pas trop expliquer. Peut-être le fait d'emmener toute seule ma mère, et le fait de savoir à l'avance qu'on va se prendre une claque.
Mais je sais aussi qu'on va passer d'excellents moments et se fabriquer des souvenirs pour toute une vie.
Et en plus, Marion, pas toi, mais ma fille, est dans un projet de 4 mois de stage à Phnom Penh pour cet été. Elle viendra certainement te voir. Bref, que de bons projets.
Vivre au Cambodge
Rogerbarthas · 2007-02-06
Bonjour!
Pour le jambon (de parme) et le fromage tu en trouves à Phnom Penh ( magasin lucky par exemple) ! Et meme un petit Bordeaux ! 😉 les prix sont à peu pres les memes qu'en France !...Et tu respectes ton voisin dans l'avion 😉
Vivre au Cambodge
Saian · 2007-02-06
salut
j'ai p^leins de petites questions pour toi!!!!
d'abord travailles tu là bas? tu y vis toute seule ou tu es avec quelqun? tu connaissais déjà du monde sur place? j'y pars dans 1 mois, peut être qu'on se croisera!!! j'aurais bien encore 1 milliards de question mais on va se calmer pour le moment😉bye!!
Vivre au Cambodge
Laure18 · 2007-02-07
Saian,
oui je travaille a PP, pour la cooperation allemande, et quand je suis arrivee ici, seule, je ne connaissais PERSONNE!!
Mais, faire connaissance, ca se fait rapidement, et au bout de 2 semianes, tu te rendras compte qu'en fait Phnom Penh est un village!!
Si tu as des questions, voici mon adresse e-mail:laureseifert@hotmail.com
A bientot de lire tes autres questions,
Laure
Vivre au Cambodge
Saian · 2007-02-07
salut!!
dis donc quel dynamisme et quel courage à ton age de partir comme ça à l'aventure à l'autre bout du monde....c'est tellemet contraire à la jeunesse qu'on voit en france ( genre molasson sans ambition...😉, mais bon on ne peut pas leur en vouloir...mais qd on veut on peut!!!)tu fais quoi dans ton travail? tu maitrise combien de langues au fait? je pense que tu dois etre calée en english....tu es bien là bas? tu comptes y rester?...pour avoir vecu par sejour de quelques mois à l'etranger, je sais qu'on a tendance à etre un peu nostalgique pour certaines choses, mais bon moi j'ai plus de famille en france alors...y a pas grand chose qui me retient!
à bientot!!
au fait mon adresse mail: st.marc@hotmail.fr
Vivre au Cambodge
Expatgus · 2007-02-11
Bonjour aux expats et aux futurs expats
Et oui quelques annees au pays du sourire change les mentalites et laissent apprehender le jour du retour au pays du fromage et du saucisson.
Pour moi ce jour est arrive (trop vite) alors je recherche des personnes interessees sur Siem Rep pour reprendre ma maison et l'ensemble des equipements grande maison/deux etages, re amenage a l'expat, toute equipee, dans jardin, proche Caltex (budget 300usd/mois + reprise meubles/vaisselle/draps/deco ... 1000 usd) moto 250 cc, HONDA degree, tres bon etat, 1000 usd
Voila ceci peut vous depanner et nous depannera
Un depart precipite le 1 er mars alors les premiers arrives, les premiers servis
Charles 092 907 643 ou charlesganuchaud@hotmail.com
Vivre au Cambodge
Yesleo · 2007-06-02
Bonsoir,
Pouvez vous me dire quelle sont les formalités à acomplir pour pouvoir résidé au Cambodge.
Je suis francais.
D avance merci et bonne continuation
Vivre au Cambodge
Laure18 · 2007-06-02
je suis pas experte en la matiere vu que c'est l'organisation pour laquelle je travaille qui s'est occupe de tout. Mais je crois qu'un visa est suffisant, il coute 150 dollars pour 6 mois.
pour plus d'infos, surement aller voir le site du ministere des affaires etrangeres francaises.
Vivre au Cambodge
Yesleo · 2007-06-02
Merci beaucoup pour la réponse!!!!!!!!!!!!!
Bonne continuation
Vivre au Cambodge
Christelbaba · 2007-08-09
Salut Roger, je suis Christel, vis encore en Belgique jusque fin août, puis je me lance pour le Cambodge.Après avoir visiter le pays, c'est m'y installer qui me fait envie, mais(je crois que nos habitudes européenne font que y a toujours 1 mais)donc je pars, sans rien...hors mis mon envie de partager mon expérience et de les aider(sans prétention) à se reconstruire.Educatrice spécialisée dans le handicap pour les enfants, j'aspirerai à ce genre de poste comme m'occupée d'enfants dans un orphelinat ou autre.Ce n'est pas l'argent qui m'intéresse, mais de vivre et partager avec les khmères le quotidien.Où te situes tu?Et comment as tu trouvé se plan?(si c'est pas indiscret)
Vivre au Cambodge
Kfifie · 2007-08-19
ia oarana
ton message ma fais sourire il m est arrivée la meme chose en vivant en polynesie, je marche pieds nu mange avec les doigts et me cure le nez en pleine rue😉
non serieux je suis encore en polynesie mais j ai envie de bougé en asie et de preference au cambodge, je suis masseuse je boss dans les spa, pars chez toi je connais pas ta pas qqelq ptits conseilles??
merci d avance
a bientot
Vivre au Cambodge
Marigeri · 2007-08-19
mes conseils
1 developper ses contacts avec la population expat francais ou anglophone locale dans les bars, restaurants ...
dans le cas ou on cherche une maison ou un appart, c est plus utile et efficace problemes
2 appprendre la langue quotidienne du genre pour les nombres et les aliments, mais aussi les gros mots important pour le contact
3 les massages eviter les massages cambodgiens si tu veux pas avoir l air d avoir une maladie grave
4 importer un jambon entier de france
5 savoir taper sur la viande pour quelle soit tendre ce que je sais toujours pas faire