Back to the discussion

in Destinations › Océan Indien Africain

Budget pour Madagascar?

Discussion started by Flo56 on 2007-02-03

11 replies

English translation pending — showing the original.


Budget pour Madagascar?

Flo56 · 2007-02-03

bonjour a tous, je pars le 7 mars a mada ds le nord-ouest, mon budget est-il correct si je vous dis 1000 euros sur place, l'avion et le vol intérieur est déja payé, me reste a payé l'entrée du parc de l'ankarana ( cher il parait 150 euros pour 2 avec la nuit et la montagne d'ambre, 80 euros pour 2) + le 4/4, le chauffeur que je n'ai tjrs pas trouvé, les nuits chez l'habitant ou en petit hotel, 1000 euros je m'entends c POUR 2 PERSONNES, vous pouvez m'en toucher un mot a ceux qui sont déja allés, merci d'avance, au fait nous partons 12 jours et est ce vrai le prix des parcs...

Budget pour Madagascar?

Kamiko · 2007-02-03

bonjour nous partons 12 jours

slt a titre de comparaison avec tes 1000 euros pour 2 la population vit avec 20 euros par mois pour 1 famille pour 30 jours alors je pense que vous allez vous en sortir

Budget pour Madagascar?

Chevive · 2007-02-03

Bonjour,

Je pense que c' est un peu juste, il fout compter 65 € par jour pour un 4X4, a cela il faut ajouter le carburant 15 l/100 sur route, 20l/100 sur piste, les nuits dans un petit hotel il faut compter 10 a 12 €, les repas dans petite auberge propre il faut compter 5 € par personne et par repas, petit dej 2€ par personne, + frais de guide + petit faux frais .

Pour un chauffeur adresse toi a tyyraka1@yahoo.fr pour un devis sans engagement

Bonne preparation de voyage

Visite mon site: http//:www.madagascarica.com

Budget pour Madagascar?

Jipi · 2007-02-03

sorry mais en mars c est la basse saison un 4X4 pas plus de 50 euros par jour le chauffeur compris on peut facilement trouve a 45 euros en cherchant un peu sorry mais mon contact est occupe en ce moment aller devant hotel de france ou plazza hotel plein de chauffeur a presenter leur service eviter les agences sinon c est entre 65 et 100 euros

Budget pour Madagascar?

Flo56 · 2007-02-04

merci de la réponse, mais c ou hotel de france et plazza hotel, a diégo? autrement tu crois que c cela les tarifs pour le parc de l'ankarana?

Budget pour Madagascar?

Jipi · 2007-02-04

ces hotels sont a tana a diego privilegie le kikoo hotel l annexe tu as une vue magnifique sur la baie en plus pas loin du centre attention en dehors de tana les 4X4 sont bcp plus cher pour les tarifs ankarana cela me semble un peu excessif a diego va a l angap pas loin du resto venilla tu auras tous les tarifs mefie toi des tarifs donnes par les tours operators ils prennent de tres grosses commisions

Budget pour Madagascar?

Sissi · 2007-02-04

Bonsoir Flo.

A mon humble avis, tu dois t'en sortir avec cette somme. Je te donne les coordonnées d'un chauffeur-guide qui saura te conseiller pour les hôtels, les resto, les parcs, tout ce que tu dois savoir pour passer un bon séjour .

Mr Martin, tel 00 261 32 04 24 284 e-mail rjlmartin2@yahoo.fr

Si je me permets de te conseiller ce monsieur, c'est qu'il fût mon chauffeur pendant les 5 ans passés à Mada . Il est honnête, très serviable, correct, bref, une perle !

Si tu as un peu de mal à le joindre au tel, c'est parcequ'il est sur la route et qu'il n'y a pas de connection

Je te souhaite un très bon voyage, pour ma part, je repars en septembre pour un ou deux ans m'occuper d'un orphelinat près de Tana .

Budget pour Madagascar?

Flo56 · 2007-02-05

merci pour tes astuces je prend note

Budget pour Madagascar?

Flo56 · 2007-02-06

merci pour le message mais je ne reste pas a tana je file direct a diégo

Budget pour Madagascar?

Sissi · 2007-02-06

Je ne serai pas scotchée à Tana, j'irai à Ifaty quelque temps, puis à Tamatave et Mahambo, sûrement à Diedo et un bon moment à Morondava .

Budget pour Madagascar?

Cathbrazza · 2007-02-12

Bonjour, Merci de me donner l'adresse de l'orphelinat prés de Tana. Mon adresse : brazza76@hotmail.fr

Budget pour Madagascar?

Sissi · 2007-02-12

Bonjour Cath, voici l'adresse de l'orphelinat qui se trouve à 13 km de tana.

Centre de bienfaisance " Le Triomphe" Ambohimangakelly, RN 2 = route de Tamatave .

Vous comptez vous y rendre ?

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.