in Thèmes › Voyager à vélo
Chargeur dinamo vélo E-Werk
Discussion started by A2cmieu on 2019-02-17
16 replies
English translation pending — showing the original.
Chargeur dinamo vélo E-Werk
A2cmieu · 2019-02-17
Bonjour les cyclos, je cherche des avis sur le chargeur E WEK, s'il y a des utilisateurs parmi ce forum . Nous serions intéressé pour l'installé sur la roue de notre remorque (c touze) qui est étanche, pour recharger nos appareils sans prendre l’électricité au camping, merci a tous.
Chargeur dinamo vélo E-Werk
Jérémie53 · 2019-02-17
Bonjour,
Le chargeur ewerk est top, par contre j'ajouterais la batterie tampon qui est vendu separement, car le chargement. Se fait a partir d'une certaine vitesse alors qd tu es en côte tu roules moins vite donc ça charge par intermitence, et l'appareil electronique n'aime pas trop. J'ai miens depuis 8 ans et il marche toujours.
Au plaisir
Jeremie
Chargeur dinamo vélo E-Werk
Vfpromeneur · 2019-02-17
bonjour
le chargeur vélo + dynamo sont limités. il faut un minimum de 15 km/h voir 20 km/ h pour charger et au moins 50 km de trajet. tout ça pour charger grand maximum 4 piles AAA.
j'avais un système équivalent mais j'ai finalement laissé tombé. je ne roule pas assez vite et pas assez longtemps en moyenne. je m'arrête souvent pour voir le paysage , prendre des photos , une bière , un café etc.
voici ma méthode pour recharger le smartphone et ne pas se le faire voler.
si vous allez de camping en camping et que c'est juste pour un smartphone pas besoin de chargeur vélo.
procurez-vous une batterie de secours permettant la recharge du smartphone et permetant d'utiliser la chargeur et le câble du smartphone. Pour un smartphone de 3000 mAh prendre 3000 mAh voir 5000 mAh.
au moment ou vous arrivez au camping avant toute chose vous mettez en charge la batterie de secours.
le soir sous la tente avant de vous coucher vous mettez en charge le smartphone avec la batterie de secours.
le matin au réveil vous chargez à nouveau la batterie de secours. au moment du départ vous récupérez la batterie de secours.
il vous restera assez dans la batterie de secours au cas où vous avez bien déchargé dans la journée le smartphone en prenant des photos , des vidéos ou faisant de la géolocalisation.
moi en plus j'ai un 2-ème chargeur et une 2-ième petite batterie de 2000 mAh au cas où on me vole la batterie de secours et le chargeur. mais là c'est parce que je suis un parano. ):
Chargeur dinamo vélo E-Werk
Lethieu · 2019-02-17
(e werk + batterie tampon) + 1 .... certains appareils, (smartphones) ne supportent qu'un courant de charge linéaire ... donc, privilégier la recharge via une batterie (ou la batterie tampon prévue pour cet appareil ...)
nb : le système e werk coûte un peu cher ... il existe des système équivalents (régulateur de charge pour vélo Kemo ou autre ...) mais le point principal, c'est de n'envisager la recharge de son smartphone que via une batterie..
Par ailleurs, il ne faut pas trop se faire d'illusion, il faut pas mal de kms pour charger/recharger une batterie suffisante pour plusieurs appareils ...
Enfin, le bon plan paraît être d'équiper la roue de la remorque d'un moyeu dynamo (sur une roue de 20", la vitesse de rotation du moyeu suffisante pour produire est plus vite atteinte )
Bonne recherche ...
(Moi, j'en suis revenu à la solution "Batterie de secours - Powerbank - 10000 mAh soit 2 recharges complètes" et au branchement sur l'électricité le soir au camping ...)
Chargeur dinamo vélo E-Werk
Pascaldu34 · 2019-02-17
Simple , efficace , de France et bien moins chère .
http://www.eurecart.fr/usb2byk/index.htm
Chargeur dinamo vélo E-Werk
Suil · 2019-02-17
J'ai personnellement été très déçu par l'e-werk. Cher et peu efficace.... J'ai fini par le revendre et j'utilise aujourd'hui un chargeur solaire + un phare avec rechargement USB (ça fonctionne très bien)
Chargeur dinamo vélo E-Werk
Meg2 · 2019-02-18
avis sur le chargeur E WEK, s'il y a des utilisateurs parmi ce forum. Nous serions intéressé pour l'installé sur la roue de notre remorque
vous avez déjà une dynamo de moyeu sur votre remorque ? Parce que l'adaptateur-chargeur E-Werk, il ne s'installe pas sur la roue, il s'installe sur le cadre —ou dans la remorque—, branché à la dynamo. Le E-Werk a 2 caractéristiques intéressantes : il est étanche, et il peut fournir en sortie une tension supérieure à la tension d'entrée, ce qui ouvre la possibilité de charger une batterie d'appareil photo réflex (>7V) si vous bricolez un connecteur adéquat.
J'ai utilisé cet appareil pendant 8 mois de voyage, avec une dynamo haut de gamme qui n'est malheureusement plus commercialisée (B&M Dymotec S12, la seule à ma connaissance qui pouvait fournir 6W 12V). L'ensemble m'a donné satisfaction. Mais les performances dépendront de celles de votre dynamo, et il ne faut pas trop compter recharger de grosses batteries (par exemple un ordinateur portable) avec ça.
Chargeur dinamo vélo E-Werk
Meg2 · 2019-02-18
il faut un minimum de 15 km/h voir 20 km/ h pour charger
pas forcément : certaines dynamos atteignent leur tension nominale vers 10 km/h. Et si la dynamo de moyeu est sur une roue de remorque 20 pouces, à vitesse du vélo égale elle tournera 1,3 fois plus vite que si elle équipait un vélo.
A noter aussi : le E-Werk inclut un convertisseur - stabilisateur de tension et pas seulement un limiteur. On peut donc en tirer une tension supérieure à celle fournie par la dynamo. Mais à basse vitesse, la puissance sera évidemment faible, donc les temps de charge longs. Il me fallait une journée complète de route pour recharger mon smartphone, mais quand on bivouaque plusieurs nuits de suite au milieu de nulle part, ça dépanne bien.
Sinon, pour la solution d'une batterie tampon, je ne comprends pas pourquoi le soir au camping, vous chargez la batterie tampon et pas le smartphone directement. C'est par crainte du vol de smartphone ?
Chargeur dinamo vélo E-Werk
A2cmieu · 2019-02-18
Merci, cela semble tres intéressant, a reflechir.
Chargeur dinamo vélo E-Werk
A2cmieu · 2019-02-18
Merci , non nous n'avons pas encore de moyeu dynamo sur notre remorque.Si nous y installerons un système de recharge nous y brancherons une batterie tampon enfermé dans la remorque.
Chargeur dinamo vélo E-Werk
Bolbatre147 · 2019-02-18
Bonjour,
Je possède le E-Werk de chez Bush Muller, différent de celui dont vous discuter, je l'ai depuis plus de 5 ans, sans aucun problème.
Charge mon téléphone et/ou une batterie et quelque soit la vitesse, alimente également mon GPS.
Prix, environ 70 euros et très discret.
Cordialement
M
Chargeur dinamo vélo E-Werk
A2cmieu · 2019-02-18
Merci
Chargeur dinamo vélo E-Werk
Stuntman500 · 2019-02-18
Bonjour,
Ayant utilisé l'ewerk pendant 2ans et demi en TDM, je n'en ressors pas totalement convaincu. Les cables d'alimentation Mini Usb et Micro USB ont finit par prendre l'eau et la poussière. Ils sont devenus HS après une grosse année d'utilisation intensive. De plus, la batterie tampon n'était plus capable de garder beaucoup d'énergie. En fin de journée, elle chargeait tout au plus 10% de mon smartphone.
J'ai fini par acheter une powerbank 8000mAh qui me permettait de recharger 3 fois mon téléphone ou d'alimenter en continu mon GPS Garmin pendant près d'une semaine.
Nous trouvions au moins tout les 3-4 jours un lieu pour recharger le reste (APN, tablettes, etc.). Dans les campings, il suffit de donner vos appareils à l'accueil, pour les faire recharger. C'est plus prudent, je trouve, que de les laisser brancher sur une prise dans les sanitaires ou dans les espaces communs.
Chargeur dinamo vélo E-Werk
A2cmieu · 2019-02-18
Simple , efficace , de France et bien moins chère .
www.eurecart.fr/usb2byk/index.htm

Tu as utilisé ce système?Cela semble simple et efficace.
Chargeur dinamo vélo E-Werk
A2cmieu · 2019-02-18
Je voudrais recharger une batterie de 10000MAH, mais l'electricité et moi cela fait deux!! sur ma batterie il est inscrit .INPUT:DC 5V 1 A, OUTPUD:DC5V 1A /2.1A
Chargeur dinamo vélo E-Werk
Pascaldu34 · 2019-02-18
Oui je l'utilise pour charger une batterie en roulant (lorsque j'ai besoin )
C'est une Ravpower de 13 000 mAh ( RP-PB22) lourde comme un cheval mort mais qui une fois pleine permet de charger les APN et le smartphone plusieurs fois .
Je l'utilise aussi pour charger lors de balade a la journée une enceinte Bluetooth .
Bref c'est un system compact que bon nombre de personne utilise (c'est très fiable ) .
Tout comme toi je n'y connais rien en électricité mais les réf que tu donne (entré et sortie ) sont a la louche les mêmes que le model de batterie que j'utilise .
Chargeur dinamo vélo E-Werk
A2cmieu · 2019-02-20
Merci de ton aide.