Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Vélo à Kyoto

Discussion started by Supergugusse on 2019-02-19

6 replies

English translation pending — showing the original.


Vélo à Kyoto

Supergugusse · 2019-02-19

J'ai vu qu'il y avait moyen de louer des vélos à Kyoto et qu'il y avait également des balades organisées. Quelqu'un a-t-il testé ? Merci

Vélo à Kyoto

CalamityGin · 2019-02-19

J'ai vu qu'il y avait moyen de louer des vélos à Kyoto et qu'il y avait également des balades organisées. Quelqu'un a-t-il testé ? Merci

Je n'ai jamais eu recours aux balades organisées mais je me déplace essentiellement en vélo à Kyoto, la ville est plate et en grille, difficile de se perdre. Le vélo permet de couvrir bien plus de chemin que le bus, et surtout d'explorer l'intérieur des quartiers entre les grandes avenues (on peut rouler à contre-sens dans les rues à sens unique). Il y a beaucoup d'officines de location, passablement d'hôtels en proposent (généralement meilleur marché que les loueurs pro). Le seul problème dans le centre-ville et les endroits très touristiques est le parking : on ne peut pas laisser son vélo n'importe où, au risque de le faire enlever par la fourrière locale (qui est à Perpète-les-Oies et la récupération s'accompagne d'une amende et surtout d'une longue réprimande en Japonais, par les employés de la fourrière et le loueur ... 😏).

Dans quels quartiers conseillez vous de loger à Tokyo et Kyoto, sachant que l'on va visiter un peu tous les coins dans ces 2 villes ?

Question à 1 millions de Yens. Tout dépend de ce que vous envisagez de visiter, par quels moyens (TP, vélo, ...) et de ce que vous souhaitez faire le soir.

Le plus important est de vous loger à proximité de "noeuds" de transports qui vous permettent de rejoindre aisément les lieux à visiter.

Vélo à Kyoto

Masterpo · 2019-02-19

la récupération s'accompagne d'une amende et surtout d'une longue réprimande en Japonais, par les employés de la fourrière et le loueur

Ça sent le vécu...

Vélo à Kyoto

CalamityGin · 2019-02-19

la récupération s'accompagne d'une amende et surtout d'une longue réprimande en Japonais, par les employés de la fourrière et le loueur

Ça sent le vécu...

Je n'ai vécu que les récriminations de la "victime", heureusement 😎

J'ai dû par contre il y a des années aller récupérer dans un poste de police un imbécile qui n'avait pas voulu me croire lorsque je lui ai dit qu'il fallait toujours avoir son passeport sur soi, surtout en sortant en boite la nuit : traversée de Tokyo de nuit pour lui apporter ses papiers, et 3 bonnes heures à ME faire engueuler en japonais, comme si j'étais responsable d'un type 10 ans plus âgé que moi ... 🤪 et ce céhohenne a eu le culot de me présenter comme une emmerdeuse lors de notre retour en Europe 😠

Vélo à Kyoto

Supergugusse · 2019-02-20

merci pour la réponse. Je vais donc essayer de trouver un hôtel près de la gare où on peut louer des vélos.

Vélo à Kyoto

CalamityGin · 2019-02-20

merci pour la réponse. Je vais donc essayer de trouver un hôtel près de la gare où on peut louer des vélos.

Il y a des locations de vélo un peu partout en ville, pas seulement près de la gare. De plus, certains hôtels mettent des vélos à disposition, payant (dès 300 yens/jour) ou gracieusement.

Vélo à Kyoto

Bruno31 · 2019-02-21

Le seul problème dans le centre-ville et les endroits très touristiques est le parking : on ne peut pas laisser son vélo n'importe où,

Ah ça oui alors c'est un problème ! Ils ne sont pas si faciles à trouver, et ils ne sont pas gratuits non plus !! Par contre dès qu'on s'éloigne un peu du centre, on n'a plus ce problème et c'est bien agréable

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.