in Destinations › Amérique du Nord
Free Mobile à New York
Discussion started by Airness006 on 2019-02-23
19 replies
English translation pending — showing the original.
Free Mobile à New York
Airness006 · 2019-02-23
Bonjour,
Je pars à New York du 19 au 27 mars 2019 et depuis quelques jours j'ai changé de forfait pour celui de Free Mobile 100gb a 19.99e par rapport à l'itinérance qui est proposé de 25 Go par mois aux USA.
Je me suis renseignée et me renseigne encore énormément sur les forums il y a beaucoup de personnes qui en sont très contents mais a eu d'autres personnes qui ont eu des soucis avec la puce free.
J'aimerais avoir un maximum d'avis sur ce sujet qui m'intéresse énormément et qui en intéressera probablement plus d'un.
J'ai un samsung galaxy note 8 débloquer acheter neuf à Darty donc pas de rom opérateur.
Et lors de vos témoignages si vous pouvez préciser le téléphone que vous avez car apparemment c'est une histoire de bande passante sur certains téléphones mais ce que je chercherai à confirmer avec ce post sans etre vraiment spécialité las dedans.
Merci d'avance à tous pour votre participation!!!
Free Mobile à New York
Luke06 · 2019-02-23
Bonjour j'ai prit un samsung J3 pour mon voyage en 2018 avec Free et aucun souci dans l'ouest . Je pense qu'il y a plus d'antenne à NY que dans les parcs de l'ouest donc cela devrait passer sans souci
Free Mobile à New York
Gilou02 · 2019-02-23
Bonjour ,
Cela fait 4 ans que j'utilise Free aux USA et aucun problème. L'année dernière j'ai bénéficié d'une promo à 0,99€ chez vente privée signalée sur ce forum et je passe à 9,90€ à pour les autres années. Dommage les nouvelles promos vente privé à 0,99€ ne fond plus l'étranger la première année,
https://voyageforum.com/discussion/free-mobile-0-99-usa-tel-illimite-25go-internet-d8709307-1/
Free Mobile à New York
Airness006 · 2019-02-23
Bonjour c'est quoi comme téléphone?
Oui moi j'ai préféré prendre directement le forfait à 19 99 car j'ai absolument besoin d'internet pour mon voyage à New York.
Free Mobile à New York
Gilou02 · 2019-02-24
Bonjour ça fonctionne avec presque tous les téléphones sauf certain Honor . Tel au 1044 et demander leur , Tu ne pars que 8 jours aux USA au retour tu pourra changer ton forfait pour celui a 8,90 € avec 50 Go en France et 4 Go en Europe contre 10€ de frais .
Ceux qui ont suivie mes conseils , qui ont prix un forfait l'année dernière au mois de mars par vente privé , payeront leur forfait au bout des 1 an que 9,90€ à vie
Voici les bandes passante mobile US
www.signalbooster.com/...rriers-in-usa-canada
willmyphonework.net/
Free utilise le réseau AT&T
3G 850MHz, 1900MHz
4G Band17-700MHz, Band4-AWS, Band2-1900MHz
Tu peux garder ton numéro actuel en récupérant ton Rio il faut faire le 3179 ou FREE te propose plusieurs numéro.
Pour connaître ton code imei, il suffit de taper *#06# sur le clavier de votre portable.
Offre Free Mobile
Free Mobile à New York
Airness006 · 2019-02-24
Non en fait j'aime pas du tout free j'étais chez SFR qui capte beaucoup mieux en 4G je l'ai pris uniquement pour mon voyage aux USA et à mon retour retour chez SFR red probablement.
Il faut savoir aussi que Free propose que la 3G en itinérance donc les bande passante 4G je sais pas à quoi elle serviront là-bas.
Pour les bande passante je me suis déjà renseigné j'ai un note 8 qui est 100 % compatible mais il y a eu des histoires que malgré tout certains n'arrivait pas à capter le réseau probablement par rapport aux accords qu'il y a entre Free et l'opérateur sur place aux USA.
Et le 10 44 je les ai déjà appelé et d'après eux tous les téléphones passent.
Free Mobile à New York
Nataly03 · 2019-02-24
"Bonjour,
Cela fait 4 ans que j'utilise Free aux USA et aucun problème. L'année dernière j'ai bénéficié d'une promo à 0,99€ chez vente privée signalée sur ce forum et je passe à 9,90€ à pour les autres années. Dommage les nouvelles promos vente privé à 0,99€ ne fond plus l'étranger la première année,
voyageforum.com/...internet-d8709307-1/
oui absolument!
et bien sur nous en avons deux ... que nous gardons précieusement...
ils ne sont pas bêtes chez free...ça nous motive à le garder ..plutôt que la valse des opérateurs.
Free Mobile à New York
Stevecanary · 2019-02-24
Il faut savoir aussi que Free propose que la 3G en itinérance donc les bande passante 4G je sais pas à quoi elle serviront là-bas.
Je ne sais pas pour les USA mais en Europe ce n'est plus vrai, la 4G est maintenant disponible chez Free en itinérance, au moins dans certains pays.
J'ai déjà testé en Belgique, en Allemagne, en Italie et aux Pays-Bas.
Free Mobile à New York
Sbrcoach · 2019-02-24
J'ai fait i y'a 2 ans, (entre autre) New York et Washington avec mon vieux GNote 3 et tout passait nickel avec Free 😉
Free Mobile à New York
Airness006 · 2019-02-24
Je parle pour les USA car je vais y aller prochainement et c'est un forfait que je vais juste garder pour ce voyage là car pour le reste je ne suis pas du tout déçu avec SFR.
En tout cas merci pour vos avis à tous ça me donne un bon aperçu je pense que SAMSUNG sont des téléphones qui passe super bien contrairement à certaines marques chinoises dont j'ai entendu parler de souci mais néanmoins j'attends encore d'autres avis donc n'hésitez pas car ça servira pour tout le monde
Free Mobile à New York
Airness006 · 2019-02-25
Ps; d'autres témoignages sont bienvenus !
Free Mobile à New York
Benishoes · 2019-02-25
Bonjour
Entièrement d’accord avec Nathaly et Gilou.
J’ai testé l’an dernier en Floride le forfait vente-privee à 0,99€, avec succès, et adopté.
Pas de réseau au départ. Alors j’ai appelé Free avec plein de mauvais préjugés dûs aux commentaires négatifs d’alors dans les forums. Ils m’ont guidé afin de modifier les paramètres et réglages de mon compte. J’avais en fait activé le blocage de l’itinérance par excès de précaution. Et tout a instantanément fonctionné.
Il est vrai que je n’avais pas la 4G mais est-ce important ? Peut-être l’a-t-on désormais cette année ?
En tous cas je m’apprête à y retourner cette semaine et cette fois mon épouse et moi auront chacun notre forfait Free (deuxième souscrit à notre retour l’an dernier toujours sur vente-privee) en espérant que tout ira bien, car cette fois je n’ai pas pris de puce américaine.
Free Mobile à New York
Airness006 · 2019-02-25
Donc le souci exacte que tu as eu c'est juste l'itinérance qui etait bloqué dans ton abonnement Free c'est bien ça?
Merci pour le témoignage.
Free Mobile à New York
Benishoes · 2019-02-25
Donc le souci exacte que tu as eu c'est juste l'itinérance qui etait bloqué dans ton abonnement Free c'est bien ça?
Merci pour le témoignage.
Tout à fait. Et par ma faute alors que je pensais à un problème de réseau.
Free Mobile à New York
Airness006 · 2019-02-26
D'accord merci.
Si ça peut intéresser du monde aujourd'hui je suis parti à Air France à Lyon faire un tour pour me renseigner sur mes billets d'avion et j'ai pu discuter avec une hôtesses super gentille qui m'a dit que elle faisait régulièrement le trajet à New York et que tout l'équipage ou du moins beaucoup de personnes ont une puce free et là-bas ça passe super bien!
Free Mobile à New York
Lo9rshi · 2019-02-27
Bonjour,
J'ai utilisé Free dans plusieurs pays depuis le tout début et ça s'est toujours très bien passé. Vous n'aurez aucun problème à NYC ! 🙂
Free Mobile à New York
Airness006 · 2019-02-27
Merci beaucoup.
Et vous avez quel telephone?
Free Mobile à New York
Sbrcoach · 2019-02-27
FREE aux USA, ça passe mieux qu'en france 😉
Free Mobile à New York
Lo9rshi · 2019-02-27
Depuis toutes ces années ça a été testé sur plusieurs téléphones vous pensez bien, et par plusieurs personnes. De plus, les fréquences sont souvent amenées à changer aux US donc ma réponse ne sera peut être pas valable pour 2019.
Sur ces dernières années donc, Galaxy S6, S7, S8... et des téléphones plus vieux dont je ne me souviens plus, n'ont rencontrés aucun problème. 😄
Free Mobile à New York
Airness006 · 2019-02-27
FREE aux USA, ça passe mieux qu'en france 😉
Oui il parait! Beaucoup le disent .
Oui je comprend que en plusieurs années vous avez eu beaucoup de téléphone. C'est surtout le dernier qui minteresse justement car sa evolue beaucoup mais apparemment vu que vous avez samsung ( moi aussi, le note 8) du coup je pense que ce sont des modeles sans pb vu que certaines marques chinoises comme huawei ne passé pas lasba.