Trois semaines au Québec début septembre
Bonjour,
Nous sommes un couple et nous souhaitons partir au canada en début Septembre 2019 pour 20 jours. En lisant des précédents posts sur le forum nous avons pensé au circuit ci-dessous:
J1: vol Paris-Montréal nuit Montréal
J2: visite de Montréal nuit Montréal
J3: Montréal - Quebec récupération de la voiture visite de Quebec nuit Québec
J4: Quebec - parc jacques cartier randonnée (le scotora) nuit Québec
J5: parc national des grands jardins randonnée (lac des cygnes) nuit baie saint paul
J6 : parc national des hautes gorges randonnée (acropole des draveurs) nuit baie saint paul
J7 : parc national du fjord du saguenay randonnée (petit-saguenay) nuit Saguenay
J8 : parc national du fjord du saguenay randonnée (statue cap trinité) nuit Saguenay
J9 : zoo de félicien nuit Saguenay
J10 : Tadoussac sortie kayak traversée les escoumins - trois-pistoles nuit Rimouski
J11 : parc national du Bic randonnée (à définir) nuit Rimouski
J12 : parc national de la Gaspésie randonnée (tour mont ernest) nuit à définir (cap-chat)
J13 : parc national de la Gaspésie randonnée (mont jacques-cartier) nuit à définir (Gaspé)
J14 : parc national Forillon randonnée (à définir) (nuit à Percé)
J15 : parc national Forillon randonnée (mont saint alban) (nuit à Percé)
J16 : visite de Percé et Bonaventure (nuit à Percé)
J17 : route Percé- Miguasha visite du parc Miguasha (nuit à définir, Matapédia)
J18 : route Miguasha - Quebec nuit à Quebec
J19 : retour à Montréal + vol
- Mon ami sera le seul conducteur, est-ce qu'il y aurait des étapes que vous modifieriez pour lui alléger la route ?
- Est-ce que le parc Miguasha vaut vraiment le coup ? Avez-vous des idées d'arrêts entre Miguasha et Quebec ?
- Nous pensions dormir en auberge, auriez-vous des suggestions sur ce parcours ?
- Est-il facile de trouver des supermarchés sur les routes (proches des parcs nationaux) ?
- Nous hésitons à prendre le pass des parcs nationaux, est-il intéressant pour ce voyage ?
- Est-ce qu'il y a encore des traversées escoumins trois-pistoles en mi-septembre ?
- Pour notre journée J10 (kayak Tadoussac), est-ce que cela semble jouable pour effectuer la traversée en soirée, ou vaut-il mieux dormir sur Tadoussac et effectuer la traversée la matin ?
Merci d'avance pour vos réponses
Nous sommes un couple et nous souhaitons partir au canada en début Septembre 2019 pour 20 jours. En lisant des précédents posts sur le forum nous avons pensé au circuit ci-dessous:
J1: vol Paris-Montréal nuit Montréal
J2: visite de Montréal nuit Montréal
J3: Montréal - Quebec récupération de la voiture visite de Quebec nuit Québec
J4: Quebec - parc jacques cartier randonnée (le scotora) nuit Québec
J5: parc national des grands jardins randonnée (lac des cygnes) nuit baie saint paul
J6 : parc national des hautes gorges randonnée (acropole des draveurs) nuit baie saint paul
J7 : parc national du fjord du saguenay randonnée (petit-saguenay) nuit Saguenay
J8 : parc national du fjord du saguenay randonnée (statue cap trinité) nuit Saguenay
J9 : zoo de félicien nuit Saguenay
J10 : Tadoussac sortie kayak traversée les escoumins - trois-pistoles nuit Rimouski
J11 : parc national du Bic randonnée (à définir) nuit Rimouski
J12 : parc national de la Gaspésie randonnée (tour mont ernest) nuit à définir (cap-chat)
J13 : parc national de la Gaspésie randonnée (mont jacques-cartier) nuit à définir (Gaspé)
J14 : parc national Forillon randonnée (à définir) (nuit à Percé)
J15 : parc national Forillon randonnée (mont saint alban) (nuit à Percé)
J16 : visite de Percé et Bonaventure (nuit à Percé)
J17 : route Percé- Miguasha visite du parc Miguasha (nuit à définir, Matapédia)
J18 : route Miguasha - Quebec nuit à Quebec
J19 : retour à Montréal + vol
- Mon ami sera le seul conducteur, est-ce qu'il y aurait des étapes que vous modifieriez pour lui alléger la route ?
- Est-ce que le parc Miguasha vaut vraiment le coup ? Avez-vous des idées d'arrêts entre Miguasha et Quebec ?
- Nous pensions dormir en auberge, auriez-vous des suggestions sur ce parcours ?
- Est-il facile de trouver des supermarchés sur les routes (proches des parcs nationaux) ?
- Nous hésitons à prendre le pass des parcs nationaux, est-il intéressant pour ce voyage ?
- Est-ce qu'il y a encore des traversées escoumins trois-pistoles en mi-septembre ?
- Pour notre journée J10 (kayak Tadoussac), est-ce que cela semble jouable pour effectuer la traversée en soirée, ou vaut-il mieux dormir sur Tadoussac et effectuer la traversée la matin ?
Merci d'avance pour vos réponses