in Thèmes › Formalités administratives
Voyage en Égypte et visa
Discussion started by Deesseisis on 2019-02-25
26 replies
English translation pending — showing the original.
Voyage en Égypte et visa
Deesseisis · 2019-02-25
Bonjour à tous,
Je lis ici et là des informations et conseils auxquels je remercie par avance les personnes qui y répondent.
Toutefois, je ne sais pas si c'est les eaux troubles du Nil qui me rendent les idées troubles mais je préférerais avoir confirmation et ou avis de personne connaissant le sujet que de rester dans le doute.
Je pars du 16 au 23 Mars sur une croisiére 4* all inclusive avec excursions.
Toutefois, je voudrais savoir concernant le visa (sacré visa qui en fait des sujets de lecture...)
Nous pouvons l'acheter seul à notre arrivée, MAIS sur le site du TO Fr..m, voici ce qu'il y a d'indiqué :
"le visa et les frais de services obligatoires à régler sur place au représentant local en espèces et en euros : 65 euros par personne à ce jour ou les frais de service uniquement pour les voyageurs déjà en possession d'un visa (45 euros à régler sur place en espèces et en euros)"
Alors devons nous attendre la personne qui nous accompagnera pour payer bakchich et visa, où prendre le visa seul et payer les bakchichs du séjour au représentant qui nous attendra?
Enfin il est également mentionné que les visites suivantes font partie du package de la croisière
"Visites incluses dans ce programme : Temples de Louxor, Karnak, Edfou, Kom Ombo, Medinet Habou, Colosses de Memnon et le haut barrage à Assouan."
En option nous pouvons prendre abou simbel, vallée des rois, son et lumière ect qui doivent être payée également en espèce et en euros (dixit descriptif de la croisière).
Aussi, j'ai pû lire que pour certaine excursion seule la livre Egyptienne est possible, donc euros ou livres???
Enfin, doit on prendre des petites intentions pour les enfants?
Je touche à bout de doigt le rêve de ma vie, certes par une croisière mais pour ce premier voyage, je préfére ^^
Je vous remercie de vos réponses, conseils.
Voyage en Égypte et visa
Michelzen · 2019-02-25
Toutefois, je voudrais savoir concernant le visa (sacré visa qui en fait des sujets de lecture...)
Nous pouvons l'acheter seul à notre arrivée, MAIS sur le site du TO Fr..m, voici ce qu'il y a d'indiqué :
"le visa et les frais de services obligatoires à régler sur place au représentant local en espèces et en euros : 65 euros par personne à ce jour ou les frais de service uniquement pour les voyageurs déjà en possession d'un visa (45 euros à régler sur place en espèces et en euros)"
Alors devons nous attendre la personne qui nous accompagnera pour payer bakchich et visa, où prendre le visa seul et payer les bakchichs du séjour au représentant qui nous attendra...
Ce système de "pourboires obligatoire" est une constante sur ce type de voyage ... c'est précisé donc n'est pas "illégal ou mensonger" ... alors dans ton cas c'est a l'arrivée d'autres TO mais rares les incluent ans le prix du voyage donc de toute façon tu vas les payer
Le visa que ce soit Evisa en ligne ou VOA a l'arrivée coute 25$ soit +/-22€ donc a toi de calculer
pour le reste pourquoi changer tes €€€ en £ Egyptiennes i on te demande des €€€
Voyage en Égypte et visa
Deesseisis · 2019-02-25
Merci de votre réponse.
Je comptais effectivement passer par la personne qui nous prendra en charge dès notre arrivée pour les bakchich et le visa, maintenant je souhaitais avoir vos avis sur le sujet, est-ce mieux de faire les démarches du visa seul et ensuite payer pour les bakchichs ou tout donner directement à notre guide....
Pour répondre à votre question, effectivement il est mentionné que nous devons payer en euros et en liquide. Hors j'ai pû lire que les excursions sur les sites sont payables en Livres (normal et logique).
Alors, je pense qu'encore une fois c'est le guide qui se chargera de tout....
Du coup, financièrement parlant, devons nous, prendre les options proposer par le TO (ex : 30€ la vallée des rois) où avons nous la possibilité de prendre sur place.
Je ne suis pas une baroudeuse dans l'âme, et disons que si on me dit blanc, ca sera blanc, je ne chercherais pas à discuter, mais je m'informe des éventuelles possibilités....
Et puis, je ne tiens pas à être coincée s'il demande des Livres car initialement je ne compte prendre que des Euros.
Voyage en Égypte et visa
Monique66240 · 2019-02-25
Nous partons nous aussi en croisière sur le Nil, mais du 15 au 22 mars. Sur le MS Khahila 5*. Et vous, un jour plus tard? Nous faisons le même trajet pourtant...
Voyage en Égypte et visa
Deesseisis · 2019-02-26
D'aprés ce que j'ai pû lire sur les croisières en Egypte nous ne seront pas les seuls bateaux, bien au contraire 😉
Comment comptez-vous faire pour le visa, les bakchich?
Voyage en Égypte et visa
Momo66240 · 2019-02-26
Bonjour, nous les payerons à l'arrivée sur le bateau, comme prévu. 65€ en tout il me semble.
Voyage en Égypte et visa
Deesseisis · 2019-02-26
Pareils, mais j'ai lu qu'il faut également ajouter les bakchichs pour les serveurs, femme de ménage...
Alors que je pensais que dans ses 65€ tout était compris, 45 visa et 20€ de bakchich pour l'équipage et guide.
Je ne sais plus quoi penser alors si une âme charitable pouvait m'aider....
Voyage en Égypte et visa
Monique66240 · 2019-02-27
A priori, les 65€ sont suffisants, les pourboires supplémentaires seront tout à fait facultatifs, selon la gentillesse et l’implication dunperqonnel’ Comme partout...
Voyage en Égypte et visa
Deesseisis · 2019-02-28
A priori, les 65€ sont suffisants, les pourboires supplémentaires seront tout à fait facultatifs, selon la gentillesse et l’implication dunperqonnel’ Comme partout...
Merci à vous Monique, il n'y a plus qu'à.... dans 15 petits jours 😏
Bonne croisière à vous, et qui sait peut-être nous croiserons nous au grès du Nil ^^
Reste le plus "stressant" pour moi, l'arrivée à l'aéroport et trouver notre interlocuteur.
Je ne sais pas si j'aurais ou non une escale au Caire ou au contraire directe vers Louxor.
Voyage en Égypte et visa
Michelzen · 2019-02-28
Reste le plus "stressant" pour moi, l'arrivée à l'aéroport et trouver notre interlocuteur..
Alors la t'inquiète pas trop pressé de récupérer des £££/€€€ sinon un escale au Caire est peu probable sur des voyages "package" vol + croisière si tu pars de Paris.
Tu pourras vérifier en allant sur ADP.fr si des vols sur Louxor existent le jour de ton départ a 2 sem ce devrait être assez fiable
Voyage en Égypte et visa
Momo66240 · 2019-02-28
D'après mes infos, nous avons un vol direct Paris Louxor, accueil a l'aéroport par le correspondant puis transfert au bateau....rien de très stressant !
Voyage en Égypte et visa
Deesseisis · 2019-03-01
Merci à vous pour vos réponses.
Bon encore une petite question pour les personnes ayant déjà pratiqué...
Je pense que ca ne reste qu'une exception MAIS ne voulant pas de surprise et de ce fait ne pas être coincée pour les options je préfére poser la question.
J'ai lû que certain guide propose le package complet des options qui initialement prévue en option unitaire.
Du coup est-ce déjà arrivée plusieurs fois???
Car j'ai déjà fait le choix de ce que j'aimerais faire et mon budget est calculé, je ne voudrais pas ne pas avoir le budget nécessaire pour les sorties optionnelles si vente d'un package au lieu de l'unité...
Voyage en Égypte et visa
Monique66240 · 2019-03-01
Là, je ne sais pas, car nous avons pris un forfait excursions incluses, à part la sortie à Abou. Simbel
Voyage en Égypte et visa
Deesseisis · 2019-03-01
Moi aussi excursions incluses mais optionnelles et unitaires, non en pack comme les sons et lumières, abou simbel, vallée des rois...
Voyage en Égypte et visa
Monique66240 · 2019-03-01
Je pense qu'il faudra voir ca sur place, car sur le programme excursions incluses, une seule est ajoutée, celle d'Abou Simbel. Les excursions semblent avoir lieu le matin, et l'après Midi, le bateau poursuit sa route... Donc quand faire les autres et quelles sont possibles? Je pense que selon l'option choisie, les conditions sont différentes
Voyage en Égypte et visa
Deesseisis · 2019-03-01
Me concernant excursions incluses dans certains temples avec options possibles tels que :
Vallée des Rois 30 Euros par personne
* Sons et Lumières Karnak 30 Euros par personne
* Sons et Lumières Philae 35 Euros par personne
* Temple de Philae 25 Euros par personne
* Abou Simbel en Car 90 Euros par personne (petit-déjeuner sous forme de panier-repas)
* Abou Simbel en Avion 190 Euros par personne
* Village Nubien 30 Euros par personne
* Temple d'Hatchepsout 20 euros par personne
Voyage en Égypte et visa
Monique66240 · 2019-03-01
Comme on dit en anglais: « wait and see ! »
Voyage en Égypte et visa
Deesseisis · 2019-03-01
Yes 😉
15 petits jours me concernant 😊
Voyage en Égypte et visa
Monique66240 · 2019-03-01
Nous on prend l'avion le 15, et on va sur le bateau khalina. Et vous?
Voyage en Égypte et visa
Deesseisis · 2019-03-01
Je pars le 16 sur m/s king mina
Voyage en Égypte et visa
Brigitte42 · 2019-03-03
Bonsoir ,
Je lis vos échanges : puisque vous avez choisi votre voyage en organisé , tel quel , je n’essaierais pas , si j'étais vous , de prendre le visa moi - même ou de faire toutes les excursions seule . Cela va être difficile et pesant car vous aurez la pression du ou des guides ...
Les prix que vous donnez, par site , sont affreusement chers mais comme c’est décidé, tant pis : profitez - en . Il y à qq excursions faciles à faire seul , comme le musée de la Nubie : à pied, à Assouan , le temple de Luxor, fin de journée ou les souks : plutôt celui d’ Assouan .
On vous dit que les euros suffisent : je dirais non, pour les petits pourboires comme les serveurs au restaurant , ... . Changez à l’ arrivée une poignée d’euros car les bakchichs en livres vous coûteront moins vu le taux ....
Lisez avant votre depart un guide - papier et documentez - vous !
Puis passez un bon sejour , bonne soirée .
Voyage en Égypte et visa
Monique66240 · 2019-03-05
Merci Brigitte pour ces bons conseils. Il va falloir bientôt préparer les valises!
Voyage en Égypte et visa
Deesseisis · 2019-03-05
Bonsoir ,
Je lis vos échanges : puisque vous avez choisi votre voyage en organisé , tel quel , je n’essaierais pas , si j'étais vous , de prendre le visa moi - même ou de faire toutes les excursions seule . Cela va être difficile et pesant car vous aurez la pression du ou des guides ...
Les prix que vous donnez, par site , sont affreusement chers mais comme c’est décidé, tant pis : profitez - en . Il y à qq excursions faciles à faire seul , comme le musée de la Nubie : à pied, à Assouan , le temple de Luxor, fin de journée ou les souks : plutôt celui d’ Assouan .
On vous dit que les euros suffisent : je dirais non, pour les petits pourboires comme les serveurs au restaurant , ... . Changez à l’ arrivée une poignée d’euros car les bakchichs en livres vous coûteront moins vu le taux ....
Lisez avant votre depart un guide - papier et documentez - vous !
Puis passez un bon sejour , bonne soirée .
Merci à vous Brigitte.
Concernant le visa c'était uniquement dans le cas d'une éventuelle escale au Caire, pour tuer le temps en gérant au mieux le temps.
Oui les prix sont chers et ce sont les prix des TO, tanpis....
Alors a défaut du VISA au caire si escale il y a se sera pour le change d'argent .
Merci à vous
Voyage en Égypte et visa
Deesseisis · 2019-03-05
Me concernant ma valise, mes enveloppes sont prêtes, me tardes de partir 😎 mais là j'attends le carnet de voyage de l'agence avec mes horaires...
Voyage en Égypte et visa
Monique66240 · 2019-03-05
Personnellement, je ne trouve pas les prix exagérés, nous avons acheté la croisière sur le Kabila ***** avec vol et excursions comprises au prix de 600€ la semaine. Quand on compare avec les croisières maritimes, c'est bien moins cher, car les excursions en escale sont toutes à plus de 50€ par personne, et pour voir des sites bien moins exceptionnels que la Vallée des Rois!
Voyage en Égypte et visa
Monique66240 · 2019-03-05
Nous avons eu le dossier complet par l'agence le 15 février, un mois avant le départ. Nous n'avons plus qu'à nous préparer!
Voyage en Égypte et visa
Mondan · 2020-02-22
Bonjour j en arrive de Égypte en arivant à aéroport vous pouvez l acheter par vous même ses très simple à moins que sa vous fais rien de vous faire arnaque dans se pays il faut demander le prix pour absolument tout avant de commandé même un café sinon ses l arnaque assurer