English translation pending — showing the original.
Ascension du Mustagh Ata (Chine)
Syldelph · 2019-02-26
Hello,
Je souhaitais savoir si certains trekkers prévoyaient l’ascension du Muztagh Ata en Juin-Juillet prochain. Vivant en Chine, je pourrais être intéressé de me joindre à un groupe de français. Merci.
Sylvain
Ascension du Mustagh Ata (Chine)
Magne2 · 2019-02-26
Je te conseille d'aller voir sur camptocamp, il me semble qu'il y a quelque chose en cours.
Ascension du Mustagh Ata (Chine)
Syldelph · 2019-02-26
Salut, à priori je n'ai rien vu le site. Tu as des infos ?
Ascension du Mustagh Ata (Chine)
Ragamuffin · 2019-02-27
Bonjour
Juste pour ceux qui se poseraient la question "Qu'est-ce que c'est que le Mustagh Ata ?" et qui auraient la flemme d'aller chercher sur le net 🤪

Le Mustagh Ata vu depuis les berges du lac Karaikul, au sud de Kashgar (Xinjiang, Chine)
Ascension du Mustagh Ata (Chine)
Monday · 2019-02-27
7.546 m d'altitude quand-même. Jolie promenade.
Belle photo avec un ciel bien dégagé.
Nous, nous n'avons pas réussi à en faire d'aussi belles. Il y avait un vent terrible qui soulevait des nuées de neige ce qui empêchait de bien distinguer les contours du sommet. On était là-bas le 10 octobre dernier et la température était glaciale.
J'espère que pour les trekkeurs le temps sera meilleur en juin ou juillet. Et bravo pour ce projet.
Ascension du Mustagh Ata (Chine)
Sidartha · 2019-03-11
Hello,
Je souhaitais savoir si certains trekkers prévoyaient l’ascension du Muztagh Ata en Juin-Juillet prochain. Vivant en Chine, je pourrais être intéressé de me joindre à un groupe de français. Merci.
Sylvain
Salut Sylvain,
je ne sais pas trop ce que tu entends en matière de "trek" mais je pense que tu as bien conscience que ce sommet est autre chose qu'un trek même si son ascension n'est pas (techniquement parlant) difficile.
Les conditions sont souvent difficiles, l'altitude est un gros soucis pour nombre de personnes (j'en ai vu pas mal devoir redescende des camps d'altitude dans un sale état) et donc ce sommet sans rien a voir avec un trek !
PS: ne vois la aucune leçon de moral, juste une recommandation au "cas ou"🙂
Bien amicalement
Ascension du Mustagh Ata (Chine)
Syldelph · 2019-03-12
bonjour Sid,
Désolé j'ai employé le mot "trekkers" même si dans le titre et dans le texte il y-a 2 fois le mot "ascension". J'aurais peut-être du utilisé le mot "peak climbers" ou ???
Dans tous les cas je sais que les conditions sont extrêmement difficiles. Je me renseigne pour l'instant. J'ai notamment des questions sur l'équipement. Que préconisez-vous suite à votre expérience ? Quelle température mini peut-on rencontrer ?...
Ascension du Mustagh Ata (Chine)
Sidartha · 2019-03-12
Salut Syldelph,
pas de soucis , j'avais bien lu tes termes d'ascension mais on ne sait jamais ...😉
Bref, concernant le matos tous dépends de ce que tu veux faire (a pieds ou a skis), la seule chose (un peu banale je te l'accorde) a connaitre, c'est d'avoir un équipement chaud, quasiment typé expé (c'en est une d'ailleurs !) et ne pas se faire piéger par l'apparente "douceur" du camp de Base, au dessus ca peut vraiment devenir l'enfer (heureusement pas toujours !), et les cas de gelures sont courants sur ce sommet que l'on dit "facile" mais dont on oublie souvent l'altitude...
Inversement les températures le jour , sans vent et par beau temps peuvent être terribles a supporter d'autant plus avec la réflexion de la neige !!!
Il faudra aussi bien te méfier des crevasses bien ouvertes ou ...pas et puis prendre le temps de l'acclimatation, ne pas vouloir aller trop vite surtout !!!!!!!!!
Bien amicalement