Back to the discussion

in Thèmes › Photographie et vidéo en voyage

Un mois de prison pour l'utilisation frauduleuse d'un drone en Birmanie

Discussion started by Dupontoto on 2019-02-27

6 replies

English translation pending — showing the original.


Un mois de prison pour l'utilisation frauduleuse d'un drone en Birmanie

Dupontoto · 2019-02-27

L'utilisation des drones est très réglementée en Birmanie. Un touriste français vient d'être condamné à un mois de prison ferme pour ne pas avoir déclaré son drone en entrant dans le pays et pour l'avoir utilisé dans une zone interdite : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2019/02/27/97001-20190227FILWWW00096-birmanie-la-prison-pour-un-francais-ayant-fait-voler-un-drone.php

Un mois de prison pour l'utilisation frauduleuse d'un drone en Birmanie

Solene40 · 2019-02-28

Après la demoiselle vapoteuse de Thaïlande, je crois qu'il va falloir qu'on potasse le code pénal des pays qu'on visite maintenant 🤪!!

Un mois de prison pour l'utilisation frauduleuse d'un drone en Birmanie

Obeoandpai · 2019-02-28

Après la demoiselle vapoteuse de Thaïlande, je crois qu'il va falloir qu'on potasse le code pénal des pays qu'on visite maintenant 🤪!!

Coucou Christelle

Pas nécessairement, le code penal c'est plutôt pour connaitre "les tarifs" quand la C..... est faite de préférence, avant, un minimum de lecture dédiée ne peu pas nuire, j'en parlais ici: https://voyageforum.com/v.f?post=9338838;a=9338838

Malheureusement il y a aussi le contexte géopolitique du moment qui fait qu'un geste insignifiant a nos yeux, devient un crime majeur: https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Otto_Warmbier

Un mois de prison pour l'utilisation frauduleuse d'un drone en Birmanie

Solene40 · 2019-03-01

Coucou Obeo 😉

Autant avec la Corée du Nord, rien ne me surprend ( mais quelle horrible histoire !!) autant je n'imaginais pas ce genre d'événements en Thaïlande et en Birmanie ( même si je sais que les militaires Birmans sont de gros méchants 😋).

Tu as raison pour le site diplomatie.gouv, je le consulte à chaque fois mais je me dde si c'est suffisant maintenant !!

Bonne journée et à bientôt 😁

Un mois de prison pour l'utilisation frauduleuse d'un drone en Birmanie

Titoualsace · 2019-03-03

Bonjour. Je découvre par hasard cette discussion. En France on dit " nul n'est sensé ignorer la loi", le système des condamnations est basé sur cela. On oublie trop souvent qu'il en est de même dans les autres pays. Evidemment il est impossible de connaître toutes les lois d'un pays y compris les lois françaises, moi le premier d'ailleurs. A l'étranger il faut être particulièrement prudent et attentif aux interdictions, lorsque l'on a un doute essayer de s'informer et si nécessaire renoncer. Dans certains pays les condamnations peuvent être très lourdes pour des actes qui nous paraissent anodins. Salutations.

Un mois de prison pour l'utilisation frauduleuse d'un drone en Birmanie

Voyageois · 2019-03-03

Ce serai bien de prendre un peu exemple sur eux pour ceux qui utilisent des drones à certains endroits interdits en France.

Un mois de prison pour l'utilisation frauduleuse d'un drone en Birmanie

Dupontoto · 2019-03-06

Le touriste français est sorti de prison : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2019/03/06/97001-20190306FILWWW00044-birmanie-sortie-de-prison-d-un-francais-ayant-fait-voler-un-drone.php

En fait, il avait été condamné à un mois de prison ferme seulement pour avoir fait voler son drone au dessus du parlement. Pour le défaut de déclaration du drone en entrant dans le pays, il vient d'être condamné en plus à une amende.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.