Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Trois semaines/un mois au Cambodge

Discussion started by Redv on 2007-02-05

11 replies

English translation pending — showing the original.


Trois semaines/un mois au Cambodge

Redv · 2007-02-05

bonjour a tous. voila je pars bientot pour mon premier voyage vers des contrées inconnues, la destination est le cambodge pour 3 semaines/un mois au mois d'avril. j'aurais besoin de savoir quelles sont les choses les plus importantes a savoir, les endroits a ne pas louper...enfin bref qu'est-ce qui est conseillé en priorité si on a envie de se prendre une bonne claque dans la tete? j'aurais surement d'autres questions mais pour l'instant ça ira je pense.

merci.

Trois semaines/un mois au Cambodge

Thuan · 2007-02-05

Bonjour a toi . Un petit tour sur vf et tu trouveras celui on celle qui correspond a tes besoins il y a de tout, de la personnes qui a souffert des cette guerre civile a ceux qui y vont pour les vieilles pierres, ceux qui voient le cambodge comme un pays romantico naïf idyllique et ceux qui vivent au quotidien ce pays ..........

c'est a toi de faire le tris sur

Trois semaines/un mois au Cambodge

Laure18 · 2007-02-06


Trois semaines/un mois au Cambodge

Hialle · 2007-02-06

Bonjour, je pars la semaine prochaine pour 15 jours au Cambodge. C'est peu, mais c'est une première approche. Si cela te dit, tu peux me contacter en mp début mars que je te fasse part de mes impressions, de ce que j'aurai vu et senti. On va sur PP, puis Siem reap, Kompong Cham, Kampot et Kep.

Juste histoire de te donner quelques apperçus.

Tu trouveras aussi beaucoup de passionnés sur ce forum. On aura tous des avis qui ne convergeront pas forcément. Ce sera à toi de t'en impreigner et de voir ensuite.

Bonne préparation. Tu es déjà dans ton voyage

Trois semaines/un mois au Cambodge

Namast · 2007-02-06

Pour une bonne claque, tu devrais l'avoir si c'est ton premier voyage dans ce coin du monde. Bateau entre Battambang et Siem Reap, on ne va pas le faire et pourtant ca a l'air top. Angkor bien sur et les coins de la region (foret engloutie semble tres bien). Un petit passage par la frontiere aec Trat me semble indispensable pour arriver dans les conditions de la "claque". Disons que ca sera bien plus "charmant" que l'aeroport. Kampot, ca m'excite pas trop. Phnom Penh semble meriter quelques jours pour s'imprégner... Enfin bon je parle je parle, l'Asie du sud est oui quand meme, mais la cambodge je ne connais pas du tout 😉, mais ici on est tous excités dans l'attente de notre départ dans 2 jours 🙂 !

Trois semaines/un mois au Cambodge

Kroupet · 2007-02-06

Tout dépent si vous êtes accros de la mer ou pas. Il faut savoir qu'au Cambodge il ya de belles plages mais rien d'exceptionnel au bord de la mer (à part des sites comme le Bokor à Kampot). Les musts au Cambodge ce sont bien sûr Siem Reap et Pnhom Pehn mais sur 3-4 semaines il faut prendre le temps de sortir de sentiers battus, visiter la province: prendre le temps de partir quelques jours au ratanakiri ou au Mondolkiri, aller à Kratié à Konpomg Cham etc... Un truc à faire absolument est de visiter les temples isolés au départ de Siem reap sur 2-3 jours : Ko Ker et Preah Vihear avec retour éventuel sur Amlong veng, ou alors Bantey Chmar. Les temples sont moins beaux qu'à Angkor mais l'ambiance en chemin et autour y est beaucoup plus authentique.

Trois semaines/un mois au Cambodge

Redv · 2007-02-06

bah en fait je pars avec un pote.lui fait 3 mois (thailande, cambodge et birmanie un mois chaque) et moi seulement 2 mois (et seulement thailande, cambodge).alors pour ce qui est des plages, des coraux, des iles paradisiaques et de l'eau transparaente je crois qu'on aura notre dose a ce que j'ai cru comprendre. donc pour la thailande je pense qu'on est pas mal au niveau de l'organisation du séjour.c'est donc pour le cambodge qu'on est un peu moins bien renseigné. est-ce qu'il y aurait quelqu'un que je puisse contacter en privé? quelqu'un qui pourrait soumettre des idées d'itinéraire sur un trip d'un mois?du genre: c'est mieux d'aller la en premier, c'est préférable de faire la route dans ce sens la plutot que dans l'autre sens.

enfin vous aurez compris que je suis assez preneur de toutes informations. merci.+++

Trois semaines/un mois au Cambodge

Kroupet · 2007-02-06

Je n'ai pas le moyen d'envoyer de message privé pour l'instant. Vu que vous passez par la Thaïlande les plages ne seront peut-être pas indispensable sauf quelques jours à la fin éventuellement. Suggestion d'itinéraire : 1- quelques jours à Pnohm pehn (trés bonne atmosphère au bord du fleuve et dans la ville). 2- partez en taxi brousse au Mondolkiri (2 j sur place) puis en mototaxi au ratanakiri (3-4 j sur place). 3- retour en taxi sur Kratié : une journée pour voir les dauphins etc.. 4-aller à Kompong Cham (1 journée cpte sur place au moins) 5-retour sur Phnom pehn et aller à Batambang (2-3j) puis Siem reap. 6 fin à Siem reap avec excursion dans les temples en dehors des sentiers battus (Ko ker etc...) Si vous venez de Thailande évidement vous allez arrivez à Batambang tout de suite et vous pouvez intervertir les différentes étapes. dernière chose : c'est la période la plus chaude de l'année : vous allez mourir...

Trois semaines/un mois au Cambodge

Redv · 2007-02-06

ok merci ça me donne déja une petite idée. je pensais a un truc au niveau plan ou truc comme ça qu'est ce que tu me conseillerais?est-ce vraiment utile?quoi choisir? routard?lonely planet? carte ign? autre?

Trois semaines/un mois au Cambodge

Kroupet · 2007-02-07

Le Lonely est nettement meilleur que le routard. Pour le reste il faut que tu précise tes questions.

Trois semaines/un mois au Cambodge

Philippes · 2007-02-09

Bonjour redv Il fait très très chaud en avril ( khèr Chet ) mais tu passeras le Nouvel An KHMER😛 Dans les villages, il y aura des fêtes avec des danses ( meff pour les bastons pour le moindre accrochage ). Bon séjour chez les khmers.🙂

Trois semaines/un mois au Cambodge

Pascman · 2007-02-11

salut Philippe

je suis allè au Cambodge au mois de Novembre et j`y suis de nouveau encore pendant 7 jours. Dis moi les rensignememts que tu souhaites

sinon ; Phnom penh grosse ville a pqrt le sanctuaire et le palais rien d interessant siem Reap il faut y rester 3 ou 4 jours voici le nom dùn driver pour aller visiter les temples Il a un tuk tuk c`est l`idèal. 012 450511 il s appelle Rady on est devenu ami c1est un mec hyper gentil et beaucoup d`humour. appelle le de ma part (pascal) siem Reap Battambang a faire absolumemt en bateau tu vas connaitre une journèe mgnifiaue. je te dis pas tout car l`aventure est l`aventure. si tu veux d`autre rensignememt fais moi signe pascal

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.