Back to the discussion

in Autres › Sites personnels des membres

La Sardaigne en hiver

Discussion started by Michael7759 on 2019-03-06

9 replies

English translation pending — showing the original.


La Sardaigne en hiver

Michael7759 · 2019-03-06

Orgosolo, Bosa, Cala Luna… des noms qui sentent bon la Dolce Vita ! Et on t'y emmène à bord de notre "macchina" pour un road trip rafraîchissant à travers les paysages somptueux de la Sardaigne. Cette destination est également très appréciable en hiver où on y a trouvé calme et authenticité...

https://un-tour-dans-le-sac.fr/visiter-la-sardaigne/


La Sardaigne en hiver

Portobelo · 2019-03-09

Eh bien moi, je dis bravo pour ce joli blog sur la Sardaigne. Un magnifique travail que personne n'a encore salué sur ce site. Ça donne vraiment envie d'y aller. Probablement au printemps pour ma part. Merci pour les commentaires pratiques et les photos.

La Sardaigne en hiver

Pierroro · 2019-03-09

Vrai ce que tu dis, Porto. Une très belle réalisation que ce carnet sur la Sardaigne.

La Sardaigne en hiver

Michael7759 · 2019-03-10

Merci beaucoup Pierroro et Portobelo poour vos commentaires. En tant que "nouveau" blog, ça fait très plaisir et ça nous encourage à continuer.

Bon voyage en sardaigne si vous y allez

Michael et émilie

La Sardaigne en hiver

Lilipo38 · 2019-04-13

Orgosolo, Bosa, Cala Luna… des noms qui sentent bon la Dolce Vita ! Et on t'y emmène à bord de notre "macchina" pour un road trip rafraîchissant à travers les paysages somptueux de la Sardaigne. Cette destination est également très appréciable en hiver où on y a trouvé calme et authenticité...

un-tour-dans-le-sac.fr/visiter-la-sardaigne/

Bravo pour ce joli blog. Nous partons dans 5 jours en Sardaigne pour randonner, tes photos m'ont fait rêver et apporter de nouvelles idées. Encore un grand merci Eliane

La Sardaigne en hiver

Michael7759 · 2019-04-13

Merci éliane !

J espère que tu seras enchantée par la Sardaigne... Bon voyage !

La Sardaigne en hiver

Bgra · 2019-04-23

Bonjour, Je pars visiter la Sardaigne en moto semaine prochaine. Comme j'ai un budget limité je souhaite planter la tente je voudrais donc savoir si l'on trouve facilement des campings ouverts à cette saison Merci

La Sardaigne en hiver

Lilipo38 · 2019-04-27

Bonjour, Je rentre de Sardaigne nous étions dans un camping à Cala Gonone sur la côte est( camping la Sardinia ) On a vu plusieurs camping ouverts ça ne me parait pas un problème Bon séjour en Sardaigne Eliane

La Sardaigne en hiver

Michael7759 · 2019-05-21

Merci pour cette petite précision (et désolé pour cette réponse tardive) ! En effet, après discussion avec quelques voyageurs, beaucoup de camping sont deja ouverts mi-avril...

La Sardaigne en hiver

Elcoprino · 2019-06-29

Bonjour, Très beau récit de voyage, avec de superbes photos, que je découvre sur le tard. Quelques petites observations : Bravo pour la petite leçon de géographie, tout d'abord ! Celle de la Sardaigne a été un peu mouvante au niveau des provinces, et votre description est conforme à la disposition actuelle qui a simplifié les choses (les Sardes ont un peu de mal à s'y adapter, et continuent souvent de localiser selon les anciennes provinces, qui de 4, étaient passées au nombre de 8). Ne parlons même pas des sous-régions sur lesquelles personne n'arrive vraiment à se mettre d'accord, du moins pour une partie d'entre elles. J'ai vu que vous en aviez cité quelques-unes comme la Bargagia (une des pommes de discorde en question) ou la Marmilla... Une autre observation : je pense que vous n'avez pas à avoir honte de vous être perdus en cherchant le site de Tiscali. Le fait est que les randonnées et les visites de sites archéologiques isolés, notamment, sont traditionnellement encadrées par des guides. Je soupçonne fortement un bon nombre d'entre eux d'escamoter ou de détruire la signalisation mise en place par les communes, ceci afin de maintenir une certaine dépendance à leurs services (comme par hasard, tous les signes proches d'un site sont presque systématiquement manquants, alors que les plus éloignés subsistent durablement). Cela me fait enrager, et je prépare soigneusement toutes mes excursions afin de réduire au minimum les "chances" de me perdre ou de ne pas trouver un site. Malgré cela ce n'est pas toujours évident : la configuration du terrain n'aide pas souvent. Je ne sais pas à quelle époque exactement vous êtes partis, mais vous semblez avoir eu une chance extraordinaire au niveau de la météo. Moi qui suis parti 5 fois en Sardaigne au cours des deux dernières années, je suis loin d'avoir été aussi chanceux dans l'ensemble ! Du coup, je crois que la prochaine fois sera en hiver 😉 (à vrai dire, non, je ne pense pas pouvoir patienter jusque là) Dommage, peut-être, d'avoir manqué les carnavals sardes qui sont vraiment extraordinaires, et en particulier ceux de la Barbagia.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.