Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Montauban - Aurillac à vélo

Discussion started by Veve75020 on 2019-03-06

6 replies

English translation pending — showing the original.


Montauban - Aurillac à vélo

Veve75020 · 2019-03-06

bonjour,

je pars en vélo la première semaine de mai faire: Montauban-aiguillon-Cahors- figeac-Aurillac

tout est limpide jusqu'à figeac et ensuite la vallée du célé, par contre je cherche un chouette itinéraire pour remonter jusqu’à Aurillac si des personnes connaissent également de chouette camping sur ce parcours, je suis preneur merci herve

Montauban - Aurillac à vélo

Vévé83 · 2019-03-06

Bonjour, j'ai fait le tour du cantal à vélo, entre autre je suis partie de Figeac puis : Figeac --> D2 St Jean de Mirabel --> Montredon -->D45 : en bas de Monmurat --> St Santin de Maurs --> D25 (pas loin de St Julien-de-Piganiol)à Lestrade (hameau) --> Cassaniouze.Camping en bord d’étang, en contre-bas, tranquille; Cassaniouze --> D66 Calvinet – --> D19, D25 --> Junhac (470m)--> D19 Montsalvy . D19 Las Planques --> D51 La Besserette --> D28 Ladinhac -->D228 puis petite route --> Valette --> Brounhoux -->Goutefrau --> Trémouille .--> D28 Leucamp . Leucamp --> La Comparnie D106 --> Vezel-Roussy -->D106 Labrousse D8 Carlat --> D990 AURILLAC. Je me suis inspirée des fiches du Cycloguide 15 "Le Cantal à Vélo". Très joli parcours, avec chateaux, fermes, nature, etc. Après Cassaniouez , que du Camping sauvage; pas de camping. Chaque village est doté de toilettes, lavabo et eaux chaude. Amicalement Vévé83. PS: les "è" ce sont les flèches qui se converties en "è".

Montauban - Aurillac à vélo

Vévé83 · 2019-03-07

euh de Carlat vers Aurillac peut-être pas la D990 , qui est une route à grande circulation, car en fait de Carlat j'étais partie sur Badaillac; Donc Aurillac je l'ai fait au retour en venant du Puy Mary puis Arpajon par la D58. Donc le mieux une fois à Labrousse ne pas aller sur Carlat (D8) mais poursuivre sur la D6 (c'est un croisement D6 / D8) jusqu'à --> Arpajon sur Cère et de là jusqu'à Aurillac.

Bonne route. Vévé83

Montauban - Aurillac à vélo

Veve75020 · 2019-03-07

salut,

on a presque le même pseudo🙂 merci à toi

Montauban - Aurillac à vélo

Claude19 · 2019-03-09

Bonsoir, Je connais très bien cette région et Vévé83 t'a donné un très bon parcours , tu vas te régaler sur ce parcours de Montauban à Aurillac. Ne loupe surtout pas la vallée du Célé

Montauban - Aurillac à vélo

Veve75020 · 2019-03-10

c'est prévu!🙂

Montauban - Aurillac à vélo

Pascaldu34 · 2019-03-10

Salut Hervé . Tu va sur Figeac puis tu redescend le Célé c'est bien ça ? Si tu passe devant ST Cirq Lapopie en direction de Figeac en longeant le Lot tu passe donc par Faycelles (très jolie) et pas loin tu as Beduer et là se trouve un petit camping très chouette avec une salle a dispo en cas de mauvais temps ( http://www.camping-pech-ibert.com/ ) Le lendemain tu te laisse doucement descendre sur Figeac dans la brume si tu as de la chance 😛

Super parcours !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.