English translation pending — showing the original.
Une seule journée de visite à la Réunion
Yvesyves76 · 2019-03-10
Bonjour à tous,
Je dois prochainement effectuer un déplacement professionnel de 7 jours à la Réunion.
Je n'aurais malheureusement qu'une journée complète (un dimanche) consacrée à la visite de l'ile.
Que me conseilleriez-vous comme périple pour cette journée de visite ?
Je pense que la réponse à cette question dépend beaucoup des attentes de chacun, mais vos avis me permettront certainement d’orienter mon choix.
En vous remerciant par avance pour vos retours.
Une seule journée de visite à la Réunion
Pacha25 · 2019-03-10
Bonjour
Il serait bien de connaitre votre lieu de résidence car les trajets en voiture peuvent être long.
Une seule journée de visite à la Réunion
Yvesyves76 · 2019-03-10
Bonjour Pacha,
merci pour votre réponse, effectivement j'aurais pu préciser ;)
Je suis sur Saint Denis et j'ai un une voiture, donc je peu me déplacer sans soucis.
Une seule journée de visite à la Réunion
Pacha25 · 2019-03-10
Pour un dimanche c'est court .... vous partez en direction de l'est " st André , st Benoit st Anne et vous faite la route des laves de st Rose a st Philippe ( c'est jolie a voir ) ensuite arrêt a la pointe de la table (cote sauvage ) ensuite Manapany les bains pour une petite baignade dans lebassin naturel ou arrêt a grand anse "baignade ou encore lagon de st Pierre et ensuite retour a st Denis . Ne connaissant pas vos centre d’intérêt , ceci n'est qu'une idée de ce que vous pouvez faire en une journée , si vous êtes "plage alors allez direct a St Gilles ( ouest ) pour y passer la journée .
Il y a tellement de chose a voir sur l'ile qu' en une seule journée le choix est restreint .
Une seule journée de visite à la Réunion
Tripnzik · 2019-03-11
Bonjour Yves,
Effectivement, comme le dit Pacha, il faudrait connaître vos centres d'intérêt pour vous conseiller ! Rando, plage, journée de voiture, rivière...
Une seule journée de visite à la Réunion
Yvesyves76 · 2019-03-17
Bon jour,
Merci pour vos réponses. Il est vrai qu'une précision sur mes centres d’intérêts pourrait être utiles.
Je suis plutôt rando, paysage, nature ...
L’itinéraire que me propose Pacha me semble intéressant.