Trajet Tibet - Mongolie
Bonjour tout le monde,
Je prépare actuellement un tour du monde et je me demandais quelle est la meilleure solution parmis ces possibilités pour aller du tibet vers la mongolie (ou le contraire) Lhassa -> Pekin -> Oulanbatar (train et/avion ?) Lhassa -> Oulanbatar (en bus ? train ?) Oulanbatar -> Lhassa ?
En fait cela dépend notamment de la difficulté d'entrer et quitter le Tibet. Finalement est-ce plus facile depuis la mongolie ou depuis l'inde ? J'imagine naivement que c'est plus facile de transiter par Pekin, mais niveau temps de trajet ce n'est peut-être pas optimal ? et aussi au niveau "beauté des paysages" si jamais ça se fait par voie terrestre ? Y a t-il des saisons où il est totalement impossible de rallier le Tibet via ces 2 pays ?
Merci pour toute information pouvant nous aider à planifier au mieux ;==
Eric
Je prépare actuellement un tour du monde et je me demandais quelle est la meilleure solution parmis ces possibilités pour aller du tibet vers la mongolie (ou le contraire) Lhassa -> Pekin -> Oulanbatar (train et/avion ?) Lhassa -> Oulanbatar (en bus ? train ?) Oulanbatar -> Lhassa ?
En fait cela dépend notamment de la difficulté d'entrer et quitter le Tibet. Finalement est-ce plus facile depuis la mongolie ou depuis l'inde ? J'imagine naivement que c'est plus facile de transiter par Pekin, mais niveau temps de trajet ce n'est peut-être pas optimal ? et aussi au niveau "beauté des paysages" si jamais ça se fait par voie terrestre ? Y a t-il des saisons où il est totalement impossible de rallier le Tibet via ces 2 pays ?
Merci pour toute information pouvant nous aider à planifier au mieux ;==
Eric