in Destinations › Asie du Nord-Est
Le Pocket Wi-Fi à Tokyo
Discussion started by GHermoso on 2019-03-13
27 replies
English translation pending — showing the original.
Le Pocket Wi-Fi à Tokyo
GHermoso · 2019-03-13
Bonjour,
En Avril prochain je vais à Tokyo, et pendant mon séjour j'aurais besoin d'une connexion internet pour 4 personnes. Je me suis renseigner, et il se trouve que le Pocket Wifi est la solution que nous avons retenue.
Je me suis renseigner auprès de collègue qui ont visiter le Japon et ils m'ont affirmé que, eux, ont louer un Pocket Wifi directement à l'aéroport et qu'ils l'ont ensuite rendue à ce même aéroport.
J'ai l'intention de faire la même chose, cependant j’atterris à Narita et je repars à Haneda.
Ma question est donc la suivante : Est-ce que je peux louer un pocket wifi à Narita et le rendre à Haneda ?
Si ce n'est pas possible, auriez-vous des conseils pour que je puisse en louer un et le rendre facilement ?
Je vous remercie d'avance :)
Le Pocket Wi-Fi à Tokyo
Masterpo · 2019-03-13
Aucun problème.
Tu pourras le rendre dans le comptoir de HND que l'on indiquera quand tu le prendras à NRT, sinon, tu le renverras grâce à l'enveloppe retour jointe...
Le Pocket Wi-Fi à Tokyo
Kujila · 2019-03-13
J'en ai loué un la dernière fois avec Japan-Rail-Pass (tu peux le réserver sur internet). Tu le récupères à la poste de l'aéroport, puis tu le rends à n'importe quelle poste... ou bien tu le mets dans n'importe quelle boîte aux lettres car tu le récupères avec une enveloppe prépayée. Il faut juste à l'avance t'assurer que ton heure d'arrivée est compatible avec l'ouverture du guichet où tu récupères le boîtier.
Le Pocket Wi-Fi à Tokyo
Lo9rshi · 2019-03-14
Bonjour,
Je suis passée par Japan Wireless, je l'ai récupéré au bureau de poste de mon aéroport d'arrivée (Narita, mais tu peux aussi le récupérer ailleurs).
Et avant de repartir je l'ai glissé dans l'enveloppe fournie à cet effet et je l'ai déposé dans une boite aux lettres avant de partir. Je l'ai fait à l'aéroport de Narita, mais tu trouveras également des boites aux lettre à Haneda aussi, ils t'indiqueront où les trouver, tout est très bien expliqué.
Le Pocket Wi-Fi à Tokyo
Sylelle · 2019-03-14
Bonjour
pour un voyage en septembre...auriez vous une idée du prix de cette location de Pocket WiFi, et n'est il pas mieux d'acheter une puce pour l'utiliser dans un téléphonie désimbloqué?
merciii
Le Pocket Wi-Fi à Tokyo
Amande85 · 2019-03-14
Bonjour
pour un voyage en septembre...auriez vous une idée du prix de cette location de Pocket WiFi, et n'est il pas mieux d'acheter une puce pour l'utiliser dans un téléphonie désimbloqué?
merciii
Moi je pars fin avril, je serai egalement interessée de connaitre les prix / jour, pour 9 jours pour ma part.
J'ai regardé quelques sites, mais les prix varient, si quelqu'un a un site à recommander avec un ordre de prix.
Merci davance
Le Pocket Wi-Fi à Tokyo
Babette75 · 2019-03-14
Bonjour,
Effectivement c'est très simple...on le récupère à l'aéroport X (attention aux horaires) et moi je l'avais mis dans l'enveloppe prépayée prévue à cet effet et mis dans une boite postale à l'aéroport Y avant de repartir.
Pour les prix
https://www.japan-rail-pass.fr/services/pocket-wifiBonne journée
Le Pocket Wi-Fi à Tokyo
Kujila · 2019-03-14
pour un voyage en septembre...auriez vous une idée du prix de cette location de Pocket WiFi, et n'est il pas mieux d'acheter une puce pour l'utiliser dans un téléphonie désimbloqué?
L'avantage du wifi pocket c'est que tu peux connecter 5 appareils sur le même boîtier, y compris des ordinateurs. Alors qu'une carte sim c'est pour un seul téléphone.
En gros, avec les sites évoqués plus haut, c'est dans les 5 euros par jour.
Le Pocket Wi-Fi à Tokyo
Marathon · 2019-03-14
L'avantage du wifi pocket c'est que tu peux connecter 5 appareils sur le même boîtier, y compris des ordinateurs. Alors qu'une carte sim c'est pour un seul téléphone.
Bonjour,
En partageant la connection internet du téléphone par wifi, il n'y a pas de limite au nombre d'appareils qui l'utilise (à part le débit de données, bien sûr).
Le Pocket Wi-Fi à Tokyo
Sylelle · 2019-03-14
Oui, mais quelle est la difference de prix?
Le Pocket Wi-Fi à Tokyo
Kujila · 2019-03-14
En partageant la connection internet du téléphone par wifi, il n'y a pas de limite au nombre d'appareils qui l'utilise (à part le débit de données, bien sûr).
D'expérience, le partage de connexion (même en France...) est assez peu performant. Il ne faut pas avoir un gros besoin de son ordi, c'est du dépannage. Mais c'est faisable en effet...
Le Pocket Wi-Fi à Tokyo
Masterpo · 2019-03-14
En partageant la connection internet du téléphone par wifi, il n'y a pas de limite au nombre d'appareils qui l'utilise (à part le débit de données, bien sûr)
Sujet maintes fois débattu.
Un partage de connexion sur un téléphone remplace évidemment un PW. Mais, à moins d'en avoir un second, on ne peut plus recevoir de sms sur son téléphone.
Le Pocket Wi-Fi à Tokyo
Masterpo · 2019-03-14
quelle est la difference de prix?
La carte sim est beaucoup moins chère.
Le Pocket Wi-Fi à Tokyo
Marathon · 2019-03-14
Oui, mais quelle est la difference de prix?
L'offre de carte SIM que j'ai utilisée l'an dernier était beaucoup moins chère qu'un pocket wifi.
Certes, j'étais seul à l'utiliser, avec mon téléphone (un peu) ou mon ordinateur (beaucoup).
Le Pocket Wi-Fi à Tokyo
Marathon · 2019-03-14
Un partage de connexion sur un téléphone remplace évidemment un PW. Mais, à moins d'en avoir un second, on ne peut plus recevoir de sms sur son téléphone.
Bonjour,
Ou à moins d'avoir un téléphone à double SIM, ce qui est le cas du mien qui n'est pas moins un modèle d'entrée de gamme.
Le Pocket Wi-Fi à Tokyo
Sylelle · 2019-03-14
merci pour votre réponse
doit on l'acheter sur place ou peut on l'acheter avant?
je suppose que c'est dans une boutique genre Orange?Connaissez vous les prix et le meilleur provider?
Le Pocket Wi-Fi à Tokyo
Masterpo · 2019-03-14
Ou à moins d'avoir un téléphone à double SIM
Evidemment, mais j'ai eu la flemme de le récrire une nouvelle fois 😛
Le Pocket Wi-Fi à Tokyo
JG07 · 2019-03-14
En partageant la connection internet du téléphone par wifi, il n'y a pas de limite au nombre d'appareils qui l'utilise (à part le débit de données, bien sûr).
D'expérience, le partage de connexion (même en France...) est assez peu performant. Il ne faut pas avoir un gros besoin de son ordi, c'est du dépannage. Mais c'est faisable en effet...
Le partage de connexion fonctionne parfaitement bien et depuis plusieurs années. C'est quelque chose que je fais très souvent en France et à l'étranger. Si ton débit est mauvais en partage de connexion, c'est qu'à la base ton débit est mauvais sur ton téléphone. Ou un problème sur ton pc portable.
Le Pocket Wi-Fi à Tokyo
JG07 · 2019-03-14
En partageant la connection internet du téléphone par wifi, il n'y a pas de limite au nombre d'appareils qui l'utilise (à part le débit de données, bien sûr).
D'expérience, le partage de connexion (même en France...) est assez peu performant. Il ne faut pas avoir un gros besoin de son ordi, c'est du dépannage. Mais c'est faisable en effet...
Le partage de connexion fonctionne parfaitement bien et depuis plusieurs années. C'est quelque chose que je fais très souvent en France et à l'étranger. Si ton débit est mauvais en partage de connexion, c'est qu'à la base ton débit est mauvais sur ton téléphone. Ou un problème sur ton pc portable.
Le Pocket Wi-Fi à Tokyo
Marathon · 2019-03-14
merci pour votre réponse
doit on l'acheter sur place ou peut on l'acheter avant?
je suppose que c'est dans une boutique genre Orange?Connaissez vous les prix et le meilleur provider?
Bonjour,
C'est vous savez :
- quand vous arrivez à Tokyo
- combien de temps dure votre séjour
- de quel volume de données vous avez besoin.
Ne pouvez-vous faire l'étude de marché vous-même ?
Votre moteur de recherche favori est votre ami.
Certaines cartes SIM doivent être commandées à l'avance, d'autres s'achètent à l'aéroport. A KIX, il y a des comptoirs et des distributeurs automatiques en zone publique, et je ne doute pas qu'il en va de même à NRT et à HND.
Le Pocket Wi-Fi à Tokyo
Kujila · 2019-03-14
Le partage de connexion fonctionne parfaitement bien et depuis plusieurs années. C'est quelque chose que je fais très souvent en France et à l'étranger. Si ton débit est mauvais en partage de connexion, c'est qu'à la base ton débit est mauvais sur ton téléphone. Ou un problème sur ton pc portable.
Si tu ne vois pas la différence c'est plutôt qu'au départ tu as une connexion pourrie chez toi...
Tu interviens tellement dans le seul but de me contredire que tu publies deux fois le même message...
Tu avais dit un jour que tu n'interviendrais plus sur les discussions où j'étais... Tu n'es pas une personne de parole visiblement.
Le Pocket Wi-Fi à Tokyo
JG07 · 2019-03-14
Le partage de connexion fonctionne parfaitement bien et depuis plusieurs années. C'est quelque chose que je fais très souvent en France et à l'étranger. Si ton débit est mauvais en partage de connexion, c'est qu'à la base ton débit est mauvais sur ton téléphone. Ou un problème sur ton pc portable.
Si tu ne vois pas la différence c'est plutôt qu'au départ tu as une connexion pourrie chez toi...
Je suis à 18 mbs chez moi. Mais je ne vois pas le rapport.
Quand tu dis qu'il ne faut pas avoir de gros besoin en partage de connexion parce que le débit est mauvais, c'est un peu n'importe quoi.
N'importe quel smartphone et pc de 5 ans environ permet un partage de connexion avec un excellent débit. Surtout qu'on parle voyage et qu'en 2019, la 4g en partage de connexion suffit tres largement pour des cartes, des vidéos, réseaux sociaux, etc...
J'attends que tu nous expliques en quoi tu es limité concrètement en partage de connexion...
Perso je suis quasiment connecté tous les jours avec mon pc portable de 2015 via mon smartphone, j'arrive sans problème à un débit de 50 mbs...
Le Pocket Wi-Fi à Tokyo
Sylelle · 2019-03-14
merci
Le Pocket Wi-Fi à Tokyo
GHermoso · 2019-03-16
Merci tout le monde pour vos réponses :)
Le Pocket Wi-Fi à Tokyo
JG07 · 2019-03-18
D'expérience, le partage de connexion (même en France...) est assez peu performant. Il ne faut pas avoir un gros besoin de son ordi, c'est du dépannage. Mais c'est faisable en effet...
Voilà mon débit en ce moment en partage de connexion avec un smartphone entrée de gamme (samsung j4 plus) et un pc portable qui a 4 ans :
45 Mbps descendant
9 Mbps montant.
ça répond à 95% des besoins, et même à 100% en nomade / voyage.
Le Pocket Wi-Fi à Tokyo
Serow · 2019-03-19
45 Mbps descendant
9 Mbps montant.
Si je pouvais avoir ça en fixe à la maison, je signe tout de suite.
Pour le moment c'est 11/2.
J'utilise très régulièrement le partage de connexion 4G -> Wifi.
Le Pocket Wi-Fi à Tokyo
Masterpo · 2019-03-19
Petite parenthèse (sans grand intérêt, je l'avoue)
Test en wifi de la fibre Orange de mes parents: 392 Mb/s descendant, 215 Mb/s montant
J'en suis assez loin ^^
Le Pocket Wi-Fi à Tokyo
Kujila · 2019-03-20
45 Mbps descendant
9 Mbps montant.
En ce qui me concerne, chez moi, 250 ascendant et 230 descendant... C'est bien ce que je dis, si tu considères que ton partage de connexion est satisfaisant, c'est qu'à la base tu n'as pas une bonne connexion domestique.