in Thèmes › Croisières
Boissons chez Cunard
Discussion started by Nadu on 2019-03-15
50 replies
English translation pending — showing the original.
Boissons chez Cunard
Nadu · 2019-03-15
bonjour à tous
cet été je vais pour la 1ére fois sur le queen victoria pour l'Islande.
je souhaiterais savoir si au restaurant il y a l'eau gratuite en carafe et le ice tea gratuit lors des repas
merci par avance
Boissons chez Cunard
Alfre99410 · 2019-03-16
Bonjour Nathalie,
Content de prendre de tes nouvelles et savoir que tu vas essayer Cunard.
Il y a quelques années de cela, j'avais fait une croisiere sur le QM2 (cote Est USA) et j'avais bien eu de l'eau en carafe au restaurant. Je ne sais pas si c'est toujours le cas.
Pour ce qui est de la limonade, ice tea.... je pense que tu dois pourvoir en avoir pendant les repas.
Il y a Pasan59, un habitué de Cunard, lui pourra te dire si cela a changé ou pas.
Cordialement,
Alfred
Boissons chez Cunard
Nadu · 2019-03-17
bonjour
merci beaucoup pour ta réponse . je ne connais pas du tout cunard. nous allons en islande fin juillet et en norvége mi novembre
bonne journée
Boissons chez Cunard
Pasan59 · 2019-08-24
Bonjour Nadu,
Désolé, je viens de découvrir ton poste et je pense que tu as eu ta réponse pour les boisson.
As tu apprécié ta croisière?
Cordialement,
Pascal
Boissons chez Cunard
Mamiegimer · 2020-02-19
je viens de lire vos messages. nous sommes déjà partis avec la Cunard Southampton New York sur le Queen Mary et en 2014 Buénos Aires San Francisco magnifique voyage sur le Queen Victoria. Au total 69 nuits manque une nuit pour être Club Gold. Nous espérons repartir en 2021 Kong Kong Tokio en avril pourriez-vous me dire (je ne m'en souviens plus) s'il existe des forfaits boissons aux restaurants. Merci d'avance
Boissons chez Cunard
Nadu · 2020-02-19
bonsoir
je n'ais pas vu de forfait boisson sur le queen victoria
nous étions en queen suite don boissons comprise
je n ais vu aucun forfait sur les cartes des bars
Boissons chez Cunard
Mich74 · 2020-02-19
Bonlour
Je dois faire la transat sur le Queen Mary 2 en avril prochain
Existe t'il des forfaits internet sur cunard car sur leur site internet je n'ai rien vu ?
Mich74
Boissons chez Cunard
Nadu · 2020-02-20
bonjour
oui il y a des forfaits internet
je ne connais pas les prix car je n ai pas utilisé
Boissons chez Cunard
Pasan59 · 2020-02-20
Bonlour
Je dois faire la transat sur le Queen Mary 2 en avril prochain
Existe t'il des forfaits internet sur cunard car sur leur site internet je n'ai rien vu ?
Mich74
Bonjour Mich,
Il existe plusieurs forfaits internet; C'est assez cher dans l'ensemble et pas très rapide mais suffisant pour envoyer un mail ou se connecter sur les réseaux sociaux.
Les deux heures sont à environ 49 $. Il existe des forfaits de 2, 4, 8 heures
Il faut bien faire attention à se déconnecter après et bien préparer ses messages avant l'envoie.
Il y a un centre internet à bord assez conséquent avec du personnel à disposition à certaines heures. Le wifi passe bien dans les parties communes, un peu moins bien dans certaines cabines.
A ton arrivée, il y a une fiche explicative pour se connecter en français, si non, il faut la réclamer à ton hôtesse francophone.
J'espère que cela va t'aider et je te souhaite une belle croisière.
En cas de besoin, tu peux me poser des questions, je connais un peu cette compagnie, je pars sur le QM2 cet été pour ma 9ème croisière avec eux🙂
A+
Boissons chez Cunard
Mich74 · 2020-02-20
Bonjour
Merci pour votre reponse .
Mich74
Boissons chez Cunard
Mich74 · 2020-02-20
Bonjour
Merci pour votre reponse .
Je demandais car sur le site cunard il y avait tout excursions repas
Boissons mais pas les prix d'internet .
Ce sera une premiere pour moi avec cunard j'espere que cela va etre top.
Mich74
Boissons chez Cunard
Pasan59 · 2020-02-20
Re,
Attention, Cunard est une belle compagnie et me convient très bien mais il ne faut pas en attendre de trop, beaucoup de gens pensent que c'est le graal et sont déçus.
C'est une compagnie qui a du charisme et c'est surtout un voyage comme nos anciens ont pu le faire pendant les grandes épopées des transats. HORS DU TEMPS, avec un dress code (qui est quand même moins rigide qu'il y a quelques années mais quand même, une soirée Gala à de la gueule.)
Maintenant pour avoir une expérience autre, il faut être en grill mais pour moi hors budget.
A+
Boissons chez Cunard
Pasan59 · 2020-02-20
Bonjour Gisèle,
Pour ta prochaine, tu seras Gold ou Platinium si plus de 70 nuits ou 7 croisières avant ton prochain départ.🙂
Cunard propose maintenant des forfait boissons qui sont très chers dans les 70 $ par jour et par personne ou alors comme avant un forfait "Soft" et des coffrets vin.
Bonne réflexion pour une prochaine croisière.🙂
Boissons chez Cunard
Mich74 · 2020-02-20
Je fait cette transat mythique pour le Queen Mary et le prix intéressant que j'ai eu en cabine balcon avec un crédit a bord je ne l'aurai pas faite au prix fort donc je pense que le rapport qualité prix sera bon 😉
Boissons chez Cunard
Pasan59 · 2020-02-20
Il y a souvent des bons coups à faire, le crédit à bord est intéressant?
A savoir, lorsqu'on réserve à bord, on a systématiquement un crédit à bord et il peut être conséquent, par exemple pour nous, cet été, nous partons trois semaines en cabine balcon et nous avons 1200 euros de crédit à bord. De quoi payer les frais de service, une pinte ou deux au Pub et quelques verres au Comodore. Deux bars incontournables. Le premier pour sont côté British et déguster un fish and chips le midi ( Gratuit , il suffit de commander une boisson.)
Le second pour son emplacement tout à l'avant du navire.
Il faut faire également le planétarium, ça vaut le coup et c'est compris dans le prix.
Les spectacles sont souvent décevant, pour nous, nous avons aussi la barrière de la langue qui ne nous permet pas de suivre leur bavardage.
Sur le bateau, pas d' annonces intempestives sauf un point par le Commandant à midi et sauf si urgence bien entendu. A midi, il y a aussi la cérémonie de la cloche et également l'essai des cornes de brunes, ça déménage!
Finalement en mer, les journées passent vite et la semaine aussi du coup.
L'arrivée sur NYC est impressionnante, il faut être matinal pour voir le passage sous le pont de Verrazano et le passage devant la Statue de la liberté.
Bonne préparation et suis à ta disposition pour d'autres renseignements.
Boissons chez Cunard
Hanches · 2020-02-20
Vous ne serez pas déçu !
Dans quel sens vous la faite ? quels acheminements avion avez-vous pris ?
Boissons chez Cunard
Mich74 · 2020-02-20
Bonjour
Dans le sens Europe états unis .
Vols Genève Londres et ensuite bus jusqu’à Southampton j'ai déjà fait une croisiére au départ de Southampton avec cette solution .
Après direction les chutes du Niagara et retour de Toronto avec Air France .
Mich74
Boissons chez Cunard
Hanches · 2020-02-20
Southampton est desservi directement par la cie Flybe, nombreux vols de France et de CDG en particulier , c'est le plus rapide.
Au retour , AF n'a pas de tarif aller à prix abordable , Norvegian , Level , , Air Caraïbes , et Corsair en ont .
Pour les boissons , je ne sais s'il existe des forfaits , j'évite ce type de prestation , donc pas de souvenir....
Boissons chez Cunard
Mich74 · 2020-02-20
Avec mes miles Flying blue Air France j'ai pu avoir un vol aller simple Toronto Paris Genève pour 100 euros par personne donc très bonne affaire 😉
Boissons chez Cunard
Hanches · 2020-02-20
Pour l'aller , regardez Flybe...
Boissons chez Cunard
Mich74 · 2020-02-20
Mes vols sont tous bouclés pour l'instant ce sera pour une prochaine choix si un jour je repars de Southampton .
Boissons chez Cunard
Hanches · 2020-02-20
Oui l'aéroport de Southampton est mal connu avec sa compagnie principale Flybe.
il est pourtant fort pratique , un bus de ligne régulière le relie directement aux terminaux de croisières .Livraison de bagages rapide comme les formalités...peu d'affluence....
Attention à l'arrivée à Brooklyn , le terminal croisière est paumé , taxi indispensable...
Boissons chez Cunard
Mich74 · 2020-02-20
J'arrive la veille de l'embarquement pour être tranquille .
Depuis 2019 un bateau bus (NYC FERRY° permet de rallier le terminal croisière au Financial District (Pier 11) en 20 minutes pour le prix d’un ticket de métro .
Boissons chez Cunard
Hanches · 2020-02-20
Bonne nouvelle pour le terminal de Brooklyn....
Boissons chez Cunard
Hanches · 2020-02-21
D'un côté au cruise terminal, parfait c'est à la descente du bateau, mais à Mannhattan au pier 11 , ni métro ni bus , donc taxi aussi....pratiquement 4 usd c'est plus cher q'un ticket de métro....
Boissons chez Cunard
Mich74 · 2020-02-21
Bonjour
le mieux serai de prendre le métro le plus prés du terminal de croisiére pour aller a Penn station la ou je dois prendre le train pour Niagara fall .
Boissons chez Cunard
Hanches · 2020-02-21
Regardez sur MTA le plan du métro , vous y avez aussi le plan des autobus.
D'abord au terminal croisière pas de Dab, pour trouver des usd il y a une épicerie à 200 m où vous trouvez aussi éventuellement une carte pour le bus . Le 61 qui méne à Brooklyn .Là à Jay Street vous prenez les lignes A ou C et descendez à Penn Station .
Plus simple du terminal , taxi pour Jay Street , métro , Penn Station....
Tout ceci n'est pas simple, ou alors vous prenez le ferry et taxi pour Penn Station....
Boissons chez Cunard
Mich74 · 2020-02-21
merci j'ai le temps de réfléchir encore plus de 2 mois avant l'arrivée a NY 😉
Boissons chez Cunard
Jibe2 · 2020-02-25
Bonjour Bernard
Nous avons réservé la transatlantique Southampton/New-York le 4septembre.
Nous avons bénéficié d'un crédit de bord de 400$.
Notre agence de voyage nous a proposé un vol retour avec une compagnie française French bee, qui débutera en juin des vols vers NY depuis Paris Orly (et retour )
Les tarifs d'un aller simple sont proposés en 3 niveaux de confort pour un premier prix de moins de 200€ .
Nous réfléchissons, avec AF il faut prendre un AR , car un aller simple est plus onéreux.
Nous recherchons également un hôtel à Manhattan, où nous souhaitons demeurer 4 jours.
Je suis déçue, en ce qui concerne le port d arrivée à NY.
En 2014, après une transatlantique avec un paquebot de Celebrity, nous avons stationné 2 jours au quai du QM absent, situé sur l Hudson, à côté du porte avions musée Intrépide.
Côté vestimentaire, est il vrai que, pour les messieurs, veste et cravate sont obligatoires chaque soir au restaurant ?
Bien cordialement
Josiane
Boissons chez Cunard
Hanches · 2020-02-25
Oui Josiane,
French Bee est une filiale d'Air Caraïbes, vous avez aussi Corsair Level et Norvegian avec des tarifs aller simple mais attention aux annonces de tarif , pas cher mais ensuite supplément de valises, boissons, repas etc....
Quelle solution sur Southampton ? penser Flybe.
le terminal de Brooklyn a été construit spécialement pour le QM2...
Les hôtels à Mannhattan très chers , regardez Airbnb.
Pour le dress-code , veste obligatoire tous les soirs au restaurant mais sans obligation de cravate , pour soirée de gala , smoking ou complet 2 pièces sombre , cravate noeud pap.
Vous ne verrez pas le temps passer...
Bien cordialement
Boissons chez Cunard
Jibe2 · 2020-02-25
Merci pour ces infos.
A l aller, nous souhaitons passer 2 jours à Londres. Donc il nous faudrait un vol Lyon /Londres et non Southampton.
Je vais regarder avec Flybe.
Cunard propose une navette Londres /terminal de croisière.
Pour le dress code, peut-on louer un smoking ?
Cela éviterait de charger la valise !
Bon après midi
Boissons chez Cunard
Hanches · 2020-02-25
Pour Lyon Londres , vous avez le choix entre British Airways et Easy Jet, Flybe n'est valable que pour Sothampton.
Pour Londres Southampton National Express en car est d'un bon rapport qualité/prix taxi à Southamton....
Le smoking n'est pas obligatoire...mais les autres soirs même sans cravate c'est habillé ....
Boissons chez Cunard
Jibe2 · 2020-02-26
Bonjour Michel
C'est en visitant le salon des voyages de Genève, que nous avons découvert Cunard.
Je pense que nous aussi, nous partirons pour Londres de Genève, avec Swiss air (46€ le 2 septembre)
Nous avons aussi un domicile en Haute Savoie, près de la frontière, et c'est plus commode que St Exupéry.
En plus, avec le nouveau train CEVA, qui peut nous conduire jusqu'à Cornavin.
Cordialement
Josiane
Boissons chez Cunard
Mich74 · 2020-02-26
Bonjour
je connaissais depuis longtemps Cunard cette compagnie fait parti du groupe Carnival .
début 2019 j'ai vu une cabine balcon a un prix intéressant c'est ce qui ma décidé pour découvrir cette compagnie .
Cela fera 2 fois que je pars de Genéve pour embarquer a Southampton en passant une nuit avant d'embarquer dans cette ville .
j'ai du payer environ a peine 60 euros pp le vol .
Michel
Boissons chez Cunard
Pasan59 · 2020-02-27
Bonjour Josiane,
Je ne peux te conseiller pour le trajet, je pars de Paris avec Eurostar mais pour ce qui est de Cunard en général oui.😉
Donc pour le smoking, il y a un service de location mais il n'est pas obligatoire et un costume sombre fait très bien l'affaire avec un nœud "Pap" pour faire "Gala" et le tour est joué.
Pour les hommes, tous les soir la veste est obligatoire, pas de "Jeans" et polo mais la cravate est passée de mode.😛
Si je peux de donner un conseil pour NYC, c'est plus cher mais pour moi, l'idéal c'est le centre de Manhattan. NY est une ville où l'on marche beaucoup et nous, nous apprécions de faire une petite pause en fin d'après midi avant t'attaquer la soirée donc le fait d'avoir l'hôtel au centre est très pratique. Je ne sais pas pour les autres mais nous, le soir nous étions attiré par Time Square comme des mouches🙂
Notre hôtel Holiday Inn Express était situé sur la 36ème entre la 5 et 6ème avenue. Près de Macy's, Time square, Empire Building. Juste parfait.
Pour le transfert vers Southampton, nous prenons toujours la navette Cunard depuis ST PANCRAS. Il faut compter deux heures de route minimum donc prévoir large pour l'arrivée au Terminal.
Profitez bien de votre transat d'un autre temps et BON VOYAGE
Boissons chez Cunard
Hanches · 2020-02-27
Bonjour Pascal,
Je me répète sans doute mais habitant Paris vous avez des vols Flybe directs sur Southampton , c'est plus simple que de passer par Londres.
D'autre part votre conseil hotelier est bon pour l'emplacement mais il faut indiquer le prix , près de 300 euros la nuit....
Mais quel plaisir de naviguer avec Cunard...
Cldt
Bernard
Boissons chez Cunard
Pasan59 · 2020-02-28
Salut Bernard,
Je vais bientôt croire que tu as des actions chez FLYBE😉
J'ai déjà regardé pour faire le voyage mais les vols ne correspondent pas toujours.😠
Pour ce qui est du tarif des hôtels, c'est vrai que cela un coût mais ça vaut le coup. POUR MOI.
Bonne journée et oui, j'aime toujours autant Cunard. 🙂
Cdlt
Pascal
Boissons chez Cunard
Hanches · 2020-02-28
Salut Pascal,
Je ne suis pas actionnaire chez Flybe mais utilisateur de nombreuses fois , et entre Paris et Southampton c'est la solution la plus rapide et la plus pratique.
Mais pourquoi faire simple si on peut faire compliqué....
Cldt Bernard
Boissons chez Cunard
Jibe2 · 2020-02-28
Bonjour et merci des conseils.
LONDRES :
Nous avons pensé à Eurostar, mais depuis Lyon, c'est beaucoup plus cher que l'avion.
Nous réserverons certainement chez Swiss air, depuis Genève.
Cunard nous a conseillé sa navette.
NEW YORK
Nous connaissons déjà Mannathan.
Nous recherchons aussi un hôtel près de Time square...il y a le choix !
et les prix s'envolent en septembre !
Mais tant pis, la grande pomme en vaut la peine !!!
Bonne journée
Boissons chez Cunard
Jibe2 · 2020-02-28
Bonjour Michel
J'ai trouvé un vol Genève-Londres H à 46€ le 2 septembre, avec Swiss air.
Moins cher que Easy jet !
Bonne journée
Boissons chez Cunard
Pasan59 · 2020-02-28
Salut Bernard,
Je viens de faire une simulation pour notre départ en Juillet:
Flybe pour 2 environ 700 € de porte à porte AR avec le vol, Taxis
Eurostar+navette Cunard et deux tickets de métro🙂 370 € sans réduc ni promo.
Donc côté budget 1 point pour Eurostar
Bagages emportés pour 3 semaines de croisière.
Flybe 23 Kg soute +10 cabine /pp
Eurostar: pas de restriction de poids.( Intéressant quant on rentre de NYC😉)
Bagages avantage Eurostar donc 1 point supplémentaire.
Temps de trajet à la louche: bah oui, ça dépend du trafic.
Départ Maison à 6H30 pour une arrivée en avion un peu avant midi au terminal croisière et vers 13H00 avec la navette Cunard donc 1 point pour Flybe.
Donc POUR MOI et bien entendu chacun fait comme il lui plaid, au départ de Paris Intra muros ( Ce qui est mon cas) avantage EUROSTAR.😇
En tous les cas, c'est bien de signaler ce vol qui est direct pour Southampton.🙂
Boissons chez Cunard
Pasan59 · 2020-02-28
Salut Josiane,
Regarde l'hôtel que j'ai indiqué, moins de 250 € la nuit avec les petits dèj.
Hôtel confortable, sans prétention, petits déj. correct avec machine à Pancakes😉.
Super bien placé et il proposait un service de navette pour l'Aéroport à un prix tout à fait correct.
C'est le Holliday Inn Express Time square.
Bonne préparation
Pascal
Boissons chez Cunard
Hanches · 2020-02-28
Vous prenez bien celle du 24 au 31 Juillet ?
Boissons chez Cunard
Hanches · 2020-02-28
Effectivement à ces dates 31 Jul, on trouve des chambres à ces prix mais sans petit dej , avec c'est plus cher ( dixit Booking.com )
Boissons chez Cunard
Hanches · 2020-02-28
On ne va pas jouer au marchand de tapis mais au 24 juillet le tarif est de 89 euros + 37 par valise, quota limité...En juillet à certaines dates 41 euros....+ valise
Le bon vol Flybe part 9h35 et arrive à 9h 50 , donc dep domicile 7h30 arr terminal 11h00 , c'est assez court....( - 1h00 de décalage horaire )
De plus , je donne ces infos pour toute compagnie partant de Southampton, donc hors navette Cunard....
Boissons chez Cunard
Pasan59 · 2020-02-28
Salut Bernard,
Je répète: ton plan Flybe est un bon plan, surtout par rapport à un voyage en avion, je n'ai jamais dis le contraire et pour MA PART, je préfère le train mais encore une fois c'est qu'un avis. Je ne dis pas que c'est le mieux, je dis simplement qu'il me convient mieux.
Pour l'hôtel, ça ne me concerne pas car en juillet je pars trois semaine donc escale juste pour la journée sur NYC, je répondais à Josiane. Et c'est un hôtel que j'ai pris lors de mon dernier séjour.
Pour info, le tarif est pour septembre ( date pour Josiane) et le petit dèj est compris.
Je pense m'expatrier dans quelques mois en Haute Savoie pour ma retraite et je devrais certainement rejoindre Southampton par avion et là, on verra bien ce qu'il me convient le mieux😉.
Bon WE
Boissons chez Cunard
Mich74 · 2020-03-05
Bonjour
Flybe abattue en plein vol par le virus 🙁
Mich74
Boissons chez Cunard
Hanches · 2020-03-05
Oui le transport aérien en général est en grave récession, il y aura d'autres faillites...ne plaisantons pas sur le sujet...
Boissons chez Cunard
Mich74 · 2020-03-05
J'avais deja pris XL qui a fait faillite pour mon retour de NY
Reste mon billet retour avec Air France la peut etre plus solide 😉
Boissons chez Cunard
Hanches · 2020-03-05
AF est en grande difficulté et prend des mesures drastiques d'économie.