in Destinations › Asie du Sud-Est
De retour de Thaïlande...
Discussion started by Thv2001be on 2007-02-06
39 replies
English translation pending — showing the original.
De retour de Thaïlande...
Thv2001be · 2007-02-06
De retour de Thaïlande...
Barbot · 2007-02-06
Ok super Thibaut, c'est bon on voit les photos .😉
De retour de Thaïlande...
Thv2001be · 2007-02-06
Cool... 😎 C'était bien un problème d'authorisations avec phuket-info.com
De retour de Thaïlande...
Kamiko · 2007-02-06
et bien voilà ça y est on les voit maintenant
merci pour ce post
p.s: ils attendent quoi pour enlever les ruines 😎😎😎
De retour de Thaïlande...
Elody31 · 2007-02-06
😉 oui super !!!!
tu peux nous en mettre d'autres!
De retour de Thaïlande...
Sidartha · 2007-02-06
belles, belles belles ....😉
De retour de Thaïlande...
Barbot · 2007-02-06
Félicitations belles photos c'est plus sympa direct sur le message, merci de nous les faire partager .😉
De retour de Thaïlande...
Thv2001be · 2007-02-06
Bon, après ce moment de solitude; un petit verre de Sato et on repart...

L'idéal pour visiter Sukhothai est de louer un vélo. On peut en louer à l'entrée du parc pour 20 B. Ils sont généralement en bon état. L'accès au parc coûte 50 B pour les étrangers (bonne surprise car je m'attendais à payer 400 B comme dans les parcs nationaux).
C'etait ma seconde visite des ruines. Je l'avais déjà fait 6 ans plus tôt et franchement, je crois que c'est un lieu de passage obligé.
De retour de Thaïlande...
Elody31 · 2007-02-06
🙂 voila qui me met l'eau à la bouche 2 jours avant le depart!
De retour de Thaïlande...
Thv2001be · 2007-02-06
Après un bref passage à Pattaya (sans intérêt), juste pour rendre visite à quelques amis y résidant, nous mettons le cap sur Koh Samet.
La semaine dans le nord m'a fait un bien fou, mais j'ai trop envie de m'écrouler sur une plage.
L'entrée du parc National de Koh Samet est maintenant de 400 B pour les étrangers. Je trouve ça vraiment scandaleux!!! Heureusement, si vous logez avant l'entrée du parc; donc à quelques centaines de mètres de la plage, vous passez le poste d'entrée sans bagages et on ne vous embête pas. Un grand merci à Lucas90fr pour m'avoir donné les coordonnées de notre chambre. 1000 B, très propre et bien tenue, à quelques dizaines de mètres de la plage.
La grande nouveauté de cette année à Samet, c'est la prolifération des quads (ce qu'ils appellent ATV). Il est possible d'en louer un peu partout pour des prix variant entre 800 et 1500 B la journée. Les routes sont adaptées à ce genre d'engins. Il est possible de visiter l'île en quelques heures et cette promenade est bien agréable ma foi.
De retour de Thaïlande...
Thv2001be · 2007-02-06
De retour de Thaïlande...
Thv2001be · 2007-02-06
Ces criques; pratiquement désertes, nous changent de l'atmosphère de Had Sai Kaew (ci-dessous). C'est la plage la plus fréquentée de l'île. Le soir venu, c'est l'endroit idéal pour déguster quelques fruits de mer ou un poisson grillé.
Au fait, il y avait pas mal de vagues cette année.

Bon le reste sera pour demain car je me lève à 5h30. Il commence à neiger ici en Belgique 🤪
De retour de Thaïlande...
Rely23 · 2007-02-06

Heu la demoiselle elle est livré avec le quad ? 😉
De retour de Thaïlande...
AsianPat · 2007-02-06
A peine sorti de l'avion, et déjà les photos sur VF...
Ca c'est champion...
Alors c'est bien ça, tous les parcs nationaux sont à 400 THB pour les Farangs... 😕😕
De retour de Thaïlande...
Kiti · 2007-02-06
Oui 400 Bahts par jour et par personne, et les musées c'était 30B c'est passé a 50B comme dit Thibaut, et cela reste abordable.
Il n'y a que les velos qui ne changent pas de prix.
De retour de Thaïlande...
Voyageurasie · 2007-02-06
merci de nous faire partager tes moments de bonheur,
trés belles photos, ( pas que la photo de belle, d'ailleurs 🙂 )
De retour de Thaïlande...
Notingtong · 2007-02-07
PAI dort toujours ??? eheheheheheheh😉
De retour de Thaïlande...
Voyageurasie · 2007-02-07
PAI dort toujours ??? eheheheheheheh😉
non, mais si Thibault veux nous en mettre encore qq unes dans ce gout là,
suis prenneur
De retour de Thaïlande...
Notingtong · 2007-02-07
Faut demander a Thibault !!!!!
De retour de Thaïlande...
Thv2001be · 2007-02-07
Rien que pour vos yeux 😛
Et celle là, c'est pour notre ami corse 😉

De retour de Thaïlande...
Voyageurasie · 2007-02-07
je craque !!!
aucun humour ces Belges
et en + il se marre comme un avatar
🙂
De retour de Thaïlande...
Fortini · 2007-02-07
Faut demander a Thibault !!!!!
hé la, je vous sent gamin tous les deux 😏😏😏
thb,
belles photos, sympas !
je regrette un peu que tu dises que les quads envahissent l'ile, car des vélos auraient été mieux adapté, puisque c'est un parc national ; c'est le vieux ronchon qui dort en moi, qui s'éveille de temps a autres ; c'est comme les jets ski sur les plages, ça fait du bruit, ça pue et a mes yeux inutiles 😕😕😕
pour moi une plage, c'est un bon livre, une serviette sur le sol et des vagues a surf 😏😏
ah mes 30 ans, a hikkuduwa, 4h de surf par jour pendant 1 mois et demi !!!!
c'est bon j'arrête, je retourne dans ma tanière😏
De retour de Thaïlande...
Voyageurasie · 2007-02-07
salut cousin,
tu t'est lever du pieds gauche ou tu a un conflit social en vue ?
regarde les gourmandises au dessus
De retour de Thaïlande...
Fortini · 2007-02-07
tu t'est lever du pieds gauche ou tu a un conflit social en vue
mon parent,
c'est un peu des deux !
mas c'est vrai que j'ai toujours aimé la mer pour ce coté tranquille ou sportif ( j'ai été moniteur de plongée sous marine), et la plage représente un lieu de détente ; donc antinomique avec le bruit des engins .
anecdote :
il y a assez longtemps, j'avais découvert au hasard des ballades a phuket, la plage de nai harn, ou il n'y avait que l'hotel caché dans les rochers, plage vide sans personne, magnifique, barbot confirmera ; je suis retourné en 95 ( je crois) et il y avait des jets, et bien ce ne fut plus pareil l aplage avait perdu une partie de sa magie !!!!!
la mer je vis avec au quotidien et elle n'est pas assez respectée, alors que c'est si beau .....
De retour de Thaïlande...
Thv2001be · 2007-02-07
Tu as parfaitement raison! De bons VTT (du matériel de qualité) et ce serait parfait...
je regrette un peu que tu dises que les quads envahissent l'ile, car des vélos auraient été mieux adapté, puisque c'est un parc national ;
De retour de Thaïlande...
Davdevil75 · 2007-02-07
T'as pas du y aller le camarade Corse.....
Faire l'ile de bout en bout a velo🤪🤪🤪Faut etre vachement sportif et avoir un vtt tt tt tt ttttttttttttttttt.....Les pistes ne s'y pretent pas trop😉
De retour de Thaïlande...
Notingtong · 2007-02-07
Moi aussi j, aime bien la plongee 😮...tu sais !!!!!! je peux rester en apnee plusieurs minutes ..😏😏😏 😉 😛😛😛..Et puis Phuket c, etait mon premier grand amour avant de venir mediter plus serieusement en i, ssan sur le systeme moral du tabouret ......
A+ NTT
t, as pas encore des fotos de plogee, on adooooore!
De retour de Thaïlande...
Fortini · 2007-02-07
a ton age, rien ne dois t'arreter !😏😏😏
on n'est pas obligé de faire le tour en une seul fois ; mais tu as raison, c'est assez sportif !
les potes, je vous laisse, réunion toute la matinée sur "le schéma régional sanitaire et social"
rien a voir avec la plage 😕😕😕
salut a vous
De retour de Thaïlande...
Barbot · 2007-02-07
j'avais découvert au hasard des ballades a phuket, la plage de nai harn, ou il n'y avait que l'hotel caché dans les rochers, plage vide sans personne, magnifique, barbot confirmera ; je suis retourné en 95 ( je crois) et il y avait des jets, et bien ce ne fut plus pareil l aplage avait perdu une partie de sa magie !!!!!
Oui il est vrai que Naï-harn perds de sa magie mais seulement en haute saison ( décembre janvier et février ) car ces gros hôtels se remplissent que par des tours opérators, et en dehors de ça c'est calme .
Sinon il y a encore des coins de rêve de plages encore presque personnes à Phuket .
Pour en revenir du vélo il faut être très costaud car ça grimpe dur à certain endroit, sais tu que richard Virenque est déjà venu s'entraîner à phuket il y a quelques années .
De retour de Thaïlande...
Thv2001be · 2007-02-07
J'ai loué un vélo complètement pourri il y a quelques années à Samet. On est quand même allés à Ao Wongduan mais j'ai explosé ma chaîne aux environs d'Ao Phai... et ils ont eu le culot de me demander 300 bahts pour la réparation.
Koh Samet, c'est pas Koh Chang.... là au moins, les routes s'y prètent mieux, même s'il faut aimer la grimpette.
Ca me rappelle la fois où à Chiang Mai, j'ai voulu louer un VTT pour me rendre à Wat Doi Suthep... on m'a carrément traité de fou. Domage. 😕
De retour de Thaïlande...
Thuan · 2007-02-07
merci pour ses photos .. c'est toujours agréable de voir ce ou ses pays 😉
De retour de Thaïlande...
Erikag · 2007-02-07
Sawatdee kha.
Kob khun kha Thibaut,
Nakhon Sawan suay naam.
Erika.
De retour de Thaïlande...
Luclyon · 2007-02-07
Koh Samet, c'est pas Koh Chang.... là au moins, les routes s'y prètent mieux, même s'il faut aimer la grimpette.
Ca me rappelle la fois où à Chiang Mai, j'ai voulu louer un VTT pour me rendre à Wat Doi Suthep... on m'a carrément traité de fou. Domage. 😕
M'heu non, à Koh Chang il n'y a que des descentes .......😉

et on a toujours de belle vues

Monter au Doi Suthep ca vaut la coup d'oeil ...

et en redescendant j'ai croisé plusieurs fous qui montaient
Luc
Heu je sais que mes photos sont moins belles que celles d'au dessus
😎😎😎
De retour de Thaïlande...
Sidartha · 2007-02-07
Ca me rappelle la fois où à Chiang Mai, j'ai voulu louer un VTT pour me rendre à Wat Doi Suthep... on m'a carrément traité de fou. Domage. 😕
Et pourtant, t'as eu raison, c'est une super ballade pour ceux qui aiment un peu pousser sur les pédales😉
2 côtes bien raide et quelques épingles.....qui font mal aux mollets, de préference y monter tôt le matin avant la forte chaleur et les camions qui vous "innondent" de leur superbes pots déchappement !
De retour de Thaïlande...
Thuan · 2007-02-07
si ma mémoire est bonne le virage de luclyon ( avec le pic up ) se situe entre l'embarcadère et white sand, , ce sont des virages bien casse gueule non pour la route mais pour les gentils gravillons qui y traînent
a moto être prudent, ,
De retour de Thaïlande...
Luclyon · 2007-02-07
si ma mémoire est bonne le virage de luclyon ( avec le pic up ) se situe entre l'embarcadère et white sand, , ce sont des virages bien casse gueule non pour la route mais pour les gentils gravillons qui y traînent
a moto être prudent, ,
Oui, (la mèmoire est bonne🙂)
c'est dans le sens du retour vers l'embarquadère en venant de White Sand.
Du fait de la pente, il y a toujours des gravillons et de la terre qui viennent du talus et en plus il y a une partie qui est en ciment pas trop plat.
Concernant les motos, elles vont beucoup plus vite à Kho Chang que sur le continent car elles sont conduites par des touristes qui se foutent de la consommation*
C'est flippant quand on pédale....
Luc
* Ils ne voient pas que l'essence est chère (30 baths soit le prix d'un plat) car ils pensent qu'en Euro 🏴☠️🏴☠️ (60centimes d'euros) mais la thailande n'est pas en Europe 😕😕
De retour de Thaïlande...
Thv2001be · 2007-02-11
De retour de Thaïlande...
Wilfrid · 2007-02-11
merci pour ces jolies photos thv2001be
cela me donne une petite idee dans l'environement ou je vais passer mes vacances
peut tu me conseiller une bon gesthouse sur l'ile
merci😉
De retour de Thaïlande...
Thv2001be · 2007-02-11
Salut.
Quand nous sommes arrivés le premier soir, c'était un peu la galère pour trouver une chambre: complet un peu partout.
On a fini par se retrouver au White Sand Garden et ce n'est pas un mauvais choix du tout. C'est à quelques minutes de la plage (route à traverser et 200 m à l'intérieur des terres). Les bungalows en bois sont situés sur une colline. 400 B la nuit pour une chambre avec ventilateur et eau chaude. Les propriétaires sont très sympathiques.
Je regrette preque d'avoir changé de logement. En effet, nous ne sommes restés là qu'une nuit et avons pris ensuite un bungalow sur la plage chez Apple Bungalows. Bonne chambre avec air conditionné et télévision (avec TV5 🙂) pour 1200 B.
Un point qui nous a frappé: la gentillesse des gens à Koh Chang. Partout ils sont prêts à vous aider sans tenter de vous arnaquer comme dans d'autres lieux plus touristiques.
De retour de Thaïlande...
Wilfrid · 2007-02-11
merci pour l'info😉
je serai a koh chang vers le 2 mars
j'espere ne pas me prendre la tete pour trouver de quoi me loger
on verra bien
merci encore a ++
