Back to the discussion

in Destinations › Afrique de l'Est et Australe

Tsodabvlei en Namibie

Discussion started by Grisemote on 2007-02-07

12 replies

English translation pending — showing the original.


Tsodabvlei en Namibie

Grisemote · 2007-02-07

Bonjour, quelqu'un connait-il Tsodabvlei en Namibie (dans les dunes du Namib), car je vois une piste qui y figure, mais je ne trouve aucune information dessus, que des photos aériennes. Peut-on y accéder? Si oui, ça vaut-il le coup ?

Merci!

Tsodabvlei en Namibie

Mimi785nono · 2007-02-08

désolé mais moi, là, je colle 🙁 Il s'agit peut-etre d'un sentier de randonnée, comme pour Deathvlei, mais je ne connais pas.

Tsodabvlei en Namibie

Grisemote · 2007-02-08

Oh flute! Pourtant je l'ai vu sur une carte super générale, c'est au-dessus de Sossluveï!

C'est incroyable que personne n'ai jamais vu ça!!!!

Merci quand même

Tsodabvlei en Namibie

Vinnylove · 2007-02-08

je l'ai vu aussi sur la carte mais apparemment c'est une piste 4x4 only. y'a rien dans le petit futé là dessus. le tout est de savoir ce qu'il y a au bout de la piste car ça fait un sacré détour quand même et 100 bornes peuvent vite se transformer en galère et heures de voiture...

Tsodabvlei en Namibie

Mlefevre · 2007-02-08

Peut-être devrais-tu poser la question sur le forum sudaf qui a déjà été cité dans plusieurs posts? Marie

Tsodabvlei en Namibie

Grisemote · 2007-02-08

Salut Vinny! C'était pour faire un petit tour dans les dunes supplémentaire, mais ce qui est étonnant c'est qu'en farfouillant sur internet, rien, que des photos aériennes donc ça m'étonne, il y a quand même bien des baroudeurs qui ont eu la curiosité d'aller voir scrogneugneu!!!

J'ai le chic pour poser des questions auxquelles personne ne peut répondre!😕

Tsodabvlei en Namibie

Grisemote · 2007-02-08

Oui, c'est une idée, mais je vais être obligée de soumettre mon anglais aux yeux de tous!!!

Tsodabvlei en Namibie

Vinnylove · 2007-02-08

Oui, c'est une idée, mais je vais être obligée de soumettre mon anglais aux yeux de tous!!!

ah ah ah ! faut que j'aille voir ça 😛

blague à part t'en fais donc pas, en plus y'a des francophone sur ce site.. oui c'est une bonne idée d'aller poser la question, au moins on sera fixé !

Tsodabvlei en Namibie

Nomadino · 2007-02-09

tu sais, il y a des agences au cap(afrique du sud) qui organisent des expeditions en namibie ........l une apparemment se nomme nomad ou nomad s ou nomade ..........ce ne doit pas etre impossible dans un premier temps de la rechercher sur internet pour ensuite les contacter et leur poser ta question ...bonne chance ...nomadino

Tsodabvlei en Namibie

Grisemote · 2007-02-09

Merci bien!

Tsodabvlei en Namibie

EdenPS · 2007-02-18

Bonsoir Sylvie,

Avec un peu de retard car je suis nouveau 🙂 Il y a une rivière pas très loin de Solitaire vers le Sud qui s'appelle la Tsondab. Elle se fraie un passage vers l'Ouest entre les dunes comme la Tsauchab à Sossusvlei. Comme elle elle s'y perd, en créant ce qu'on appelle le Tsondab Vlei. Est-ce que ça ne pourrait pas être ce que tu recherches? C'est un endroit qui est visité au cours de certains tours en avion, mais comme je n'y suis jamais allé je ne sais pas si une route y mène... où se trouve la photo où tu en as vu une?

Francois

Tsodabvlei en Namibie

Grisemote · 2007-02-25

Merci de ta réponse, ça correspond à ce que j'ai vu sur ma carte routière, mais effectivement les seules photos que j'ai réussi à trouver sont prises d'avion, d'où je me demande si c'est finalement accessible en voiture. D'un autre côté, je pense que nous ne manquerons pas de dunes, et que nous aurons l'embarras du choix pour aller crapahuter!

Tsodabvlei en Namibie

EdenPS · 2007-02-26

Oui, ça c'est clair!! 😎

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.