Back to the discussion

in Destinations › Amérique Centrale

Budget Mexique

Discussion started by Fabaless on 2004-09-14

3 replies

English translation pending — showing the original.


Budget Mexique

Fabaless · 2004-09-14

Bonjour tout le monde,

Voilà, nous sommes nouveaux sur ce site et avons besoin de votre aide.

Nous avons decidés de partir au Mexique pour une durée de 3 à 4 semaines. Nous souhaiterions partir sans operator tour mais c'est la première fois que nous partirons seuls !

Nous sommes un peu paumés ! Quel budget faut-il prévoir par semaine pour 2 pour l'hôtel, les déplacements, la nourriture ! Nous souhaiterions arriver sur mexico city pour la fête des morts puis suivre les itinéraires des circuits(Oxaca, San Cristobal, Tulum, Chichen, Tulum....) jusqu'à cancun . Et pourquoi pas une petite visite dans le nord pour le fameux voyage en train !

Etes-vous également partis à l'aventure ? Et comment vous y prenez vous ?

Merci d'avance de votre aide

Fabaless

Budget Mexique

Brittany · 2004-09-15

Je pars pour 4 semaines le 25 septembre.Arrivée à Mexico (2-3 jours), ensuite le canyon du cuivre avec quelques arrêts en cours de route, retour par le car côté Pacifique avec arrêts suivant l'ambiance et les sites à visiter.Retour à Mexico et suivant le budget et le temps restant en route vers le Yucatan.Pour préparer mes voyages, je me fie au Lonely Planet et jusqu'à ce jour je n'ai jamais été déçue.Les tarifs indiqués te permettront de te faire une idée du budget à prévoir, après:tout dépend de ce que tu as envie de vivre et dans quelles conditions...Les transports intérieurs peuvent revenir chers si tu traverses le pays du nord au sud et de l'est à l'ouest, il te sera bon de trouver un bon compromis entre le temps passé et le coût.La préparation d'un voyage fait aussi partie des bons moments.Bon travail..et à ta disposition si besoin.😉

Budget Mexique

Fabaless · 2004-09-16

Bonjour Brittany,

Tout d'abord MERCI pour ta réponse. Dis-moi c'est la 1ère fois que tu vas au Mexique ? Et dors-tu à Mexico ?

J'aurai pleins d'autres questions à te poser...

pourrais-tu m'écrire sur fabaless76@hotmail.com ?

merci et à bientôt

Budget Mexique

Nessie2 · 2004-09-17

Bonjour,

Tout d'abord c'est un méga site, vous allez voir vous allez l'adorer, rencontres organisés aussi entre internautes àne pas râter si vous en avez l'occasion.

Ceci dit je viens de t'envoyer un mail sur ton adresse mail mais je ne suis pas sure que le message soit bien parti 🙁

Mon adresse mail est alizeedel@oreka.com

Je pars au mexique le mois prochain, sac à dos, auberges de jeunesses, bus ect....

J'ai déjà pas mal de renseignements et je reviens vers vous fin de semaine prochaine.

Alors à trés bientôt

Bonne préparation

Quand partez vous ? Avec quelle compagnie ?

Amicalement

Vanessa

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.