Back to the discussion

in Destinations › Océan Indien Africain

Quel mois et quel côté de l'ile Maurice?

Discussion started by Mclo on 2003-08-14

3 replies

English translation pending — showing the original.


Quel mois et quel côté de l'ile Maurice?

Mclo · 2003-08-14

Bonjour Nous envisageons de partir pour L ile Maurice entre Octobre et Fevrier (la date n'est pas encore fixee). Pourriez vous me dire quel serait le mois le plus favorable ?

Deuxieme question, nous comptons bien sur faire de nombreuses excursions, mais nous recherchons tout de meme un hotel Club...avez vous des noms a nous fournir ?

Derniere question, il semblerait qu un cote de l'ile soit plus paradisiaque, Sable tres blanc et eau transparente, que l'autre...lequel ?

Merci a tous pour votre aide Gaelle

Quel mois et quel côté de l'ile Maurice?

Lekerlafrik · 2003-08-22

Salut Je suis de Maurice et pour répondre à tes questions, il y a pas de bonne saison car elles invitent toute au bronzage. Sinon l'été (Septembre - Avril) est trés bien car les hivers ont tendances à devenir tenace c temps ci. Sinon pour les tours organisés c pas ca qui manque, t'as des trucs comme Mauritours, Mautourco, White Sand tours et Summertimes qui sont trés fiables mais t'as aussi des p'tits operateurs. Mais une conseille c de te laisser porter par les transports communs (bus) et tes pieds cela pourra etre aussi sinon plus interessant. Ah! derniere chose l'ouest de Maurice est magique. Du Village de Tamarin jusqu'au Sud de l'ile c trés sympa et les gens de ces régions la sont d'une gentillesse extreme. Tu as aussi le littoral nord-Ouest aussi qui n'est guère mal.

Ben bon voyage

Quel mois et quel côté de l'ile Maurice?

Fabrice · 2003-09-07

Hello,

Je te conseillerai plutôt octobre, température idéale, mois le moins pluvieux de l'année et aucun risque de cylone comme en février (très chaud et humide!)

Bon voyage!

Fabrice Des infos sur Maurice? http://www.mysterra.org/reportage/ile-maurice.html

Quel mois et quel côté de l'ile Maurice?

Sisjenetrose · 2006-12-01

salut 😉 je suis de ile maurice alors moi je te conseille en novemdre, decembre c le mois le plu top du soleil tou le temp😎 mais en janvier et fevrier c la periode cyclonique c mieux nov et dec, sinon pour le coté ideale je te propose l'ouest mais l'est aussi est très sympa et bin je boss dans le littorale l'est c magnifique aussi ya lile au cerf ki se trouve près de trou d'eau douce sinon ya aussi des hotel super sympa dans l'est bon voyage jenny

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.