in Destinations › Asie du Sud-Est
Retour de Thaïlande
Discussion started by Feroce05 on 2007-02-08
60 replies
English translation pending — showing the original.
Retour de Thaïlande
Feroce05 · 2007-02-08
jour a tous
je viens de passer deux semaines en thailande .je m'ai pas vraiment etait eblouis.certes apres avoir visité le shri lanka, le vietnan, le nepal.j ai trouvé que ce pays sans veritable couleur ni chaleur seulement tres en pointe pour plumer les touristes.la taxe qui du jour au lendemain passe de 500 a 700 baths.les plages sales.ou le gouvernement redistribut il l'argent de ce tourisme.la norvege qui designe la thailande comme meilleure destination je rigole d'accord si on accepte tous ces vieux de 60ans bedonnant en compagnie de jeunes filles a pattaya.et tous ceux qui distribue leur fric a tous va, a tous vent sans qu'ils ce rendent compte dans quellle misere ces gens peuvent se retrouver en cas de difficulté qu ils se rapellent 1996 ou le baths a etait devalué tous ces gens dont la maison a etait saisie ne pouvant plus payer .tous ceci reste mon opinion.mais je n'encouragerais personne a visiter la thailande.bonne journée
Retour de Thaïlande
Samui · 2007-02-08
Bonjour,
je suis désolé que tu n'ai pas apprécié la thailande mais peut être aurait tu du préparer ton voyage un petit peu plus...
En effet, tu parles de plages sales et de vieux bedonnants et après tu cites pattaya...
Tu serais venu sur vf auparavant, tu aurais EU des bons plans autrement bien plus intéressants que pattaya...
Retour de Thaïlande
Fortini · 2007-02-08
tu as du te tromper !
tu n'étais pas en thailande mais à la grande motte😏😏
pour dénigrer un pays comme tu viens de le faire, il faut l'avoir parcouru du nord au sud, et je crois que tu n'a vu qu'un millième de celui ci, et malheureusement le mauvais!
dommage pour toi, tu es passé à coté d'un superbe pays !!!!
Retour de Thaïlande
Sidartha · 2007-02-08
Je vais etre plus indulgent que mes amis ci-dessus😉, je vais dire que je peux comprendre ce point de vue suivant les coins ou tu as debarque (et puis les gars.....tout le monde connait pas VF!!);
Maintenant, je crois q ton tour qu'il faille que tu aies un oeil "autre" sur la Thailande, deja parce qu'en 2 semaines tu ne PEUX PAS comprendre et connaitre le pays, ensuite parcequ'il ne faut pas faire des generalites de cas isoles !
Non, la Thailande n'est pas ce que tu en pense et ce que tu en dis, oui, elle n'est plus ce qu'elle a pu etre (mais quel pays est comme avant ? le Nepal .... as tu ete la ba il y a seulement 15 ans en arriere ?, le Viet Nam ? alors la je crois bien que tu te sois mis le doigt dans l'oeil) c'est marrant je sens dans ton message comme une envioe de tout voir et de tout faire, ce n'est aps cela ce qu'on appelle "consommer du voyage" ?
Arretons de vouloir rechercher l'authentique que son voisin n'a pas "encore" trouver, ce petit jeu est termine, arretons nous plutot sur les gens et leur ame, sur certains paysages encore epargnes ....
et encore une petite chose..... si tu en a l'occasion, reviens en Thailande et essayes de decouvrir ce que tu n'as pas eu le temps de voir ..🙂
bien amicalement
Retour de Thaïlande
Fortini · 2007-02-08
tu vois, toi tu as gagné en sagesse ....
je suis sur le chemin, mais il y a des jours ou les vieux démons reviennent ..
je te laisse je vais aller tourner un film
"retour vers le bureau"
Retour de Thaïlande
Voyageurasie · 2007-02-08
jour a tous
je viens de passer deux semaines en thailande .
ou ?
Retour de Thaïlande
Lexa · 2007-02-08
Salut🙂,
je crois qu il a passé au moins une semaine à Pattaya...🤪
A plus Lexa😎
Retour de Thaïlande
Accolade · 2007-02-08
Loin de moi l’envie de critiquer ton point de vus que je respect. C’est la philosophie d’un forum.
Combien de temps es-tu resté en Thaïlande et quel a été ton circuit.
shri lanka, le vietnan, le nepal
Moi qui ai très peu voyagé, je sais à l’avance que ses trois pays n’ont rien è voir avec la Thaïlande. Pensais-tu retrouver le même arôme ?
😉
Retour de Thaïlande
Sidartha · 2007-02-08
eheheh, pourquoi tu me trouvais pas assez "sage" auparavant ? 😛
Retour de Thaïlande
Jeromebkk · 2007-02-08
je crois qu il a passé au moins une semaine à Pattaya...🤪
et aussi une a Sukhumvit/Farangland 🤪
Retour de Thaïlande
Nous4enAsie · 2007-02-08
SALUT,
là tu y vas fort quand même......."mais je n'encouragerais personne à visiter la Thailande"!
j'ai passé plus de 15 j en thailande et je n'ai pas eu le " coup de foudre" moi non plus! Je pense avoir mal préparé mon voyage et être passée à coté de plein de choses, je ne sais pas trop en fait.....Par contre, je ne dénigrerai jamais cet encroit que je connais si peu. Je peux seulement dire que j'y ai fait des rencontres intéressantes et enrichissantes et c'est là l'essentiel ......c'est la raison pour laquelle je voyage : rencontrer des gens et échanger! Mes enfants se sont éclatés, le plus grand ( 5 ans)nous en parle souvent et est très triste de ne plus voir " ses copines thailandaises"😉! Là aussi, c l'essentiel, lui qui a été pas mal malade là bas n'a retenu que le coté positif de l'expérience et les bons souvenirs!
nb:Je suis passée il y a qq années au Sri LANKA voyage fabuleux, gens adorables, l'autre pays du sourire !!!
Retour de Thaïlande
Fortini · 2007-02-08
eheheh, pourquoi tu me trouvais pas assez "sage" auparavant
toujours sage, tu portes bien ton nom 😉😉😉
Retour de Thaïlande
Aroimak · 2007-02-08
ca c'est vrai, toujours a essayer de nous donner le juste milieu, continus comme çà longtemps Sid !
Retour de Thaïlande
Ottlnpac · 2007-02-08
si on accepte tous ces vieux de 60ans bedonnant en compagnie de jeunes filles a pattaya.et tous ceux qui distribue leur fric a tous va, a tous vent sans qu'ils ce rendent compte dans quellle misere ces gens peuvent se retrouver en cas de difficulté qu ils se rapellent 1996 ou le baths a etait devalué tous ces gens dont la maison a etait saisie ne pouvant plus payer .tous ceci reste mon opinion.mais je n'encouragerais personne a visiter la thailande.bonne journée
Salut Féroce,
Je me permets d'intervenir, car je décèle chez toi un grand coeur en révolte.
Je suis entièrement d'accord avec les précédentes réponses qui te disent que tu as probablement visité le "moins bon endroit de Thailande". En fait, si je lis bien "entre les lignes", tu es plus révolté par certains farangs et leur attitude plutôt que par le peuple thai. De là, je pense, les encouragements de ceux que l'on appelle ironiquement sur VF "les amoureux de la Thailande" à te faire revenir et visiter des endroits bien plus parlants et représentatifs.
Prends le temps de dormir quelques jours sur ta révolte tout à fait compréhensible et reviens nous raconter les petites choses agréables que tu as vécues là-bas, je suis certaine qu'en y réfléchissant bien, tu en trouveras... Rien qu'à lire les mots que j'ai surlignés, on se rend compte que ce n'est pas "après la Thailande" que tu es révolté, mais après une certaine catégorie de touristes et de nantis.
Au plaisir de te lire d'ici quelques temps et d'échanger avec toi les impressions positives que tu ne manqueras pas de retrouver en-dessous de ta colère actuelle.
Bonne journée,
Pat
Retour de Thaïlande
Konchof · 2007-02-08
Bonjour
si tu parle comme ca c'ets que yu n'as pas su visiter et decouvrir la thailande.
malheureusement pour toi, si tu site deja pattaya c'est que t'es parti du mauvais coté,
Retour de Thaïlande
Observateur · 2007-02-08
je viens de passer deux semaines en thailande .je m'ai pas vraiment etait eblouis. j ai trouvé que ce pays sans veritable couleur ni chaleur seulement tres en pointe pour plumer les touristes. le gouvernement redistribut il l'argent de ce tourisme. la norvege qui designe la thailande comme meilleure destination je rigole d'accord si on accepte tous ces vieux de 60ans bedonnant en compagnie de jeunes filles a pattaya. et tous ceux qui distribue leur fric a tous va, a tous vent sans qu'ils ce rendent compte dans quellle misere ces gens peuvent se retrouver en cas de difficulté qu ils se rapellent 1996 ou le baths a etait devalué tous ces gens dont la maison a etait saisie ne pouvant plus payer . tous ceci reste mon opinion. mais je n'encouragerais personne a visiter la thailande.
Pour avoir passe seulement deux semaines en Thailande, ta synthese est assez impressionnante ?

Meme si le territoire a tout fait pour favoriser et recolter une partie de ce que tu decris, il est dommage que tu sois tombe dans le pire car la on peut comprendre qu'il y a de quoi partir en courant...
Pourtant, il est encore possible de rencontrer des voyageurs symphatiques venant de tout horizon ?
De plus, il reste des lieux avec des personnes dans ce pays qui ont de belles valeurs . Mais en si peu de temps, c'est peut etre de moins en moins flagrant !
Retour de Thaïlande
Boumbastic · 2007-02-08
J' y retourne dans moins de 2 mois pour la 5eme fois et ce sera pas la derniere 😉, pas d'autre commentaire 🤪
Retour de Thaïlande
Super · 2007-02-08
Ben oui c'est mort la Thaï, y'a rien à y faire, faut aller aux pays voisins où t'as tout pareil mais en puissance 10, et où c'est pas du "prêt à consommer".
Retour de Thaïlande
Sidartha · 2007-02-08
c'est parce que tu as oublier d'enlever tes lunettes, t'as rien vu, tu vas voir, tu vas etre decu la prochaine fois 😉😉😏!!
Retour de Thaïlande
Voyageurasie · 2007-02-08
J' y retourne dans moins de 2 mois pour la 5eme fois et ce sera pas la derniere 😉, pas d'autre commentaire 🤪
le coeur a ses raisons que la raison ignore
et c'est bien ainsi
Retour de Thaïlande
Thuan · 2007-02-08
il faut le reconnaitre si on tombe dans le panneau tourisme, on peut en sortir avec une opinion pareille, ,
c'est comme un étranger qui n'a vu que la tour eiffel et pigalle puis donne un jugement de valeur sur la France, ,
Un des grands avantages de v f est justement qui on peut éviter ses coins
oui le coin a gogo existe, , ( dans tout les pays ) simplement on peut les contourner facilement
Retour de Thaïlande
Boumbastic · 2007-02-08
tu as raison, j'ai rien vu et c'est pour ca que j'y retourne, je redécouvre ce fabuleux pays a chaque visite 😉😎
Retour de Thaïlande
Sidartha · 2007-02-08
Finalement, t'es comme moi, avec notre probleme de vue (c'est normal avec notre age), ben on est oblige de rester plus longtemps ...... logique 😛 !!!
Retour de Thaïlande
Honolulu13 · 2007-02-08
pffffffffft faut pas critiquer comme ça effectivement tu as pas vu tout de la thailande il ya des lieux oui faut éviter
moi ça fait une dizaine de fois que j'y vais et je men lasse pas et j'ai pas fait le plus beau je suis sur
Retour de Thaïlande
Thuan · 2007-02-08
bon une photo qui contre dit cette pensee negative, sanklanburi un patelin ou la thailande a gardé son rythme de vie, ,

Retour de Thaïlande
Boumbastic · 2007-02-08
Voila la meilleure réponse en effet, merci thuan 🙂
Retour de Thaïlande
Voyageurasie · 2007-02-08
merci pour cette image de paix avant déconnection
Retour de Thaïlande
Observateur · 2007-02-08
Ils sont charmants les VRP de la Thailande, a croire qu'ils ont ete eleves a l'office du tourisme thailandais... 😏
Retour de Thaïlande
Boumbastic · 2007-02-08
😏😄😉 c'est vrai qu'il est un peu mal tombé la...au mileu d'un tas d'amoureux du pays, je peux faire la meme chose pour l'indo aussi 😉 (ca n'empeche pas d'avoir l'esprit critique mais pas aussi négatif ...Pattaya, pffff...bonjour l'image de la Thailande en effet)
Retour de Thaïlande
Boumbastic · 2007-02-08
Ils sont charmants les VRP de la Thailande, a croire qu'ils ont ete eleves a l'office du tourisme thailandais... 😏
Tu crois qu'on pourrait demander un financement pour cela? un billet 50% sur la Thai ou une prolongation de visa gratos? en tout cas pas des parts dans le nouvel aéroport ....😏😄😉
Retour de Thaïlande
Observateur · 2007-02-08
Tu crois qu'on pourrait demander un financement pour cela? un billet 50% sur la Thai ou une prolongation de visa gratos? en tout cas pas des parts dans le nouvel aéroport ....😏😄😉
je pense plutot qu'il ne faut rien leur demander... 🙂
Retour de Thaïlande
Geob · 2007-02-08
Et les thais, quelle image ont-ils de Pattaya, alors qu'elle est devient de plus en plus une station familiale ?
Retour de Thaïlande
Boumbastic · 2007-02-08
Bonne question, je leur demanderai quand j'y serai...en Thailande, pas a Pattaya... quoiqu'il faudrait que j'y aille aussi un jour 😎
Retour de Thaïlande
Observateur · 2007-02-08
Et les thais, quelle image ont-ils de Pattaya, alors qu'elle est devient de plus en plus une station familiale ?
Il semble que beaucoup de thailandais voient Pattaya comme une destination commode pour aller a la mer et s'amuser.
A ce titre, c'est aussi un lieu ou les entreprises publiques ou privees du pays payent des conges a leurs employes !
Par contre pour une certaine strate sociale se sera plutot Hua Hin, Phuket et evidemment Chiang Mai...
Retour de Thaïlande
Pimilan · 2007-02-08
Par contre pour une certaine strate sociale se sera plutot Hua Hin, Phuket et evidemment Chiang Mai...D'Observateur
C'était vrai il y a encore peu, mais depuis 1-2 ans Pattaya a rattrapé son retard dans le haut de gamme, en ouvrant récemment le Sheraton, le Golden cliff, le Nipa pura, le Napalai pool et en proposant le sugar Hut, des bungalows en pur style thai, auquel il faut ajouter, l'ouverture prochaine de : La plus haute tour d'appartements du monde, Ocean one 367 M. Le Royal meridien, hôtel de luxe Un centre commercial "Central" au coût de 14 milliard de bahts ! A la place du vieux hotel central Wong amat, un immense hôtel avec parc d'attraction. Pattaya va devenir un endroit très fréquenté aussi par la "haute" société, d'autant plus que le trajet bangkok-Pattaya propose une vraie autoroute
Retour de Thaïlande
Josse1312 · 2007-02-08
Suis rentrée hier soir, 3 semaines en Thailande dont une dans la Province de NAN et une 2éme dans les environs de Chiang Saen et Chiang Kong je reviens une nouvelle fois émerveillée non seulement par les paysages et la culture thai mais surtout par la gentillesse (gratuite, je suis une femme et n'ai eu aucun probléme, personne n'a essayé de me "plumer")) du peuple thai.
Je pense que les raisons pour lesquelles on choisit cette destination pour y passer des vacances est différente chez chacun de nous .Si tu es deçu essaie de changer de région ou de ville, tout dépends de ce que tu cherches.
Retour de Thaïlande
Rely23 · 2007-02-08
J'aurais tendance à me rallier à la majorité, je n'y suis allé que deux fois pour l'instant, 4 semaines en tout, et j'y retourne encore dans 2 mois pour ma 3ème fois car je suis encore loin d'y avoir fait le tour.
Je pense que 2 semaines sont un peu court pour juger un pays dans son ensemble, et puis quels ont été vos sites visités ?
Enfin je fais pas insisté et y rajouter une couche je pense que ça suffit...
Retour de Thaïlande
Thv2001be · 2007-02-09
Avec tout ça, on ne sait toujours pas dans quel coin tu es allé...
Je parierais pour Jomtien ou Pattaya...
Retour de Thaïlande
Sidartha · 2007-02-09
.
Je pense que 2 semaines sont un peu court pour juger un pays dans son ensemble, et puis quels ont été vos sites visités ?
Enfin je fais pas insisté et y rajouter une couche je pense que ça suffit...
Et puis la Thailande ne peu pas plaire a tout le monde, et c'est tres bien ainsi, heureusementttttttttttttt !!!😉
Retour de Thaïlande
Ottlnpac · 2007-02-09
(gratuite, je suis une femme et n'ai eu aucun probléme, personne n'a essayé de me "plumer")
Ca fait du bien de lire ceci... j'ai eu la même sensation sur place et, comme tu dis, gentillesse GRATUITE
Retour de Thaïlande
Zan001 · 2007-02-09
Ca fait du bien de lire ceci... j'ai eu la même sensation sur place et, comme tu dis, gentillesse GRATUITE
ce n'est pas de la gentillesse, c'est du respect, un mot qui n'a plus de sens chez nous.
Mais sinon je reviens enchanté de mon voyage en Thailande (Les odeurs me manquent 😉)
Retour de Thaïlande
Ottlnpac · 2007-02-09
ce n'est pas de la gentillesse, c'est du respect
Du tout, la gentillesse dont j'ai bénéficié n'a rien à voir avec le respect, c'est bien plus que ça.
Retour de Thaïlande
Observateur · 2007-02-09
- La plus haute tour d'appartements du monde, Ocean one 367 M.
Encore une belle verrue en perspective... 😕 C'est comme a Vientiane au Laos, ville de caractere et particulierement agreable avec ces arbres seculaires, ses arteres aérées, etc... Contrairement a celles de Thailande, en general ! Et bien, il ont fini par planter un complexe hotelier dans le plus pur style a la "chinoise" au bord du Mekong qui certes n'atteint pas la hauteur de l'immeuble que vous citez mais reste totalement incongru disproportionne en rapport a l'environnement... Ces asiatiques la, s'ils ne peuvent pas s'empecher d'afficher leur complexe phallique. Ils sont du moins incorrigibles dans leur esthetisme ?
Retour de Thaïlande
Wilfrid · 2007-02-09
c'est dommage de parler de la sorte d'un si beau pays haut en couleur ou il regne une chaleur
et une gentillesse du nord au sud
j'y retourne a la fin du mois et je suis tres heureux
Retour de Thaïlande
Franca · 2007-02-09
Namasté monsieur féroce, tu ne serais pas un peu féroce la, pour dire sur ce forum de ne pas aller en thailande, j'ai aussi visité le népal, et un peu l'inde, le sikkim et la birmanie, il est où le problème de payer un peu plus de taxes un jour, l'argent tu l'as pour voyager, quant à ces peuples qui survivent, qui ne quitteront sans doute jamais leur pays, qui pour eux le tourisme est question de survie. que diable un peu de tolerance ici... si le pays manquait de copuleurs, peut etre est ce dans ton coeur qu'il en manque....
Et quinze jours pour visiter et s'imprégner c'est assez court, et la on repart sur le probleme argent;;;; avec un peu plus tu serais resté plus longtemps, tu aurais pris le temps d'aller dans les villages à la rencontre des gens, témerveiller des sourires des enfants, des sourires édentés des vieillards etc des odeurs, des couleurs, des levers de soleil ....
voila mes réflexions après lecture de ton message. Je pars en thailande fin mai pour cinq semaines
Cordialement
Franca
Retour de Thaïlande
Observateur · 2007-02-09
quant à ces peuples qui survivent, qui ne quitteront sans doute jamais leur pays, qui pour eux le tourisme est question de survie.
Vaste sujet les retombees du tourisme... On peut se poser parfois des questions ? Voyez la Thailande qui depuis deja quelques decennies c'est lancé dans ce domaine et avec le succes que l'on sait ! Les quelques fortunes ont pu s'enrichir encore plus, une fragile classe moyenne en a surement profite egalement mais, il y a toujours une tres forte majorite de thailandais qui vivent au jour le jour et ne peuvent etre que locataires dans leur pays quand ils ne sont pas dans des masures ou des bidonvilles sur Bangkok par exemple ! Et ailleurs, le plus grand pourcentage de la population qui est rural. A part peut etre quelqu'uns, le système féodal qui conditionne leur existence n'a guere evolue... 😕
Retour de Thaïlande
Franca · 2007-02-09
namasté
je suis d'accord avec toi, une infime partie des peuples d'asie bénéficient ou vivent du tourisme, mais si quelqu'un sur ce forum, dit << il ne faut pas aller dans tel ou tel pays >> la je m'insurge, nous savons tous que dans la majorité des pays visités, certains profitent du business, et d'autres crevent de faim, mais au moins il y a deja cette partie qui tente de vivre et c'est deja pas mal. Moi bien sur je préfererais que tous puissent bénéficer du toursime, mais la c'est mon coté humaniste qui parle... tous égaux....
cordialement
Franca
Retour de Thaïlande
Observateur · 2007-02-09
mais si quelqu'un sur ce forum, dit << il ne faut pas aller dans tel ou tel pays >> la je m'insurge Moi bien sur je préfererais que tous puissent bénéficer du tourisme
Je partage volontier qu'il devrait etre normal qu'un pays fasse profiter sa population des retombees des devises du tourisme...
De l'autre, il est aussi legitime que l'on puisse etre libre d'exprimer son avis et meme s'il est contraire a certaines opinions !
Retour de Thaïlande
Seb91260 · 2007-02-09
La thailande, c'est sympa, d'abord😏.
Retour de Thaïlande
Seb91260 · 2007-02-09