Back to the discussion

in Destinations › Afrique de l'Est et Australe

Situation en Ethiopie 2005

Discussion started by Patricia29 on 2004-09-15

6 replies

English translation pending — showing the original.


Situation en Ethiopie 2005

Patricia29 · 2004-09-15

Je planifie partir pour l'Ethiopie au début 2005. Je commence tout à coup à avoir peur (au niveau de la sécurité) à cause d'histoires que je lis et que j'entends... Est- ce que quelqu'un s'y est rendu récemment? Je sais qu'il n'existe plus beaucoup d'endroits "safe" dans ce monde, mais peut-être que quelqu'un aurait des expériences ou des conseils à me donner... Merci!

Situation en Ethiopie 2005

Jipi · 2004-09-15

salut

nous partons nous meme a la mi fervrier en ethiopie vec un couple d amis qui ont leur fils labas d apres lui pas plus de danger que dans d autres pays

consignes habituelles et demander sur place les regions a evitre s il a lieu

est tu du finistere?

Situation en Ethiopie 2005

6k8 · 2004-09-18

Bonjour,

J'y suis aller à Pâques 2004, une semaine (je ne pouvais pas plus, depuis le Congo Kinshasa où j'habite). C'était trés bien, et je n'ai ressenti aucun soucis d'insécurité. C'est l'agence de voyaga locale franco-éthipienne Amba Tours (cvil@telecom.net.et) située à Addis Abeba qui m'a organisé un circuit dans le nord historique. Service impécable et ils sont trés sympatiques. J'espère pouvoir m'y rendre en février 2005, pour le sud cette fois.

Jean-Christophe.

Situation en Ethiopie 2005

Bertrand2 · 2004-10-03

Bonjour Patricia,

Non l'Ethiopie n'est pas dangereuse, mais c'est vrai qu'elle souffre d'une très mauvaise image de marque. Et pourtant c'est un pays merveilleux.

Tu peux découvrir l'Ethiopie sur mon site perso : www.dear-ethiopia.com

et je serai heureux de répondre à tes questions, mais vraiment tu ne dois pas t'inqièter particulièrement si tu as l'habitude de voyager.

Sincèrement,

Bertrand

Situation en Ethiopie 2005

Altaus · 2004-10-17

salut Patricia,

Moi aussi je pars en éthiopie début 2005( billet déjà en poche). Sans nécessairement dire que je cherche quelqu'un pour partir avec moi, on pourrrait peut-être échanger nos renseignements, trucs, plugs et tout le tralala de vive voix qui, soit dit en passant, est pour moi beaucoup plus rapide qu'un forum à clavier.

Au téléphone ou peu importe... j'habite la banlieue de Montréal

A+ si ça te dit...

Altaus😉

Situation en Ethiopie 2005

Fréfré · 2004-12-12

L'éthiopie est un pays fabuleux sans danger.Un conseil tout de même, évite de rouler la nuit DANS LES CAMPAGNES car il y a des bandits.Mon frère y habite depuis 10 ans et a perdu un chauffeur qui a pris une balle .nous y avons campé avec nos enfants et n'avons ressenti aucune crainte.Au contraire même.

BON VOYAGE

Situation en Ethiopie 2005

Patricia29 · 2004-12-12

Merci pour les infos... C'est plus rassurant que ce que j'avais entendu!

Patricia

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.