Back to the discussion

in Destinations › Afrique de l'Ouest et du Centre

Sénégal en février

Discussion started by Vanou03 on 2007-02-08

25 replies

English translation pending — showing the original.


Sénégal en février

Vanou03 · 2007-02-08

Bonjour!! Voila, je pars au senegal la semaine prochaine surement...et tout c'est fait au dernier moment!!!je ne sais même pas ou je vais, et je ne connais absolument rien à ce pays. En bref je suis complétement paumée...donc je voudrai essayer de me renseigner sur les points essentiels, pour palier aux connaissances que je n'ai pas. Je compte sur vous pour me donner quelques conseils, comme ce qu'il y à a voir, à faire, à visiter, et à eviter!!!mais aussi, le climat, les gens...et puisque je suis une fana d'animaux et de la nature, quelques infos sur la faune, ou la possibilité de faire de la plongée!! Je vous en serai trés reconnaissante. Merci à tous...à bientot vava

Sénégal en février

Mamsay · 2007-02-08

salut nous sommes des amoureux du senegal, nous notre coup de coeur c est la somone petit village sur la petite cote de la tu peux faire pas mal de balades a+ cathy

Sénégal en février

Dexxa · 2007-02-08

salut tu viens ici pour combien de temps? tu comptes venir en voyage organisé ou en routarde? A visiter, à Dakar, l'ile de Gorée, et aller à l'océanium, corniche est pour faire de la plongée. Ensuite le lac rose aussi. Vite sortir de Dakar, aller à la petite côte : Mbour, Saly, Somone, Ngaparou, en taxi brousse à partir de la gare routière des pompiers De là bas tu as la réserve de bandia, à visiter. Faire ensuite les iles du Saloum : de Joal à Ndangane et en profiter pour faire des tours en pirogue, c'est très beau. A visiter aussi la ville de Saoint-Louis, et ses parcs, dont celui de Djoudj (voir mon site) Sinon il y a ce site àconsulter, qui te donnera d'avantages de détails www.senegalaisement.com cordialement dexxa

Sénégal en février

Vanou03 · 2007-02-08

Merci pour l'info!!! mais pouvez- vous m'en dire plus sur les lieux? les paysages?l'ambiance(plutot touristique, ou sauvage?)ce qu'il y a a voir etc... EN tout cas, le fait qu'il y ait des paletuviers me plait beaucoup deja... A bientot, et merci encore!!

Sénégal en février

Vanou03 · 2007-02-08

Coucou!! helas je ne viens pas pour bien longtemps1semaine environ.Nous allons essayer de reserver pour le fevrier jusqu'au 24 environ(aprés il y à la reprise des cours!!). Je viens avec ma mère, en routardes toutes les 2...c'est preferable, les voyages organisés ne m'interessent pas trop 😛 En tout cas merci, tu me donnes la des infos precieuses!! Mais je te demanderai un petit renseignement supplementaire...ou est le meilleur endroit pour se loger? Car nous avons envie de voir un maximum de choses, mais ça ne sera pas evident vu le temps que nous avons...

Sénégal en février

Mamsay · 2007-02-08

au fait j ai oublie de te donner l adresse de notre blog: http://mameseye.skyblog.com cela te donneras une idee de l endroit et des gens et des visites a faire(photos) a+ si besoin cathy

Sénégal en février

Sheepie · 2007-02-10

Tu peux faire un petit détour à Popenguine pas très loin de la réserve de Bandia. C'est un charmant village pas encore envahi de touristes. Il y a plusieurs possibilités de logement. Nous avons séjourné à La Métisse d'Aguirane, très sympa. Il faut négocier les prix (c'est valable partout!) et sinon en moins cher mais pas mal non plus le campement des femmes Kër Cupaam. Il y a plusieurs villages de pêcheurs autour, soit en pirogue, soit avec filets tirés depuis la plage, superbe spectacle!

Sénégal en février

Lucc · 2007-02-10

salut... je vais peut etre me faire mal voir, mais à mon avis (et c'est celui qui compte le plus pour moi) il faut éviter la Petite Cote... Cette région du Sénégal ressemble à tout, sauf au Sénégal.... Le Sénégal est réputé à juste titre pour son art de la... TERANGA... le bon accueil... la petite cote ne s'interessera qu'à ton fric... Les site que cite Dexxa sont à voir, mais pas forcément à s'y éterniser.... Les paysages sont beaux mais pas forcément les plus beaux d'Afrique... par contre, sitot que tu sors des sentiers foulés par la majorité des touristes, tu vas rencontrer un des peuples les plus accueillants du monde. Dans des villages de brousse, tu n'arriveras pas à croire que l'invitation des gens est désinteressée, et pourtant elle l'est presque toujours. T'offrir à le thé ou à manger est trés fréquent et sans arrière pensées... Si tu vas dans le Siné Saloum ou en Casamance et surement dans d'autres régions que je connais moins bien, tu pourras voir une faune exceptionnelle... As tu déjà vu un envol d'un froupe de pélicans ? C'est magnifique... et glisser en pirogue dans des bolongs à proximités de magnifiques hérons... hummm... je te laisse imaginer... Les dangers ? Le moustique est le principal des dangers.. ensuite, tu as les mêmes dangers que partout ailleurs, par exemple, si tu traines la nuit dans certains quartier de Dakar, tu prends des risques... Voila pour les grandes lignes.... Bon séjour et amusez vous bien... Luc

Sénégal en février

Vanou03 · 2007-02-10

Bonjour, j'ai pas eu le temps de te poser une derniere question assez urgente...faut-il obligatoirement avoir le vaccin contre la fièvre jaune pour entrer au senegal?car nous les avons pas fait, et nous partons mercredi prochain. Je te remercie d'avance. Eva

Sénégal en février

Vanou03 · 2007-02-10

Salut!!! merci pour les infos!!!c'est bon à savoir...mais toi qui a l'air de bien connaitre, peux tu me dire s'il est obligatoire de se faire vacciner contre la fièvre jaune pour entrer au senegal?je sais que c'est trés recommandé, mais nous n'avons pas le temps de le faire puisque nous partons(si tout va bien!!)mercredi... Est-ce que tu avais les vaccins contre la fièvre jaune quand tu y es allé? Merci encore, et à bientot! Eva

Sénégal en février

Balboa83 · 2007-02-10

eh oui, c'est aussi la question qui me tarode depuis qq jours..... Et une personne vient de m'angoisser encore plus en disant que c'est vraiment neccessaire !!!!!! Il n'y a donc personne qui saurait nous rassurer ..........!!!!!!!!!!!!!!!???????🤪

Sénégal en février

Dexxa · 2007-02-10

salut pas vraiment obligatoire le vaccin contre la fièvre jaune. ù dexxa

Sénégal en février

Lucc · 2007-02-11

A ma connaissance, le vaccin de la fièvre jaune est fortement recommandé mais pas obligatoire... et de toutes mes visites au Sénégal, on ne m'a jamais demandé mon carnet de vaccination. Mais sachant que ce vaccin est valable 10 ans, pourquoi s'en priver ? Le centre de vaccination d'Air France à Paris Invalides, fait ce vaccin sans rendez. Moi je l'ai fait....

Sénégal en février

Vanou03 · 2007-02-11

Apparement, ça ne serait pas obligatoire...j'ai contacté des agences de voyages, qui m'ont expliqué que c'était trés recommandé, surtout en période de pluie(ce qui n'est pas le cas en ce moment), mais pas obligatoire...donc, je pense que nous allons prendre le risque de partir sans ce vaccin. Nous aussi nous sommes trés inquiétes, ça serait dommage de revenir avec une maladie"mortelle"!! En tout cas, on m'a dit que pendant la periode de secheresse ce n'était pas obligatoire, et que les zones à risques concernaient essentiellement les brousses, et la casamance...quant à la petite côte, elle n'en ferait pas partie. J'espere que j'ai pu un peu te rassurer😉 Eva

Sénégal en février

Sheepie · 2007-02-11

Va voir sur le site : http://www.senegalaisement.com/senegal/formalites.html . le vaccin n'est pas obligatoire mais vivement conseillé. Nous y sommes allés en décembre et personne, ni au départ en France ni à l'arrivée là-bas n'a demandé à voir notre carnet de vaccination. Après évidemment, c'est une question d'apréciation des risques... surtout si vous voulez voyager en dehors des sentiers battus. Pensez à vous munir de petite monnaie, les euros sont acceptés partout et cela peut être utile pour acheter de l'eau en bouteille et des produits d'artisanat locaux. Il est très difficile de trouver des petites coupures de francs CFA et j'ai dû renoncer à acheter des timbres, le bureau de poste ne pouvant me rendre la monnaie! Vous trouverez à l'aéroport des gens (porteurs...) qui vous demanderont d'échanger 20 pièces de 1 € contre un billet, cela leur rendra service pour changer à la banque et cela vous fera de la monnaie.

Sénégal en février

Calendula · 2007-02-11

bonjour, juste pour info je fais partis d une association LA CASE A VOYAGES c est de l hebergement en afrique chez l habitant au senegal, au mali, au benin il y a un site en cour de creation ........ un email la casavoyage@yahoo.fr nous informons aussi de la prevention du palludisme merci

Sénégal en février

Balboa83 · 2007-02-12

Puisque le post s'intitule "Sénégal en février" 😛, j'en profite pour demander quels vêtements apporter ? Je pars demain pour 15 jours, alors pull, ou short ? Ou bien les 2 peut être ? Merci a tous ! 😉

Sénégal en février

Jfd · 2007-02-12

Salut Vava,

je vais souvent au Sénégal (raisons professionnelles et associatives). Sur Dakar, je loge toujours à l'auberge de l'espace Thially, c'est une SUPER adresse sympa et pas chère. Voir leur site : http://www.cauris.sn/ J'y reviens à partir de samedi 17 février le soir. Si vous y allez demandez Jean-François. Bon séjour !

Sénégal en février

Vanou03 · 2007-02-13

Personnellement, je prends un peu de tout(sauf mes aprés ski!!!). Les températures se situent entre 16 et 25(voire 30 degré), il faut savoir que c'est la saison séche aussi...pour ma part j'ai pris des T-shirts, des pantacourts et des pantalons...et un maillot au cas ou!!! je pars demain matin, donc je ne me pose pas trop de questions!!🤪 Bonne chance

Sénégal en février

Kandan · 2007-02-13

bonjour,

pour te donner quelques tuyaux j'ai realisé un site sur le senegal suite à differents voyages. Ca te donnera quelques idées! si vous voulez un guide pour des excursions j'en connais un de super! pour toute question je suis disoinible aussi! http://senegauloise.site.voila.fr/ bon voyage nath

Sénégal en février

Eric27700 · 2007-02-14

bonjour, en réponse à une personne qui part que pour 8 jours !! (c'est court) je suis de l'avie de luc, pour la faune et la flore ..... c'est direct la casamance ! à dakar c'est pas tout à fait le même style de faune ! (si tu vois ce que je veut dire) 8 jours c'est un peu court mais dans ce cas il faut prendre un vol direct paris cap skirring (l'on gagne du temps et de l'argent) le coup en avion et de 800, 00 € A/R (compris les taxes) si tu part en voiture, il te faut prévoir 5/6 jours ! la-bas tu sera acceuillie à bras ouvert mais à mains fermée, je n'ai jamais retrouvée cette ambience ailleur quand casamance (bien sur il y à des exceptions) ! c'est hyper fleurie, hyper beau, la mangrove, les fromagés, c'est le coins le plus tropicale du senégale (ceci explique cela) ! attention tu peut toi aussi tombée Amoureuse de cette contrée, enfin tu verra, c'est géniale offre toi 10 jours si tu peut ! de toute façonj tu y retournera ! kasoumaye de la part des casamencés !😉 éric

Sénégal en février

Sheepie · 2007-03-11

Coucou! Peux-tu nous faire part de ton expérience au Sénégal? Comment cela s'est-il passé par rapport à tes attentes? As-tu trouvé les conseils du forum pertinents?

Sénégal en février

Vanou03 · 2007-03-14

Coucou sheepie, Honnêtement, j'ai été assez heureuse de revenir en France...pourtant je ne suis vraiment pas du genre à regretter mes voyages! Nous avons passé la plupart de notre sejour à Saly, ville soit disant touristique, et j'ai été trés deçue du comportement des sénégalais, qui considérent les Européens comme des machines à sous.Nous avons visité aussi les villes aux alentours, sine saloum, Dakar le dernier jour. Je n'ai jamais vu ça de ma vie!!!des gens qui s'accorchent a toi, et prêt à te suivre jusqu'à ta chambre d'hôtel pour avoir ton numero de tel, ton argent et pour leur arranger des coups pour venir en France.Au fait un conseil, si tu y vas, ne donne jamais le nom de ton hôtel, ou de ta chambre...ils t'attendont devant tous les jours...ils sont trés perceverants aussi🏴‍☠️ Ils sont extrémement chaleureux, mais hélas beaucoup plus intéréssés. J'ai été egalement assez surprise de la pollution...beaucoup de zones du sénégal ont remplacées l'herbe séche de la brousse par des sacs poubelles, et des papiers. J'ai d'ailleurs du mal à me rappeller de quelques choses qui m'aient vraiement plus. J'espere, cependant que tu pourras te faire une opinion par toi même.Moi j'ai vu, et je n'y retournerai pas😛 Bonne chance à toi Eva

Sénégal en février

Sheepie · 2007-03-18

Cela a déjà été évoqué sur ce forum : les endroits "touristiques" du Sénégal sont généralement ceux à éviter si on veut vraiment découvrir le Sénégal. Si tu sors de ces zones, tu découvriras des Sénégalais véritablement désintéressés qui ne te colleront pas, qui te rendront service, qui t'inviteront chez eux sans attendre de contrepartie, c'est leur vraie nature. Nous avons expérimenté les deux situations, ce sont deux mondes vraiment différents. Ce serait dommage que tu restes sur une mauvaise impression et je t'encourage à te documenter sérieusement pour un prochain séjour. Il est certain que le Sénégal comme tout autre pays ne s'improvise pas - sauf si on veut juste profiter du soleil en hiver.

Sénégal en février

Vanou03 · 2007-03-26

Coucou sheepie, merci pour ton conseil, je verrai, peut être un jour y retournerai-je!! Mais c'est vrai que pour l'instant j'ai encore un goût amer de ce voyage. Nous aurions beaucoup aimé profiter de l'ensemble du pays, mais hélas je manquais de temps...et d'argent. A bientot peut être, Eva

Sénégal en février

Migu · 2007-03-27

Bonjour,

Dommage que vous n'ayez vu que les "mauvais cotés" du Sénégal car c'est un trés beau pays. Il est vrai que je n'ai jamais trainé dans le Nord.

Pour avoir une idée regardez les quelques photos de la Casamance sur le lien suivant

http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/

J'y ai gardé de trés bons amis et des souvenirs supers.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.