English translation pending — showing the original.
Aller et venir au Brésil comme bon me semble?
Bearicci · 2007-02-08
salut à tous,
Je pars faire un tour d'amérique du sud en avril, et je voulais savoir si je peux sortir et rentrer au brésil autant de fois que j'en ai envie, parce que je pars pour 9 mois et je vais entre temps au québec aussi et je voulais savoir si il était possible tout en restant à chaque fois moins de trois mois d'y aller et d'y revenir comme bon me semble???
merci pour vos réponses, et si vous avez des conseils de logement ou de visites à faire, ils sont les bienvenus😉
Aller et venir au Brésil comme bon me semble?
Jeanmarcbras · 2007-02-08
Bonjour
Non ce n est pas possible de faire cela .
La loi de l immigration est tres claire :
tu as a l entree un visa de trois mois, que tu restes 1 jour ou trois mois, en sortant tu perdras le visa normal, pour rester plus longtemps il faut que tu demandes la prolongation de ton visa normal de trois mois pour trois mois supplementaire, en utilisant le delais maximum de 6 mois et revenant dans ton pays tu ne pourras rentrer au Bresil que 6 mois apres ta date de retour dans ton pays d origine ..
En voulant faire ce que tu pretends tu peux avoir de gros problemes avec l immigration ..
jean marc/ rio de janeiro
Aller et venir au Brésil comme bon me semble?
Bearicci · 2007-02-08
salut,
tu es sure pck j'ai entendu dire que tu pouvais sortir du pays et y revenir, car je compte aller en a argentine puis au brésil puis partir au méxique et au canada, ensuite mon billet retour est au départ de rio donc je suis obligé de repasser par le brésil; tu penses vraiment que ça va me poser problème?
Aller et venir au Brésil comme bon me semble?
Jeanmarcbras · 2007-02-08
si entre les allers retours tu ne depasses pas la duree du visa normal de trois mois ..oui.
Si tu depasses cette duree il te faudra demander une prolongation de visa pour 90 jours supplementaires ceci ce fait a la police federale de Rio, en tout cas montre a la police federale lors de ton retour vers le Bresil que ton billet retour est un Rio vers ton pays d origine .. mais ne depasse pas le visa normal de trois mois et prolonge le si necessaire avant son expiration c est plus sur !
il y a une petite taxe de plus ou moins 20 euros a payers pour la prolongation
a bientot
jean marc
Aller et venir au Brésil comme bon me semble?
Chimeeer · 2007-02-08
pour les allees et venues je sais`pas, mais moi j'avais fait prolonger pour 3 mois supplementaires a fortaleza...
Aller et venir au Brésil comme bon me semble?
Cidroline · 2007-02-09
Bonjour
En 2005, je suis restée un mois au Brésil, et y suis revenue 3 semaines plus tard (par le Guyana); le douanier m'a dit que ce n'était pas autorisé, mais il m'a quand m^me laissé passer parce que je lui ai dit que je ne restais qu'un jour au Brésil, le temps de rejoindre le Venezuela
donc renseigne-toi bien
Bon voyage