in Destinations › Antilles
Maria La Gora / Cayo Levisa à Cuba
Discussion started by Alagua on 2007-02-08
6 replies
English translation pending — showing the original.
Maria La Gora / Cayo Levisa à Cuba
Alagua · 2007-02-08
Bonjour,
j'aimerais avoir des informations sur ces destinations. Le but de notre voyage est la plongée sous-marine et visiter un peu ce coin du pays. Quel serait le meilleur moyen pour s'y rendre? Arrivée à la Havane, puis taxi? Je sais qu'à Maria la Gorda il y a des bungalows, mais y a-t-il ausse des casas particulares? Bref, si vous avez des conseils, suggestions, contacts, etc., j'apprécierais.
Merci
Maria La Gora / Cayo Levisa à Cuba
CyrilleG · 2007-02-08
Salut,
Si le but de ton voyage est la plongée, je te déconseille cayo levisa : l'endroit est très sympa pour le farniente à la plage, le cayo est très beau et il n'y a pas beaucoup de monde, mais quand nous y étions il avait été très difficile de négocier une plongée parce que nous n'étions pas nombreux à être intéressés et que le seul hôtel du cayo ne voulait pas affrêter un bateau et un instructeur pour 3 personnes seulement.
Il y a un seul hôtel sur cayo levisa, et aucune autre possibilité d'hébergement (c'est pour celà qu'il n'y a pas beaucoup de monde). Si tu veux aller, je te conseille de réserver.
Pour y aller depuis la havane, nous on avait loué une voiture : tu peux ensuite la laisser sur un parking surveillé à l'endroit où tu prend le bateau pour cayo levisa.
Si tu y vas en voiture, essaie de prendre la route côtière : c'est plus long, mais c'est vriament magnifique!
Un peu plus au sud de cayo levisa, il y a cayo jutias : sauvage et très beau, on peut y aller en voiture, mais on ne peut pas y passer la nuit. Mais ça vaut vraiment le coût d'y aller passer une journée.
Pour maria la Gorda, je n'en ai entendu que du bien, mais je n'y suis pas allée. C'est le meilleur spot de l'île pour la plongée, mais pour l'hébergement je n'ai pas d'infos, je laisse quelqu'un d'autre te répondre pour ne pas te dire de bêtises.
Enfin, si tu apsse quelques temps dans l'ouest de l'île, même si tu veux avant tout profiter de la plage, je te conseille tout de même de faire un détour par Vinales et la vallee des mogotes. Le paysage est sublime, et Vinales est un endroit vraiment agréable pour passer quelques jours; c'est tou petit, mais vriament charmant; il y a des tas de casas pour loger.
pour le déplacement, je te recommande vivement la location de voiture : en taxi ce sera assez cher, et dans ce coin de l'île c'est vraiment génial d'avoir son propre moyen de locomotion pour se ballader à son rythme, et se perdre un peu sur cette côte magnifique et dans la campagne...
Bon voyage
Maria La Gora / Cayo Levisa à Cuba
Traveller123 · 2007-02-08
Moi aussi je recherche de l'information sur Maria La Gorda, je veux m'y rendre en juillet prochain. Il parait que c'est paradisiaque comme endroit. Ce serait beaucoup plus pour faire de la plongé avec tuba et faire de la plage. Je sais qu'il y a une hotel sur les lieux à environ 50$ la nuit mais est-ce qu'il est préférable de réserver longtemps à l'avance (en plein mois de juillet)? Le principal problème consiste au transport j'ai entendu dire qu'il y avait une bus qui partait directement de La Havane. Alors quels sont les moyens de se rendre à Maria La Gorda?
Merci
Maria La Gora / Cayo Levisa à Cuba
Nanig2 · 2007-02-12
😏Bonjour ! Voici quelques années nous avons été à Maria la gorda, pour moi ce fut ma 1 e expèrience de snorkelling: grandiose ! Le lieu est superbe autant sous l'eau que sur l'eau. A l'époque les prix étaient raisonnables, les bungalows valaient le coup, ils étaient nickels, il y avait des hamacs sur la plage. C'est un lieu génial pour décompresser et rencontrer des gens sympa. L'eau turquoise, les palmiers, seule la nourriture était dégueu, style post soviétique...J'espère qu'ils se sont améliorés... Nous avions loué un véhicule à la havane car le trajet est plutôt cahotique et long. Nous avions passé une nuit à viñalés.
Maria La Gora / Cayo Levisa à Cuba
Véro12 · 2007-02-13
Bonjour,
Moi, j'étais à Maria la Gorda len décembre 2005. C'était très bizarre car nous sommes arrivées juste 3 mois après l'ouragan et tous les coraux étaient à l'extérieur de la mer. Bref c'était quand même bien ravagé. La plage était vraiment jolie, mais le fond de mer : il ne restait rien.
L'hôtel (et il n'y en à qu'un) organise des sorties en bateaux pour la plongée. En passant cet hôtel est très bien et a toutes les catégories de chambres.
Si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas.
Véro
Maria La Gora / Cayo Levisa à Cuba
Alagua · 2007-02-14
Bonjour,
merci à tous pour vos réponses. Il semble que la location de voiture ait la cote. Quelqu'un est-il au courant pour le transport public (Viazul ou autre)? C'est sûr que ça semble préférable louer une voiture, mais côté budget, c'est moins intéressant.
L'arrêt à Viñales semble intéressant aussi. Y a-t-il des bonnes adresses de casas particulares?
Pour Véro, as-tu fait de la plongée (bouteille) ou de l'apnée? Les coraux étaient vraiment disparus? C'est dommage, j'ai entendu tellement de bien de cet endroit. Pour la plongée, te souviens-tu des prix (approx.), existe-t-il des forfaits? Est-il préférable d'apporter son équipement ou celui en location est quand même bien?
Ouf, beaucoup de questions, désolée.
Merci
Maria La Gora / Cayo Levisa à Cuba
Véro12 · 2007-02-15
Bonjour,
Pour la plongée j'ai fait de l'apnée mais l'hôtel a des forfaits dont je ne me souviens pas du prix mais qui me paraissait vraiment très abordable. Ils louent le matériel, même si tu ne pars pas avec leurs forfaits, donc cela dépends si tu as de la place dans tes bagages.
Pour les coraux ils avaient vraiment disparus du moins en bord de plage, tous les coraux étaient à l'extérieur où cela paraissait d'ailleurs très bizarre car tout était blancs (à part la plage de l'hôtel qui était nettoyée).
Pour Vinales, c'est un de mes meilleurs souvenirs à Cuba, c'était vraiment magnifique (si tu aimes un peu la randonnée), c'était super. Pour les casas, les gens attendent à l'arrêt de bus et tu peux faire ton choix et les visiter avant de te décider (je tâcherai de retrouver l'adresse de la noter qui était très bien.
Enfin le bus Viazul, rien à dire, nous avons fait Havane-Vinales-Cienfuegos-Trinidad-Havane avec ce bus et tout s'est toujours bien passé, nous avons pu réservé des billets quelques jours avant notre départ de chaque étape, c'était nickel.
Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Véro