S'installer en Thaïlande
Bonjour,
je suis tout nouveau sur ce forum alors je me présente en bref...bientôt 50 ans, Pilote d'hélico et d'autogire je vais bientôt quitter Bora Bora en Polynésie Française ou je réside depuis plus de 15 ans pour venir regarder pousser le Riz du coté de Sakhon Nakhon....La Zenitude comme dirait la Royale....
Bien sur, j'ai plein de questions non pas sur les choix de vie ou les travail ( je n'ai pas l'intention d'enlever la boulette de riz de la bouche d'un Thaï...
). Mais plutôt sur des questions pratiques de base, et les réponses des membres avertis de ce forum me feraient gagner un temps précieux et me permettra surement de faire les bons choix
après avoir posté "bétement" à droite et à gauche, j'ai regroupé mes questions :
1/ quelle banque choisir pour ouvrir un compte courant ?
2/ quel réseau Satellite choisir pour la région de Akat Amnuai ( à 60 bornes de Sakhon Nakhon ?
3/démenager mes affaires perso depuis Bora Bora ( sachant qu'une ligne Polynésie/Bangkok existe en cargo) est-ce une bonne idée ?
4/ importer ma 125 Honda est ce que cela vaut le coup ?
5/le visa retraité : La demande à faire à BKK ou plutôt à l'ambassade Thaï en France ?
En polynésie, il n'y a ni ambasse ni consulat..
6/importer mon ULM Autogire pour voler à titre privé ? Faisable ou pas ???
Enfin voilà, des questions qui sembleront vraiment basiques, mais qui sont pour moi d'importance.
Merci d'avance à ceux ou celles qui prendront la peine de me répondre! 
). Mais plutôt sur des questions pratiques de base, et les réponses des membres avertis de ce forum me feraient gagner un temps précieux et me permettra surement de faire les bons choix
après avoir posté "bétement" à droite et à gauche, j'ai regroupé mes questions :
1/ quelle banque choisir pour ouvrir un compte courant ?
2/ quel réseau Satellite choisir pour la région de Akat Amnuai ( à 60 bornes de Sakhon Nakhon ?
3/démenager mes affaires perso depuis Bora Bora ( sachant qu'une ligne Polynésie/Bangkok existe en cargo) est-ce une bonne idée ?
4/ importer ma 125 Honda est ce que cela vaut le coup ?
5/le visa retraité : La demande à faire à BKK ou plutôt à l'ambassade Thaï en France ?
En polynésie, il n'y a ni ambasse ni consulat..
6/importer mon ULM Autogire pour voler à titre privé ? Faisable ou pas ???
Enfin voilà, des questions qui sembleront vraiment basiques, mais qui sont pour moi d'importance.
Merci d'avance à ceux ou celles qui prendront la peine de me répondre! 