in Thèmes › Climats et météo
Le Mt Toubkal à ski (Maroc)
Discussion started by Jrmontagnard on 2007-02-09
8 replies
English translation pending — showing the original.
Le Mt Toubkal à ski (Maroc)
Jrmontagnard · 2007-02-09
Bonjour,
Je pars mercredi au maroc avec la ferme intention d'aller skier sur le Mt Toubkal.
Pourriez vous me dire quelles sont les conditions d'enneigement du Massif ?
Merci beaucoup et à bientôt
Jean-Rémy
Le Mt Toubkal à ski (Maroc)
Bouriane · 2007-02-09
bonjour,
Je m'y rend ce weekend ou des amis y vont mais detoute façon, il a neigé dernièrement, depuis marrakech on l'aperçoit bien. Il n'y aaucun problème.
didier
Le Mt Toubkal à ski (Maroc)
Gael33 · 2007-02-10
Bonjour,
Je vais passer la journée demain à l'Oukaïmeden. je pense (et vois de loin) que les conditions sont correctes car il a neigé récemment.
Faites-vous du ski de rando?
Le Mt Toubkal à ski (Maroc)
Jrmontagnard · 2007-02-10
bonjour,
merci beaucoup pour ces nouvelles qui me réjouissent !!!
En effet, j'ai la chance d'habiter dans les Alpes, et je pratique depuis tout petit de la montagne, et notamment du ski de randonnée.
Je pars une semaine au Maroc avec ma compagne avec les skis de randonnée.
J'espère monter le Mt Toubkal à ski, et bien entendu le redescendre. Puis retourner visiter brièvement Marrakech avant hélas de repartir en France, les études obligent.
Je prévois de revenir régulièrement, car le massif du Toubkal me semble vraiment magnifique.
Bon ski si tu es également un montagnard et un skieur de randonnée. L'es-tu ?
Encore merci pour tous.😏
jean-Rémy
Le Mt Toubkal à ski (Maroc)
Bouriane · 2007-02-10
bonjour gael,
Demain, je suis aussi à l'Oukaïmeden, j'ai un 4x4 avec des plaques jaune CI si tu le vois passe dire bonjour, j'y suis avec ma famille.
didier
On pourra donner une réponse commune sur l'état des pistes.
Le Mt Toubkal à ski (Maroc)
Bouriane · 2007-02-11
pour info, de retour de l'oukaimeden trés peu de neige, on peut skier, le toubkal a de la neige, la neige se situe à partir de 2600m.
didier
Le Mt Toubkal à ski (Maroc)
Gael33 · 2007-02-12
Bonjour,
Non Didier je ne t'ai pas vu hier...une autre fois peut être!
En effet, très peu de neige à l'Oukaimeden, même en prenant le télésiège qui monte au chalet (3200m.) On skie dans la soupe et sur les cailloux! D'ailleurs les loueurs de matériel ne louent pas des skis récents mais plutôt ceux des années 80 car les spatules reviennent bien abîmées.
Cela dit, un thé à la menthe à 3200m en t-shirt, c'est sympa!
Pour le ski de rando, les guides du coin seront, je pense, informés sur les conditions d'enneigement en dehors des pistes.
Le Mt Toubkal à ski (Maroc)
Trucmuch · 2007-03-01
J'ai comme l'impression qu'il n'y a pas bcp de neige cette année au Maroc...Si c'est comme dans les Alpes du Sud, y'en a moins que d'habitude en tout cas.
Pour ma part, j'envisage de monter en haut sans équipement particulier la première semaine de mai...
Savez-vous si c'est possible à cette période ? 🙂 je n'ai absolument pas prévu de crampons, j'espère que ça ira sinon, je préfère renoncer mais ça m'ennuirait.
Qu'en pensez-vous ?
Le Mt Toubkal à ski (Maroc)
Gael33 · 2007-03-01
bonjour,
première semaine de mai, la neige se fait rare dans le coin, surtout cette année!
effectivement, comme dans les Alpes, les conditions d'enneigement ne sont pas terribles.
l'été s'installe doucement même si le froid peut ressurgir en mars (cf l'année dernière)
les températures sont élevées en ce moment, ce qui ne fait pas le bonheur des skieurs.
bonne rando
gael