in Destinations › Québec
Bons plans pour St-Andrew et Charlevoix (Québec)
Discussion started by Aior on 2003-08-14
9 replies
English translation pending — showing the original.
Bons plans pour St-Andrew et Charlevoix (Québec)
Aior · 2003-08-14
Bonjour, 🙂
pour finir mon sejour au Canada et plus particulierement au quebec, je projette de partir sur une duree de 6 jours: depart de Montreal ( proche de montreal) direction st-andrews au new-brunswick en passant par les USA. deux jours sur place et depart pour charlevoix via quebec, deux jours aussi et retour direction montreal.
Le tps de trajet d apres les ccartes st de 10h20 pour aller a st andrews et de la jusqu a charlevoix de 9h40. puis je me fier a ces donnees?
Que puis je voir de specifique et d original ds ces regions ( qqch de typique) puis je faire des randonnees, avoir de beaux points de vue?? Ou puis je m arreter en cours de route pour admirer un coin sympa et pittoresque?
depart prevu le 10 sept et retour le 16.
merci
Bons plans pour St-Andrew et Charlevoix (Québec)
Maya · 2003-08-15
😎 Charlevoix est l'endroit rêvé pour des paysages extraordinaire! Il y a beaucoup de sentiers de randonnée pédestre. Si tu aimes la marche en altitude c'est l'endroit approprié. Je te conseille la croisière pour l'observation des baleines qui se fait en zodiac (environ une dizaine de personnes) ou sur un gros bateau (de 300 à 400 passagers). L'expérience en vaut la peine surtout en zodiac. Au mois de septembre, c'est une belle période pour observer les baleines et les bélugas. Il y a aussi une croisière dans le fjord du Saguenay (il se rend jusqu'au fleuve St-Laurent) tu es entouré par les montagnes de chaque côté, c'est super beau!! Quand tu arriveras à Charlevoix, je te conseille d'arrêter dans un bureau touristique, il vont te conseiller sur tous les points intéressants à voir, les endroits où coucher abordable et les choses à faire. Bon séjour au Québec.
Maya.
Bons plans pour St-Andrew et Charlevoix (Québec)
Aior · 2003-08-15
🙂 merci pour tes conseils pour Charlevoix, j ai hate d y etre. c est super que se soit la bonne saison pour les baleines, je vais tacher de faire le tour en zodiac que tu me conseilles et te tiendrai au courant. As tu une idee du prix du tour??
Cordialement, 😎
Bons plans pour St-Andrew et Charlevoix (Québec)
Maya · 2003-08-16
😇 En dollars canadien c'est environ 40$ pour la croisière et en euro je te dirais environ 65. Mais crois-moi ça vaut le prix. Sur le zodiac, ils te fournissent le manteau, les gants, le chapeau... ça fait pas très chic mais pour avoir chaud, mieux vaut être moins chic....
maya.
Bons plans pour St-Andrew et Charlevoix (Québec)
Memphre · 2003-08-16
40, 00$CAN= 25 euros...........
Bons plans pour St-Andrew et Charlevoix (Québec)
Maya · 2003-08-16
😊 Je venais de me rendre compte de mon erreur... j'étais pour venir faire la correction de ma réponse quand j'ai lu la tienne. J'ai fais ma conversion à l'envers. Je m'en excuse beaucoup auprès de Aior qui j'espère comprendras o:))
Bons plans pour St-Andrew et Charlevoix (Québec)
Aior · 2003-08-18
😉 merci, je vais faire cette balade,
je fonctionne en ce moment en dollars canadiens, ce qui fait que je n est pas besoin de raisonner en euros pour le moment. ouf 🤪
sais tu si il y a des traversiers entre riviere du loup et charlevoix? et le cas echeant si ils traversent egalement de nuit.
Bons plans pour St-Andrew et Charlevoix (Québec)
Maya · 2003-08-18
😎 Bien oui, il y a un traversier entre Rivière-du-Loup et St-Siméon dans Charlevoix. Pour les horaires et le coût, je vais vérifier dans mon livre, il y toutes les heures d'inscrite et je te reviens avec toutes les informations.
Maya.
Bons plans pour St-Andrew et Charlevoix (Québec)
Aior · 2003-08-21
merci pour les infos, cela nous fera gagner un tps fou et nous pourrons de surcroit traverser le st-laurent. j attend tes infos sur les horaires et les tarifs, merci encore
cordialement🙂
Bons plans pour St-Andrew et Charlevoix (Québec)
Maya · 2003-08-24
😛 Bonsoir Aior,
J'ai vérifié pour les horaires du traversier Rivière-du-Loup St-Siméon et en septembre, il y a 3 traverses par jour; 8:00, 12:00 et 16:00 hres. Pour le coût, si tu as une voiture c'est moins cher, un camping-car c'est plus cher. (ils calculent les mètres de ton véhicule). Tu peux aller voir sur le site www.travrdlstsim.com c'est tout expliqué. Ca coûte un prix par personne et un prix par véhicule. En espérant t'avoir aidé un peu, je te souhaite un bon séjour au Québec! Je vais justement dans cette région le week-end prochain. Je te dirai si j'ai vu beaucoup de baleines!
Maya.