English translation pending — showing the original.
Holguin ou Cayo Coco?
Manue24 · 2003-08-15
Bonjour!
Je prévois aller à Cuba le 6 ou 7 septembre (1 semaine), mais j'hésite entre Holguin (Breezes Costa Verde ou autre) et Cayo Coco (Tryp Cayo Coco ou autre). Ce serait mon premier voyage dans le sud. J'aimerais avoir vos commentaires sur ces hôtels, surtout en fonction d'une fille de 24 ans voyageant seule, qui veut relaxer et se prélasser sur une belle plage, mais qui veut aussi rencontrer des gens intéressants (et pas seulement du monde en voyage de noces!). Quels facteurs je devrais considérer? Est-ce que 1000$ (ou 950$) tout inclus est un prix raisonnable ou si ca peut tomber beaucoup plus bas quelques jours avant le départ? Bref, si vous avez des commentaires ou suggestions, ce serait apprécié! :) Aussi, tout conseil "pratico-pratique" serait utile ! :)
MERCI!
Holguin ou Cayo Coco?
Marylène · 2003-08-16
Bonjour!
J'ai séjournée au Tryp Cayo Coco pendant le mois d'avril 2001 pendant 1 semaine de vacance et jamais plus je retournerai a cet hotel(n'y le recommande). J'ai été pendant plusieurs années instructeur en plongée sous-marine alors j'ai habité dans plusieurs endroits dans le monde dans plusieurs sorte d'hotel... La plage est très moyenne. Il y a des jours ou il a tellement de vague que l'eau est brouillé et c'est dangereux pour la baignade et ça peu prendre 2 a 3 jours avant d'avoir de l'eau claire...L'Équipe d'animation est sélective😕...elle choisi avec qui elle aura du fun.😛..C'est une hotel qui comprend 2 sections...le style colonial 😐et le style moderne🙂. Dans le colonial, c'est vieux et désuet...porte en bois sans moustiquaire pour allé sur le patio de ta chambre. a/c dans ta fenêtre qui fait un bruit d'enfer. La piscine dans ce secteur est immense et très belle. Elle est rempli d'eau de mer. La plupart des restaurant a la carte se trouvent dans la parti colonial (il faut réservé la veille, 1 soir a la fois). La parti de l'hotel moderne est mieux. Chambre avec porte patio et moustiquaire. Très grande piscine avec animation (sans plus!!!) et le buffet principal se trouve dans cette section ainsi que la disco et le lieux des shows le soir. Cette année je prévois allé a Holguin ou même en République Dominicaine..je n'ai pas encore fais mon choix. Mon mari voulais allé a Cayo Coco, et si jamais nous y allons nous irons au El Senador Hotel Complex. Il n'y a rien d'autre a voir sur l'ile de Cayo Coco et tu est loin de tout...Nous nous voyageaons avec un bébé alors pas question de ballade en dehors de l'hotel...c'est a toi de voir!
Holguin ou Cayo Coco?
Roxyerika · 2003-08-17
Bonsoir
Le Tryp Cayo Coco est maintenant séparé en deux la partie colonial est maintenant gèré par le groupe Blau et ne fait plus partie du complexe Tryp il ont fait 2 hotels avec.Pour moi le choix du Breeze Costa verde est un excellent choix j'y suis allé au mois de juin et j'ai beaucoup aimé, le site est tres beau la nourriture excellente et l'equipe d'animation est bien si vous voulez d'autre détail ne vous gèné pas.
Sylvain
Holguin ou Cayo Coco?
Plumes · 2003-08-18
Bonjour,
J'ai fait le Tryp Cayo Coco en avril 2002 et le Palaya Pesquero à Holguin en avril 2003.
Mon choix va pour le Tryp. Ma priorité c'est la plage et la plage de Guardalavaca est remplie de corail. Le fond de l'eau est par endroits coupant pour les pieds. Il faut être chaussé de souliers pour l'eau.
Les 2 endroits sont éloignés de tout. Si tu veux sortir du site il faut prendre une excursion.
Holguin permet, si tu le souhaite, une excursion pour aller nager avec les dauphins. Ça coûte cher mais ça vaut le détour.
Si tu vas au El Senador à Cayo Coco ne prend pas une chambre sur pilottis. Car c'est situé sur une lagune qui ne sent pas toujours très bon. Et en plus, il y a des moustiques près de l'eau.
Évidemment tout dépend de tes priorités. Moi c'est la plage et c'est celle de Cayo Coco qui est de loin la plus belle.
Quelqu'un parlait de l'eau brouillée à Cayo Coco. J'ai 3 copines et moi qui sommes allées et aucune n'a vécu cette situation. Au contraire l'eau était magnifique.
Dans les 2 cas, pour l'animation, si tu ne te mêles pas, personne n'ira te chercher par la main. Si tu as envies de t'amuser les 2 équipes s'équivalent.
De plus le trajet d'autobus entre l'aéroport et l'hôtel dure 15 minutes à Cayo Coco et entre 40 et 50 minutes à Holguin.
Si tu as d'autres questions ne te gêne pas.
Plumes
Holguin ou Cayo Coco?
Richard2003 · 2003-08-18
J'arrive du Breezes costa verde et voici mon résumé
Température oscillant toujours dans les 30 degrés et même 35 les 3 premiers jours.Nous n'avons eu qu'une heure de pluie dans toute la semaine.
La bouffe est excellente, je dirais même mieux que le El Senador et les réservation ne sont pas aussi stricte pour aller dans les restaurants à la carte, il suffit d'un petit tip pour entrer même si vous n'avez pas de réservation(présentez-vous à 18h30-19h00). J'ai mangé 3 fois au resto cubain, deux fois au japonais et une fois au resto Italien. Excellent tout les trois et de la langouste comme vous le voulez.
La plage est très belle avec tout ces arbres fruitiers qui longent la mer, beaucoup de palapas aussi (parasol en feuille de palmier). Le sable est un peu moins fin que la plage de cayo coco ou cayo largo mais égale à celle de Varadero.C'est un des très rare tout compris ou les cubains peuvent cotoyer librement les touristes sur la plage, c'était leur vacances annuelle et je dirais que leur nombre était égal à ceux des touristes. j'ai bien cette ambiance car ils étaient tous bien aimable.
En ce qui à trait à l'étroite bande de corail qui se situe à environ 10 pieds du bord, il faut y aller doucement mais sans problème car il y a quelques petits passages de fait, cette bande n'a qu'environ 8 pieds de large et après il n'y a que du beau sable blanc. j'ai discuté d'ailleur avec le gérant général de l'hôtel, M. Rodiòn Abòn qui m'a avoué être en pourparler pour la faire enlever tel qu'il ont fait pour la section des bateaux et catamaran car la zone écologique protégé ne couvre que la partie de la lagune avant d'arriver à la mer.
Les chambres sont très bien et très propres, frigo, séchoir, cafetière'café inclus', fer à repasser, coffre de sécurité, radio lecteur cd, tout est inclus. l'air climatisé fonctionne comme un charme et le petit déjeuner au chambre est même inclus.
Et quoi dire du personnel, super aimable, disponible et professionnel.
J'oubliais les jacuzzi extérieurs, wowwwww!!! imaginez moi après un après midi à la plage, assis dans un jacuzzi sur-élevé recouvert d'un toit et sirotant un bon drink.....j'étais bon pour une petite sieste juste avant le souper....
Belle petite discothèque avec une ambiance super 'il faut dire que les cubains savent comment mettre de l'ambiance', spectacles et animation à tout les soirs, salle de Gym, massage, coiffeuse, etc, etc, etc.
J'ai adoré le Breezes costa verde et le recommanderais immédiatement autant au familles qu'au célibataires.
Un gros merci à Philippe qui m'a dégoté cette super semaine, j'y retournerais demain
Holguin ou Cayo Coco?
Richard2003 · 2005-10-07
J'arrive du Tryp Cayo coco (du 18 sept au 25 sept 2005)
Très bien, bouffe très bonne, chambre propre et bien équipé sans plus
à part l'ouragan Rita
La diarrhée
Le mal de gorge et la grippe
Ce fut bien mais au 4ième jour j'avais hâte de revenir.
Ce fut mon 48ième séjour à Cuba mais pas le meilleur.
Holguin ou Cayo Coco?
NatalieC · 2005-10-07
Bonjour manu24,
Et bien pour te donner des trucs, premièrement si tu désire réserver à toute dernière minute exemple une semaine avant et bien de cette façon tu vas économiser gros et en général les forfaits dernière minute sorte le jeudi soir pour la fin de semaine .
Deuxièmement si tu recherche une hôtel avec un peu d'action mais pas trop je te conseille cayo coco car à holguin c'est très isolé et tu risque de t'ennuyer.
Moi je suis aller à cayo coco au el senador et j'ai beaucoup aimer, la nourriture était excellente et l'animation est superbe autant dans la journée que dans la soirée .
Moi j'essaie en général de payer mes voyages pour moin de $ 800 dollars dernière
minute et je négocie avec des grossistes .
Si tu as d'autres questions ne te gène pas .
salutations
nataliec
Holguin ou Cayo Coco?
Peyto · 2005-10-07
Coucou Manue24,
Alors ces vacances ? ce fut géniale ?
Ou es tu allé finallement ? je suis curieuse !
Bonnne journée
France