in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger
Mutation en Guadeloupe
Discussion started by Sbaudelet on 2007-02-12
24 replies
English translation pending — showing the original.
Mutation en Guadeloupe
Sbaudelet · 2007-02-12
😉 Bonjour
Mon mari ma fille et moi arrivons en guadeloupe (Sainte rose) en Juillet 2007.
Nous sommes impatients d'y être. Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur cette ville. Et ou sont logés les gendarmes merci
Mutation en Guadeloupe
Ilhan971 · 2007-02-12
J'adore st rose, j'ai une amie qui habite la bas sur les hauteurs de sofaia c'est superbe, de belle marche, en plus la plage de grande anse à deshaie est une des plus belles à mon gout, c'est à peine à 15 mn, on trouve tout à ST rose ou presque, pour les gendarmes je crois qu'ils sont logés justement en face de la 2ème route qui va à sofaia
je peux aller voir, je pars le 22 février, si tu as des questions, n'hésites pas, je vais à sofaia tous les jours, je te répondrais en rentrant vers le 15 mars
je pars également la bas en juillet définitivement
Mutation en Guadeloupe
Sbaudelet · 2007-02-12
😉 Si tu as l'occasion d'aller voir super. Car c'est notre première mutation en outre mer et on espère que les gendarmes (gendarmerie de sainte rose) sont logés en maison (si c'est appart tant pis )!
Bon séjour à toi et peut être au mois de juillet 😉
J'ai vu qq photos sur le net en effet ca a l'air superbe, on a hate d'y être .......
A bientôt
Mutation en Guadeloupe
Kamiko · 2007-02-12
on espère que les gendarmes sont logés en maison
et bine voilà c'est la premiére fois que je vois cette exigence
faut qu'avec nos impots nos gendarmes soient logés dans des villas style pieds dans l'eau..................
comme si la sur-rémunération ne suffisait pas
Mutation en Guadeloupe
Sbaudelet · 2007-02-12
Merci de votre réponse
Mais à l'avenir abstenez-vous de ce genre de réflexions car je n'exige pas un logement en villa j'ai dit que j'aimerai bien tout simplement je n'ai jamais habité en maison voila pourquoi
Le fait d'être mutés en guadeloupe et deja bien on le sait
En ce qui concerne la rémunération renseignez-vous avant de parler, elle n'est pas enorme contrairement a ce qu'on croit
Bonne soirée quand même
Mutation en Guadeloupe
Ilhan971 · 2007-02-12
Je ferais des photos du coin, quand j'irais et je te les ferais passer
par contre la stupidité existe, je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir des gens comme cela, s'il habite sur une ile, il devrait savoir que le cout de la vie est plus cher de 30 à 40 %
Mutation en Guadeloupe
Vindhya · 2007-02-12
😎 Bonsoir
Bienvenue a Sainte-Rose.
J'y habite depuis deux ans et je m'y plais vraiment bien.
Je connais la gendarmerie, mais je ne sais pas si les logements sont ceux a l'intérieur de la gendarmerie ( il y en a j'ai vu) .
Pour les photos, j'en ai pas mal, je pourrai te dire ou tu vas les trouver, et je peux t'en envoyer aussi. Contactes moi en pv.😉
A très bientôt.
🙂
Mutation en Guadeloupe
Kamiko · 2007-02-13
En ce qui concerne la rémunération renseignez-vous avant de parler, elle n'est pas enorme contrairement a ce qu'on croit
c'est pas bien de minimiser les profits
la loi de 1951 dans les DOM, martinique, guadeloupe, guyane : 40 % de surrémunération
chez moi ile de la reunion 53 % d'argent en plus.
Dans votre cas, alors que les loyers sont à 850 euros pour un F4, vous bénéficiez d'avantages en nature, logement de fonction, déplacement des enfants dans les cars de la caserne pour l'école ou autres sorties ....
et ne me dites pas que c'est normal car la vie y est plus chére, car le coût de la vie est la même pour les fonctionnaires, l'armée, la petite population dans le privé, où au chômage.
Mutation en Guadeloupe
Sbaudelet · 2007-02-13
Ok comment fait-on pour se parler en pv stp merci
Mutation en Guadeloupe
Alamanda · 2007-02-14
Kamiko, pour rappel, tu devrais aller te faire soigner au lieu de venir polluer le site avec tes reflexions de frustré ....... tu fais suer tout le monde............... Je renouvelle mon diagnostic, tu es vraiment un GRAND MALADE
Mutation en Guadeloupe
Kamiko · 2007-02-14
Kamiko, pour rappel, tu devrais aller te faire soigner au lieu de venir polluer le site avec tes reflexions de frustré ....... tu fais suer tout le monde............... Je renouvelle mon diagnostic, tu es vraiment un GRAND MALADE
il n'y a que ceux qui mangent dans la soupe qui la trouvent bonne, celui qui est sur le trottoir, n'a pas ce plaisir
mangez, mangez......
Mutation en Guadeloupe
Alamanda · 2007-02-14
Pôvre Tâche..........changes de disque, il est rayé ...............
Mutation en Guadeloupe
Fastoche · 2007-02-24
Re: Déménagement pour la Guadeloupe [Répondre bonjour,
je vois que l'on est dans la même situation, pas facile de trouver des renseignements sur nos destinations. En ce qui concerne les brigades de gendarmerie j'ai trouvé un site avec toutes les photos des brigades de guadeloupe sauf celle sui m'interresse bien évidement !!!!
il suffit de taper brigade de gourbeyre et tu tombes sur un site fait par un gendarme.
J'espere que cela te fera avancer dans tes recherches
A ++
Catherine
Mutation en Guadeloupe
Anzyla · 2007-02-25
Kamiko, Pourquoi tu demandes pas ta mut en guadeloupe si tu es autant frustré?
quant à St Rose, j'habite Deshaies, et c'est très agréable!!!!! Le cout de la vie est par contre je dirai plutot de 10 - 20 % plus cher... tu as un leader price pas loin et on se débrouille dans le coin!
Bienvenue en Gwada!
Mutation en Guadeloupe
Sbaudelet · 2007-02-26
😉 merci de ta réponse
Ca fait plaisir de voir des gens à la fois honnêtes et non frustrés par la vie lol 😏
En tout cas on a vachement hâte d'y être. Notre corps est encore en france mais notre esprit est déjà la bas !!!!!
C'est encore loinJuillet trop loin ....................😕
@ +
Mutation en Guadeloupe
Gsnc · 2007-06-06
pour les fonctionnaires oui!!!!!!!!
mais pas pour les militaires et les gendarme ne sont pas des fonctionnaire
et vous?
Mutation en Guadeloupe
Kamiko · 2007-06-06
Kamiko, Pourquoi tu demandes pas ta mut en guadeloupe
c'est le DOM le plus raciste que je connaisse
mm les martiniquais sont des enfants de coeur à côté des guadeloupéens
Mutation en Guadeloupe
Kamiko · 2007-06-06
😉 merci de ta réponse
Ca fait plaisir de voir des gens à la fois honnêtes et non frustrés par la vie lol 😏
En tout cas on a vachement hâte d'y être. Notre corps est encore en france mais notre esprit est déjà la bas !!!!!
C'est encore loinJuillet trop loin ....................😕
@ +
c'est sûr que le militaires qui ont leur caserne et leur milieu clos, se mélent peu à la population et une image lisse de l'île
alors dans sa bulle, on ne peut trouver la guadeloupe que bien 😛😛
pour info je cotoie des gendarmes mobiles qui bougent tous les 3 ans (officiers) et qui ont fait tous les DOM-TOM, donc je ne fais que transmettre ce qu'ils m'ont dit.
Mutation en Guadeloupe
Anzyla · 2007-06-12
absolument pas d'accord avec toi! il y a du racisme, certes mais comme n'importe quel endroit (campagne notamment) en france métropolitaine!
si tu viens avec de telles idées, c'est sur que les gens n'iront pas vers toi!
Mutation en Guadeloupe
Mareva91 · 2007-06-12
Cher Kamiko
le coup du racisme est trop facil !
Comme l'a dit une autre personne le racisme est partout. Le problème c'est que la majorité des racistes sont hypocrites donc parfois on a l'impression qu'il est plus présent à certains endroits. C'est aussi simple que ça.
Salut à toi.
Mutation en Guadeloupe
Aaisa · 2010-05-21
tiens kamiko
je vais te mettre un p'tit mot
je suis fonctionnaire (allez vas yyyyyyyyyyy saborde mouaaaaaaaaaaaaaaaaa, rire) et j'espère avoir ma mutation chez touaaaaaa à la run
mais il semblerait que de tous mes voeux c'est la guadeloupe qui est en tête
l'un ou l'autre, peau mate ou blanche, peu importe, j'ai été invitée il y a qques temps à une soirée guadeloupéenne, elles étaient toutes en tenue du pays, Dieu qu'elles sont belles, les gens étaient gentils et avenants, sincèrement j'avais l'impression d'être dans un film de l'oncle TOM, des rires joyeux, des voix pointues, des danses sans ambiguité, sérieux, un blanc tu danses le zouk paf le chien, il a la trique, j'ai (essayé) de zouker avec un guadeloupéen, sérieux, je volais,
leur façon de marcher genre pousse pas on y arrivera, j'adore
peut-être que sur cette île là et la martinique, les gens sont plus susceptibles oui, j'ai des amis martiniquais, le mot raciste ne me plait pas mais il est vrai que sur ce sujet, ils prennent vite la mouche, bon, rien de grave, moi j'adore faire rougir un black
au boulot, on a notre "charly national", sérieux, un black martiniquais super mignon avec une paire de fesses terrible, rire, je lui dis quand il est en tenue de sport, "charly sauve toi" et il part en courant avec ce rire qui vient du fond du coeur comme seuls les "blacks" et les bébés savent rire(quand je dis black ce n'est pas péjoratif)
moi personnellement, de surcroît si je vais chez eux, je ne vois pas pourquoi ils me dérangeraient ou alors il faut que je demande la suède ou l'angleterre, bof
maintenant, la run j'en rêve parce que j'en ai tjs rêvé, ça ne se discute pas, toute petite déjà
la guadeloupe, si c'est là que je vais, bah au moins je ne manquerai pas de sable blanc et j'aurai plus court pour aller goûter le vrai mac do aux us
kamiko dis moi, où sont logés les fonctionnaires "normaux" du ministère de l'intérieur, à la run comme à la guadeloupe ? ils doivent se débrouiller ? ah bah vais te commissionner alors, et gratos parce que si j'ai des primes de mutation c'est pour la vie chère ... allez je te taquine
mais si tu peux répondre à ma question, je prends
Mutation en Guadeloupe
Kamiko · 2010-05-21
slt a tous, oulala sujet de 2007 réveillé, décidement
bon voilà la situation gréves l'année derniére dans les DOM
les partis indépendantistes ont mis un sacré bazard aux antilles et l'histoire béké, africain s'est réveillé (ah oué il n'y a pas de racisme c'est vrai)
sinon un procés a eu lieu chez nous un policier qui a signé pour 4 ans a refusé de partir alors que le contrat est clair
si tout le monde faisait ça les reunionnais qui voudraient rentrer au pays resteraient sur le carreau
bref il a perdu son procés
Il y a des régles respectons les et l'équilibre précaire continueras, toutes ces petites choses vous ne les comprendrez jamais car vous ne vivez pas comme nous, n'avez pas notre histoire, et notre regard face a certains comportements qui nous choquent et surtout entendre nous donner des leçons, car c'est sur, vous savez et nous on doit encore et toujours apprendre de vous
Sinon les fonctionnaires fraichement mutés , ben ils s'installent a zoreiland dans l'ouest
Mutation en Guadeloupe
Aaisa · 2010-05-21
tu me fais rire
ça fait qques années que je zieute vos histoires, légendes, passés etc
je comprends que vous vous défendiez toutes griffes dehors de ceux qui ne pensent qu'à leurs intérêts etc
moi personnellement j'ai hâte de visiter de découvrir de comprendre etc
je me suis promis certains passages obligés
et tu sais quoi
je n'ai pas envie de vous dire : changer pour me faciliter la vie
restez comme vous êtes et racontez moi
comme quand je discute avec les papys anciens combattants, je les adore, et j'adore les entendre "remonter le mékong" comme on dit, et je n'ai pas envie de leur dire d'oublier et de passer à autre chose
c'est comme une disparition d'un être cher, la meilleur façon d'en faire le deuil est d'en parler, de revivre les bons souvenirs
t'inquiète, je ne viens pas faire l'imbu de ma personne, je viens en prendre plein les mirettes
Mutation en Guadeloupe
Kamiko · 2010-05-22
voilà le probléme vous n'acceptez pas que la population a du mal a panser ses plaies pourqu'au quotidien une partie de la population se sent traitée comme des sous français
Mutation en Guadeloupe
Aaisa · 2010-05-22
alors là je pense que tu fais un complexe """d'infériorité""" ? eh bien tu as tort
chaque région est riche de son passé riche de sa culture, sinon pourquoi penses tu que les sites soient entretenus pour attirer le touriste ? d'abord s'imposer en disant, t'as vu "nous on a vécu ça et on en est fière" , ça permet aussi d'injecter ou de faire injecter les pèpètes qui vont bien pour lancer, relancer ou faire évoluer l'économie non ? tu aurais préféré que ta région reste à l'âge de pierre ? que tu sois encore avec un bout de chiffon autour de la taille comme seule nippe et dépecer les bestiaux avec les dents pour te nourrir ? alors si c'est le cas, la situation restera récurente mais dans ta tête et dans celles de ceux qui pensent comme toi, et partout où vus irez vous serez mal dans votre peau
c'est ce que je ressens, ne voit pas par là une attaque quelconque
vous êtes pionniers d'une belle histoire, avec ses hauts et ses bas, le principal est qu'on en soit où on en est, penses à ceux qui se sont battus pour en arriver là où tu en es, la tête haute et sans baisser les yeux, moi à ta place je dirai, je suis chez moi, viens mais ne salit pas ma mémoire
bref, tout un tas de patachon pour finalement, comme je le disais plus haut, découvrir que tu es susceptible face à des situations qui ne sont pas forcément vraies, pas forcément fausses mais pas omniprésentes en tout cas, j'en suis convaincue
reste cool kamiko, et dis moi que je serai la bienvenue si je viens sur ton magnifique caillou
allez, dis le à isa😉