premier voyage au mexique!
L'argent us est-elle utilisé partout?(autant dans les complexe hotelier que dans les boutiques mex.?
Peut-on changer l'argent en pesos mex. dans les banque au québec?
Merci
K
En s'approchant de Cancun c'est vrai que ça m'a fait halluciner de voir que les prix était pour la plupart en double affichage MXN / USD ! (ailleurs, paiement en pesos uniquement)
Mais quel intérêt de ne pas utiliser la monnaie du pays ? Pour les Américains je comprends, ça leur évite de payer le change, mais pour des Canadiens ???
Et puis est-ce les aider que d'utiliser une monnaie étrangère imposée ? (c'est une vraie question, je ne suis pas économiste, et la réponse m'intéresse)
Pour ta 2e question :
http://www.nationalchange.com/...33&code_lg=lg_fr
Peso Mexicain
Code ISO : MXN. Monnaie locale du Mexique. Aucune restriction à l'import comme à l'export.
PS : petit clin d'oeil historique en passant :
Le peso mexicain (MXN ou $) est la monnaie officielle du Mexique. Elle avait aussi cours dans toute l’Amérique du Nord. En accord avec le décret signé le 6 juillet 1785, la monnaie fabriquée au Mexique était la base du système monétaire états-unien jusqu’au 2 avril 1792, date à laquelle les États-Unis d’Amérique ont créé leur propre monnaie. (
http://fr.wikipedia.org/wiki/Peso)
Etonnant, non ? 😉