Back to the discussion

in Thèmes › Faire le tour du monde

Travellers chèques ou CB?

Discussion started by Raphlaguesse on 2007-02-12

3 replies

English translation pending — showing the original.


Travellers chèques ou CB?

Raphlaguesse · 2007-02-12

Je sais bien que le sujet a du être abordé plein de fois, ms on voudrait savoir s'il était vraiment tjrs utile de prendre des travellers chèque maintenant que les CB passent presque partout? et si oui combien sur un budget de 7000€? pour notre part on traversera l'inde, le népal l'asie du sud est, l'australie et l'amerique latine, est ce qq'un a un avis pour ces destinations? Merci d'avance et bonne route à tous, Raph

Travellers chèques ou CB?

Djedie · 2007-02-13

Tu trouveras quelques réponses ici :

http://voyageforum.com/v.f?post=941450;

Travellers chèques ou CB?

Charlyo6 · 2007-02-14

Salut Ami,

Je bourlingue depuis 40 ans autour du monde et je peux, hélas, dire aujourd'hui que CB rime souvent avec emmerdes assurés. Pourquoi ? parce qu'en dehors des zones sécurisés par code comme la France, on peut facilement a partir des relevés dupliquer une carte, et la, bonjour les utilsations frauduleuses, (débit du compte achats non effectués, etc....) j'ai eu plusieurs fois le cas. Dernier exemple en date : je paie une chambre au SAS Radisson de Tachkent...(je me suis servi qu'une seule et unique fois de ma CB en Ouzbekistan, résultat au retour mon compte vidé et deux mois pour se faire rembourser et palabres interminables avec la banque pour se faire supprimer les agios....(mes deux banques m'ont avoué, penaudes, qu'en fait il n'y avait AUCUNE sécurité sur les CB, qu'ils perdent des centaines de millions d'euros chaque année mais qu'ils se gardent bien d'en parler. Donc avis à la population. Les travellers c'est tranquille, on perd 5 mn une fois par semaine pour changer, mais quel confort...Par contre emmener une CB en secours (on ne sait jamais..) et ne pas la mettre dans la même poche que le fric et les billets. Bon voyage en Asie continent merveilleux.

Travellers chèques ou CB?

CyrilleG · 2007-02-14

Salut,

A mon avis pour limiter les risques, il ne faut pas payer avec sa CB, mais s'en servir uniquement pour retirer dans les DAB. Je n'ai jamais eu le moindre problème avec les retraits. Tu as raison sur les paiements : il n'y a aucune sécurité ! Il faut donc d'après moi s'en tenir aux retraits, quitte à faire augmenter son plafon de retrait auprès de sa banque avant de partir. Pour les travellers en revanche, quelle galère ! Pour notre dernier long voyage, c'est mon homme qui les avait fait faire, et il n'avait pas fait très attention à sa signature, qui n'était pas tout à fait identique à celle de son passeport (fait plusieurs années avant). C'est balot, d'accord, mais moi la première je ne signe pas toujours exactement pareil... En tout cas, en particulier en Asie, ça a représenté un gros problème pour écouler les travellers : personne ne voulait les changer. Et une fois en Amérique Latine, on a réussi aux prix d'efforts et de beaucoup de temps, dans les bureaux de change exclusivement (les banques n'en voulaient pas) donc avec des com élevées, et avec à chaque fois 10 USD facturés pour la vérification téléphonique auprès d'American express pour s'assurer que les travellers étaient bien à nous. Donc pour moi en tout cas, c'est bien fini les travellers !

A +

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.