Back to the discussion

in Destinations › Océan Indien Africain

Hôtel à Nosy Be

Discussion started by Sofy on 2007-02-13

10 replies

English translation pending — showing the original.


Hôtel à Nosy Be

Sofy · 2007-02-13

Bonjour!

Je pars en voyage de noces à Madagascar au mois de juillet. Au programme: 3 semaines sacs à dos, et 1 semaine de repos à Nosy Be. Nous aimerions déjà réserver notre hôtel à Nosy Be. Suivant les commentaires des guides et des sites web, nous hésitons entre l'Heure Bleue et l'Orangea. Et nous attendons encore les prix du Iranja. Est-ce que qqun aurait un conseil à me donner? Nous voulons une piscine, et le calme (on recherche donc un hotel de charme, pas trops de chambres).

Merci pour vos conseils!!

Sophie🙂

Hôtel à Nosy Be

Furax974 · 2007-02-15

Bonjour, pour nosy be je te conseil le vanilla hotel http://www.vanila-hotel.com/. Hotel de charme, tranquile avec piscine et service impecable. Il est un peut excentré par rapport aux deux principales villes (hell ville et Ombatoulouka) mais il y a toujours des taxi 24h sur 24 devant l'hotel pour t'emmener partout.

Hôtel à Nosy Be

Thierry91 · 2007-02-15

Bonjour,

Nous avons séjourné à l'Orangea en 2005 et avons beaucoup apprécié surtout après trois semaines de pistes dans le sud ouest.

L'Orangea correspond à ce que vous recherchez : calme (très peu de bungalows) et une très belle piscine. Il y a des photos sur notre site web http://voyage-botswana.over-blog.com/ La plupart des photos concernant l'hotel sont dans les catégories : photos de famille à Madagascar (pages 8 à 10).

De plus, la cuisine de l'hotel est excellente

Bon voyage

Thierry

Hôtel à Nosy Be

Sofy · 2007-02-16

Merci! Les commentaires dans les guides du routard et lonely sont en effet très bons. Mais c'est tjs bien d'avoir des avis en plus! On a déjà pris une option; je pense qu'on va réserver! Quelles belles photos en tout cas 😉

Avez-vous un hotel à recommander à Tana? Pour notre 1è nuit de repos après un long vol.

Merci!

Sophie

Hôtel à Nosy Be

Kristine · 2007-02-16

Salut Sofy,

Sans hésitation, l'hotel Orangea .Je te conseille également de visiter l'intérieur des terres en quad avec Roberto. Les proprio de l'hotel te donneront le contact. Pour nous ce sont des superbes souvenirs. Bonnes vacances kris

Hôtel à Nosy Be

Thierry91 · 2007-02-16

Désolé, je ne me souviens plus où nous sommes restés à Tana. De toutes les façons c'était pas terrible.

Pour commenter un autre message en réponse à ta question. Oui le Quad chez Roberto c'est sympa, il fait aussi de très bons sandwichs. On peut aussi près de l'hotel louer des kayacks de mer, faire du hobby cat, faire de la plongée (le centre s'appelle MadaPlouf).

Bon séjour

Thierry

Hôtel à Nosy Be

Sofy · 2007-02-16

Génial! J'ai trop hâte d'y être! Merci pour ces conseils!

Hôtel à Nosy Be

Delhove · 2007-02-17

Bonjour moi aussi j'aimerai savoir les avis sur les deux hotels suivants : l'heure bleue et orangea Je sais que Iranja est en travaux et est deconseillé par toutes les agences de voyage. De plus, c'est pas du tout le meme tarif.

Hôtel à Nosy Be

Sofy · 2007-02-19

En effet, 1 chambre au Iranja: 730€! On vient de recevoir leurs tarifs. Bref, on oublie. On vient de réserver Orangea!

Hôtel à Nosy Be

Mida · 2007-02-19

Bonjour Sofy

Nous sommes restés à l'Heure bleue, magnifique resort perché sur la falaise avec descente directe sur la plage; les bungalows sont spacieux et décorés avec beaucoup de goût, les terrasses sont grandes avec chaises longues et une vue magnifique sur la baie. La piscine est très agréable, propre avec chaises longue; le seul inconvenient: à partir de 15 heures plus de soleil. Le restaurant est très bon aussi, petits déjeuners copieux, snacks pour midi très originaux. la terrasse du restaurant est très chouette aussi. 10 minutes en longeant la plage pour rejoindre "le centre " de Nosy Bé; il faut le dire vite.... pas grandes choses à faire mais un choix de restos tout de même.

Un séjour très sympa, massages tous les jours, à ne pas manquer!😎

Bon séjour. Quelques photos sur mon site et des excursions sympas à faire.

Michèle

Hôtel à Nosy Be

Xavier · 2007-03-04

Je vous déconseille de dormir à Iranja...si onéreuse mais faites l'excursion dans la journée ...génial. 2 heures de bateau le matin tôt et le soir le reste de la journée le paradis...

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.